Jump to content
Stand

Demande d'avis.

Recommended Posts

Bonsoir à vous tous les lecteurs , donc pour mieux m'exprimer j'ai un budget qui varie entre 140-150u.

Je suis à la recherche d'une voiture même si elle à quelque retouche refaite où quelque peinture qui à été refaite au propre 

Maintenant l'essentiel c'est le ''choix'' aussi , je vais vous donnez une liste de quoi peut m'intéresser pour me donner vos avis :

Polo 2012 trend
Ibiza 2012 fully
Fiesta 2014 
Picanto brazilla
208 style 2014 où 2015
où bien d'attendre un peu plus que sa diminue les prix mais j'aimerais bien avoir une idée vers quoi me pencher

Si vous avez meilleur conseil je vais l'accepter 

Bonne soirée 

Salam @Stand :)

est bienvenu a t ou parmi nous ^_^

Concernant votre choix de voiture .je vois que tu préfère le moteur Essence vu que les versions poster en haut sont tous en Ess .avec ton budget 140/150 u il faut bien chercher pour trouver la bon voiture inchalah .surtout les prix actuelle catastrophique -_-

mais bon je vais te donner mon avis selon votre choix  :

1. pour la polo Trend 2012  : reste une bon citadine chez nous mais cette version elle est "hatba" :(meme pas des jantes alliage tu peux trouver aussi la polo team un excellent choix aussi .
  2. pour la ibiza fully : la même chose comme sa cousine Polo reste hyper fiable cette ibiza bien équiper surtout la version fully + toit très très belle 
  3. pour la fiesta : c tu tombe dans une bon fiesta reste très bon comme citadine surtout la trend look bien equiper mais pour ce prix 140/150 u il faut bien chercher pour tomber dans une bon affaire vu qu'elle est rare la fiesta surtout la moins rouler 
  4. pour la kia picanto : aussi reste une bon mini citadine c tu cherche bien tu trouve une version brazilia 2013/2014 c non il y'a la version Pop 2014 aussi pas mal quand même 
  5. pour la 208 style : très belle citadine avec pas mal d'option .je te propose aussi la version silver line vu ton budget 

pour moi j'opte vers :

• Peugeot 208 2014 
  • ford fiesta 2014 
  • ibiza fully 2012 surtout avec toit
  • kia picanto brazilya
  • Vw polo 2012  trend

Aussi tu peux trouver : Renault clio 4 / citroen c 3 / nissan micra / hyundai I10 / 

c tu veux les berlines  tri_corps y'en a ; symbol / logan / accent / 301 / suzuki dzire / 

Voila Reste mon avis Perso :)

• Upvote 1

1- 208 style 2014 où 2015

2- Fiesta 2014 

3- Polo 2012 trend

4- Ibiza 2012 fully

5- Picanto brazilla

ca sur fiche technique, apres a toi de trouver une en bonne etat ce qui change le classement

Bonjour 

Pourquoi je prendrai pas de 208 ? 1.2 vti pas très fiable tenue de route pas fameuse 

Pourquoi je prendrai pas de Polo ? Tu n'aura que la Clim et les vitres électrique elle est trop sur côté 

Pourquoi je ne prendrai pas la picanto ? Troo chère pour ce que c'est 

Reste le choix entre Ibiza et Fiesta 

La Ibiza est super bien équipée ( clim auto régulateur de vitesse toit ouvrant ) la fiesta aussi dans sa version trend ( clim auto système sync bt mais pas de régulateur qui est pour moi une option primordiale ) 

Question moteur y a pas photo le 1.2(5) de la fiesta est limité en utilisation extra urbaine tu le sentira ( trop) rapidement à la traîne alors que l 1.4 de l ibiza est bien plus polyvalent

Meilleure clim sur l Ibiza moi qui aime avoir un climat polaire dans ma voiture je préfère et de loin la Ibiza ( pour quelqu'un de plus frileux la fiesta peut suffire aussi ) 

