Jump to content
hamid logan 1.2

Batterie déchargé > Reprogrammation calculateur (Logan 1.2)

Recommended Posts

salmo 3alykom

j'ai une logan 1.2 marché 95000 km année 2013

la batterie est déchargé, j'ai changé une nouvelle batterie, la voiture ne répond pas. après avoir fait un scan et j trouve mémoire bloqué.

après avoir cherché ce problème, généralement sur la symbol 1.2  et logan 1.2  la mémoire se déprogramme.

attention batterie laché, ne pas faire le contact ,il faut changer la batterie sinon la mémoire sera bloqué

• Upvote 1

@hamid logan 1.2 wa alaykoum essalam

Vraiment bizarre :(

Normalement même si la batterie meurt, il n'arrive rien à la mémoire du calculateur. D'ailleurs sur ma Logan 1.4 j'ai déjà débranché la batterie et rien ne se passe après, à part le réglage de l'horloge et de la radio.

• Upvote 1

Salam 3alykom oui Logan 1.4 ne se bloque pas, mais Logan 1.2 et symbole 1.2 la mémoire se déprogramme . j'ai fait une petite cherche sur se problème, généralement  le défaut existe sur  Logan 1.2 et symbole 1.2

Conseil : une fois la batterie défectueuse ( le tableaux allumé et étaient) ne jamais faire un autre contact, débranchez le clé et remplacez la batterie.

c'est vraiment bizarre ça !

comment une mémoire peut etre déprogrammé apres une simple décharge de batterie ! O.o

si tu débranche la batterie pendant une journée et tu la rebranche tu pourras pas démarrer alors o.O

en tout cas jamais entendu de ce problème :P 

@hamid logan 1.2 je doute fort que le problème soit la reprogrammation de la carte, Il ne s'agit pas d'une RAM ou bien une carte dotée d'une "pile" comme celle de la carte mère d'un ordi.

Il faut aller vers un simple électricien, et demande lui de vérifier les trois (03) relais qui sont autour du boitier, l'un concerne le système de codification de la clé, le second et le 3 ème s'est pour le lancement de l'injection et la commande des injecteurs (si mes souvenirs sont bons).

je suis sûre à 95%que s'est l'un des relais ou l'un des fils électriques qui a grillé suite à la panne de la batterie et la relance "forcée" du moteur, Il faut savoir que les fils des relais sont très fins.

Aussi la carte Electronique est très fiable, elle est coulé dans un produit transparent qui ressemble à une résine, donc très résistant à la chaleur, au froid, aux liquides ... et tout autre éléments qui puisse la détériorer ne peut l'atteindre, sauf le feu (b3id echar)

Donc à mon avis le problème est autour de la carte et non la carte elle même. 

• Upvote 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By mizand
      Salam,
      Une découverte de @Younes Pharm que je me permet de poster
      https://www.ouedkniss.com/dacia-logan-lauréate-2013-skikda-algerie-automobiles-d19411771

• By Pittazor
      bonjour

j'ai besoin d'aide concernant un problème électrique dans mon véhicule fiesta 2012, rien de sérieux pour l'instant j'ai le voyant de la batterie rouge qui s’allume de temps en temps bcp plus quand je conduit pour 45min ou plus, des fois quand je redémarre la voiture il ne s'affiche plus et d'autre il reste. 
      maintenant ce que j'ai remarqué quand ça se produit est que le tr/min deviens un peu instable a l’arrêt je remarque une petit accélération de plus en vitesse.
      bon ce que j'ai fait pour l'instant c'est de vérifier la batterie et l'alternateur rien de trouvé; on ma dit faut ramener la voiture pour la scanner quand le voyant est allumé mais ce ne pas un truc de prédictible et pas courant. 

merci. ?
    • By anouar258
      Bonjour ,
      Je me suis inscrit pour décrire un problème qui m'arrive depuis long temps ,
      J'ai une logan dacia année 2011 ,90 mille km avec GPL,j'ai changer la pompe essence plusieurs fois car il avais problème avec le démarrage et le tirage de moteur avec essence ,et quand le moteur passe au GPL la voiture sera a l'énorme ! j'ai chercher beaucoup pour voir pourquoi j'ai un problème avec la pompe ,j'ai trouvé que en algeria l'installation du GPL consiste juste au niveau d'injecteurs genre quand le voiture passe en GPL les injecteurs d'essence se bloque ! sela produise un phénomène de retour essence a la pompe et quand ce phénomène arrive tout le temps la pompe se claque !
      Il m'ont proposé de changer la pompe pour une autre et installer un interrupteur qui allume la pompe essence a distance ,et quand la voiture passe au GPL j'éteint la pompe ,mais ce système il me parait pas a la hauteur !
      Je cherche une autre façon automatique pour que l'interrupteur fait son boulot  sans rien faire ,je c po moi une facon de réaliser avec la mémoire!

Quelle idées ici ? 
    • By Mustang GT
      Salam mes frères
      J'ai changé la batterie de ma skoda octavia, après le démarrage du moteur j'ai remarqué que le témoin ESP s'allume et que le radar de recul ne fonctionne plus et affiche qu'il est indisponible.
      Je voudrais savoir comment régler ces problèmes.
      Aussi je veux fin au message service entretien maintenant sans scanner.
      Merci d'avance
    • By teftef
      Salam
      Grand i10 2017, 23000 km, dès que j'allume la clim, le moteur yebda ydir haka...c quoi le problème svp? Merci d'avance
      Lien de la vidéo : ici
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.