Jump to content
Concours photo DEC 2019 Read more... ×
3Y0W1N

Avis d'achat 60 - 70 u

Recommended Posts

Salut je suis nouveau sur le forum , étant un parfait ignorant dans le domaine de la mécanique et ayant des connaissances basique en voitures , je me tourne vers vous afin de m'aider à choisir une voiture d'occasion , je précise que c'est ma première voiture ( je ne maîtrise même pas la conduite totalement , mais ça reste un détail ) , mon budget est de 60-70u max , je me mesure 1m90 donc j'ai des soucis avec les QQ et le reste des petites voitures , la voiture doit au minimum avoir la clim car je ne compte pas la revendre d'aussi-tot ( kesseb ) .

Alors qu'en pensez vous ? Est ce je peux avoir une voiture décente avec ce budget ou dois-je me retourner vers les Stepway ? Sachant qu'on ma demandé 80u comme apport initial ? .

salam, tu peut trouver une peugeot 206 2005 en bon état mais il faut vérifier tout (tôlerie et mécanique), ou une saxo diesel 1.5D 2002 ou 2003 4 portes avec climatisation c'est fiable pour une 1ere voiture et pièces dispo et pas cher. tien nous au courant quand tu achète :D

Nassim PSA , corriges moi si je me trompe car tu sais dans notre société on a des génies sans diplômes , ont m'a dit d'éviter le diesel pour des raisons qui m'echappent .

pour le diesel ça dépend du véhicule, il y a les anciens moteurs comme les 1.9 de peugeot et ceux de renault qui sont fiable (reste à vérifier leur état) c'est pour ça j'ai proposer le 1.5 D qui est fiable et facile à réparer et pièce dispo et pas cher, pour les véhicules essences ils sont un peu cher et tout dépend de leurs entretien aussi

Merci pour tes réponses Nassim , tu semble bien t'y connaitre , peux-tu me donner ton avis sur la Stepway en credit ? Est ce que ça vaut le coup ?

SLM 

pour un débutant ya pas mieux que l'occasion , une clio ou une 206 ferra l'affaire :) une fois que tu a la main prend toi une voiture neuve 

• Upvote 1

pas d accord, pour les debutant pas mieux que tu neuf car c est plus facile a conduire, l occase il faut de l experience pour svoir metriser les effets du temps

Merci tous de vos réponses , une dernière chose , pourquoi les voitures dci sont moins chères que les autres ? Et souvent en meilleur état ? Un amis m'a dit que leurs propriétaires essayent de s'en débarrasser , prendre une dci est une erreur ? 

J'aurai aussi besoin d'avis sur cella : https://www.ouedkniss.com/volkswagen-golf-4-2002-annaba-algerie-automobiles-d11785067

Edited by 3Y0W1N

@mizand tu prends une bonne occasion des années 2000 (clio 1L9) elle se conduit comme une voiture récente ! il faut avoir la direction assistée et la clim le reste tu peux fermer les yeux , n'oublie pas que le neuf et vif et s'il faut un rodage tu va massacré le moteur  , sans parler de la carrosserie qui va prendre sûrement des coups ....etc 

puis le plus important c'est de rouler serainement sans se dire j'ai un crédit au fesses et j'ai pas le droit à l'erreur

• Upvote 2

bonjour 

je te propose : 

fiat palio 2005/2006 /2007 : moteur 1.2 16 car il consomme pas trop ; ou le 1.4 16v ( evites le 1.4 8v ! il est trop fiable facile à réaparer mais il consomme trop :/ ) 

les pièces sont dispos un peu partout et a des prix vraiment abordable ! 

Daihatsu charade  moteur fiable c 'est du toyota , haute pour tes 1.90M , pour la pièce elle doit etre chere par rapport à la FIAT 

• Upvote 1