Pour la tenue de route c'est les reines de la catégorie surtout si vous passé aux 16" avec l ibiza et ses 215mm de largeur ( si bien sûr y a de bons pneus ) 

Je dirai match nul sur ce point même si la fiesta. aun châssis plus " joueur ) qui vous sevira une fois par an pendant un moment de folie et la Ibiza a un châssis très sécurisant qui vous permettera d'être tranquille le reste du temps 

IMG_20170726_202212.jpg

• Upvote 3

Logiquement  on va pencher pour la plus récente, donc une 208 2015 fera bien l'affaire et puis côté moteur les 1.2 immatriculées 2015 sont plus fiables à condition que l'entretien soit fait à la maison, sinon la fiesta est aussi superbe... 

pour le reste la polo fait vraiment cheap en trendline, l'ibiza a l'intérieur le plus exigu de la catégorie, je l'ai eu pendant 2 ans et elle n'est pas fameuse en tenue de route; elle a tendance à sous virer assez tôt, la meilleure de la catégorie en tenue de route est la clio 4 (en Algérie), la fiesta en 2ème sans ESP, je reclasse la fiesta première si avec ESP.

• Upvote 1

Il y a 18 heures , Toyoseatist said:

Bonjour 

Pourquoi je prendrai pas de 208 ? 1.2 vti pas très fiable tenue de route pas fameuse 

Pourquoi je prendrai pas de Polo ? Tu n'aura que la Clim et les vitres électrique elle est trop sur côté 

Pourquoi je ne prendrai pas la picanto ? Troo chère pour ce que c'est 

Reste le choix entre Ibiza et Fiesta 

La Ibiza est super bien équipée ( clim auto régulateur de vitesse toit ouvrant ) la fiesta aussi dans sa version trend ( clim auto système sync bt mais pas de régulateur qui est pour moi une option primordiale ) 

Question moteur y a pas photo le 1.2(5) de la fiesta est limité en utilisation extra urbaine tu le sentira ( trop) rapidement à la traîne alors que l 1.4 de l ibiza est bien plus polyvalent

Meilleure clim sur l Ibiza moi qui aime avoir un climat polaire dans ma voiture je préfère et de loin la Ibiza ( pour quelqu'un de plus frileux la fiesta peut suffire aussi ) 

Pour la tenue de route c'est les reines de la catégorie surtout si vous passé aux 16" avec l ibiza et ses 215mm de largeur ( si bien sûr y a de bons pneus ) 

Je dirai match nul sur ce point même si la fiesta. aun châssis plus " joueur ) qui vous sevira une fois par an pendant un moment de folie et la Ibiza a un châssis très sécurisant qui vous permettera d'être tranquille le reste du temps 

IMG_20170726_202212.jpg

+1 r1 a dir + que ca 

• Upvote 2

Il y a 21 heures , Toyoseatist said:

Je dirai match nul sur ce point même si la fiesta a un châssis plus " joueur ) qui vous sevira une fois par an pendant un moment de folie et la Ibiza a un châssis très sécurisant qui vous permettera d'être tranquille le reste du temps 

IMG_20170726_202212.jpg

Ça va vraiment piquer tous les fordistes du forum mais faut avouer que c'est vrai ce que t'as dit sur ce point :P

J'aimerais rajouter que tu ne pourras jamais trouver une fiesta de 2014 en bon état avec un faible kilométrage pour ton budget sauf pour une tentation  (base avec poignets de porte et rétro en noir) alors que tu peux avoir beaucoup mieux, la Fiesta est trop chère pour ce qu'elle offre ;) !!

