Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour les amis, j'espere que vous allez bien.

Aujourd'hui j'ai inspecté la roue avant droite de ma fiesta suite à un bruit en roulant et qui disparait lors du freinage. J'ai constaté que l'un des glisseurs d'etrier (apres l'avoir retirer de son logement) est un peu courbé chose qui empèche l'étrier de revenir à l'état de repos. Resultat consommation prématuré des plaquettes.

Je me demande si cette piece se vend séparément ou besoin de changer tout l'étrier. 

*photo du coupable*

 

IMG-c35a90ca7a11af57573bade9651b48f1-V.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Suitou le mecanicien a utilisé une barre metallique comme celle du vulcanisateur et l'a coincé contre le disque :| c'est plus rapide et plus simple comme astuce mais tant que les freins étaient chauds ça a favorisé la deformation avec la force appliqué.donc c'est pas recommandé comme methode.

Un simple étau est partique aussi et plus fiable.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@med far away j'utilise des fois aussi une barre MAIS PAS EN USANT DE L'EFFET DE LEVIER !! >:( puisque c'est angulaire ça va esquinter le tout !! mais plutôt en tenant la barre comme un guidon de vélo et poussant comme sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@med far away @Suitou moi quand je change mes plaquettes de frein je pousse le piston avec un simple tourne-visse et pas besoin d'exercer une grande force dessus, je pousse doucement et a fur et a mesure je replace le tourne visse et alhamdoulillah jamais tordu un guide ou quoi que ce soit d'autre! je suis étonné comment il a pu faire ça!

pour ces axes ils sont disponible chez les vendeurs de pièces détachées (je les ai trouvé à 800da/piece pour clio3, d'origine)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Mehdi008
      Bonjour , 
      je viens vers vous d'un air désespéré 😭 , je détiens une Ford fiesta 1.4 TDCI année 2011 a 150 000 bornes  , je suis en face d'une perte de puissance de mon véhicule après avoir changer :
      1 - Joints cuivré des injecteurs  , après vérification des injecteurs qui d’après le mécano qui sont intactes  .
      2 -  Vanne EGR  , préconisé par le mécano car le véhicule dégagé une fumé noir .
      Après avoir changer la Vanne EGR le Check moteur S'allume avec une perte de puissance quasi totale aucune reprise.... après avoir fait une visite chez un scanner le code OBD "P0406 : Capteur de position de la valve EGR A - valeur d'entrée trop haute"  apparaît ,
      j'ai du remplacer la vanne EGR soi disant HS et non d'origine par une Valeo d'origine (d’après le mécano et la maison Ford)  , aucun changement en résultat le même code erreur et le check reste allumer + la perte de puissance sans amélioration  .
      j'ai entendu parler qu'on pouvais supprimer la vanne egr d'une façon Electronique , et bah je l'ai fais je l'ai supprimer mais le code erreur est parti le check eteind mais la perte de puissance toujours existante ( j'ai du réinstaller la vanne après n'avoir constaté aucun résultat) 
      j'ai changer de mécano 4 fois aucun n'a pu trouver d'ou viens le problème  , j'ai tout fais vérifier (injecteurs, débimetre ,filtre a gas-oil, pompe HP , ... tout est intacte ) je ne comprend plus rien .
      si vous avez des conseils ou bien si quelqu’un pourrait m'orienter sa me sera d'une grande aide 😊
      Merci . 
       
       
       
    • Par max24x
      Apres l'avoir emmené chez mécano, scanner et tolier, ce vehicule a roulé 31000 Km réel
      fiha peinture 10 cm bas de caisse c tout, des avis svp ?
    • Par med far away
      Bonjour les amis, j'espere que vous allez bien. Je vous présente un probleme que je rencontre dernierement sur la fiesta 1.4tdci (140 mille). il sagit de fuite d'huile au niveau de l'admission, durite du turbo (l'entrée et la sortie). Au début j'avais une fuite au niveau de 'la pompe à vide' son joint est hs mais réglé avec un peu de silicone. Apres, une autre fuite au niveau du filtre à l'huile réglé apres vidange et remplacement du filtre avec son joint. Maintenant reste la fuite (de bonnes traces d'huile anormales) dans les durites du turbo. Pour info, j'ai verifié le mouvement de l'axe de la turbine et j'ai trouvé un jeu important 1mm (auche droite haut et bas MAIS pas de jeu avant et arriere). Que dois je faire en premier lieu? Commencer par le reniflard ? Le turbo? Comment verifier pour s'assurer d'où vient la fuite exactement?  À Changer ou à réparer?
       
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×