Les seuls défauts de la ibiza c'est l'espace à l'arrière et sa suspension qui gâche un peu le confort, un trajet à l'arrière de la ibiza te fait casser le dos (par contre à l'avant c'est beaucoup plus agréable :D)

Si tu cherches le confort et les options prends une 208, faut juste vérifier qu'elle est d'après 05/2014 parce que celles d'avant ont eu un défaut de fabrication au niveau du vilebrequin,... sinon le 1.2 puretech est vraiment pas mal et idéal pour la ville vu qu'il est très vif à bas régime  (contrairement à une ibiza ou fiesta par exemple) et le couple / poids du véhicule qui est juste @au TOP:x :P 

N'hésitez pas si vous avez des questions sur la ibiza / 208 ;) (on a les 2 à la maison)

Bonne chance !

• Upvote 1

Il y a 2 heures , RIAD C said:

la Fiesta est trop chère

purééé!!! il fut un temps personne ne la regardait.....lol

la première fiesta que j'avais acheté en 2015 c'était une Titanium 1.25 de 2012 avec 30000km quasiment neuve, tiens toi bien: payé 109U lol

• Upvote 1

Il y a 3 heures , Temp said:

Bsr vous abordée bcps l'aspect confort équipement mais pas le côté entretien prix consommable la quel est plus interessente ?

@Toyoseatist 

Bonsoir 

Tout a fait un point que j'ai complètement oublié 

Bon je ne vais pas dire chère ou pas mais je donne des prix ( par ce que si ça ne tenait qu'à moi tout est chère lol ) 

Alors 

Pour l Ibiza : 

Plaquette de frein ( textar/Febi 3500da ) 

Disques de freins ( Febi bilstein 6500 da ) 

Kit d'embrayage ( 17000 da ) de marque LUK

Kit de distribution ( 11000 da )  de marque Continental 

Optique avant 

11000 da 

Feux arrière 

27000 da 

Pour les filtres c'est a peu près la même chose partout 

Maiq grosso modo peugeot est le moins chère sur le marché 

L'entretient en CC chez Peugeot revient moins chère que l'entretient dehors pour une ibiza ou fiesta

Il y a 9 heures , kniss_16 said:

la première fiesta que j'avais acheté en 2015 c'était une Titanium 1.25 de 2012 avec 30000km quasiment neuve, tiens toi bien: payé 109U lol

Tu pouvais acheter une 207 allure en 1.4 VTI 95ch :P lol

Il y a 8 heures , Toyoseatist said:

Pour l Ibiza : 

Plaquette de frein ( textar/Febi 3500da ) 

Disques de freins ( Febi bilstein 6500 da ) 

Kit d'embrayage ( 17000 da ) de marque LUK

Kit de distribution ( 11000 da )  de marque Continental 

Optique avant 

11000 da 

Feux arrière 

27000 da 

++++++++

Pare choc arrière : 35 000 DA

Coffre : 65 000 DA

Phare avant : 16 000 DA (j'aurais pu l'avoir beaucoup moins da9etli :()

Feu arrière : 18 000 DA 

Spolier arrière : 6000 DA 

Rétroviseur gauche : 16 000 DA 

Serrure électrique coffre : 8000 DA (j'aurais pu l'avoir moins)

Plaquettes de frein : 2500 DA 

Bougies d'allumage Beru 2ele : 1500 DA  

Filtre à air : 1500 DA

Pour les vidanges ça n'a jamais dépassé les 6000 DA dehors, (désormais je les fais moi même)

Je vous parle pas des modifs que j'ai fait comme les phares, radars de recul, double éclairage d'ambiance bas habitacle, l'activation des options cachées ...j'en passe (tout ça ne m'à coûté que 15 000 DA ^_^)

Par contre peugeot c'est connu et c'est les meilleurs côté SAV / prix vidanges et tt, même si coté fiabilité c'est loin d'être comme VAG mais bon !

Il y a 21 heures , kniss_16 said:

En 2015 j'ai achete 1 picanto brazilia 0 km 118,9 la clio 4 etait a 123,5, polo match2 a 169 c'etait la belle epoque, et quand vous rentrez chez 1 cc on court vous acceuillir comme 1 roi

• Upvote 1