Jump to content
AutoEmpress

fuite d'huile ou quoi ? Sandero 1.5 dci MIB

Recommended Posts

Salut à tous

Exactement comme vous lisez dans le titre, je suis confus à propos de quelque chose d'inhabituel avec mon tout nouveau sandero 1.5 dci 85 ch, ma voiture est 5000km et je remarque la présence de l'huile moteur dans le haut du moteur, ce qui provoque L'huile du moteur à fuir là-bas! , Est-ce commun dans ce moteur, parce que je n'ai jamais eu cette chose dans mon précédent 1.6 hdi 92 ch, alors je demande des conseils, parce que je l'ai emmené au garage et il a dit que c'est normal et que tout le monde l'a, et c'est Juste vapeur d'huile, est-ce vrai? J'ai téléchargé des photos. Que pensez-vous 

IMG_20170727_093245.jpg

IMG_20170727_093258.jpg

IMG_20170727_093337.jpg

IMG_20170727_093408.jpg

Quand je l'ai touché, il était plutôt sec, donc je suppose que c'est juste de la vapeur, mais cela montre que le moteur n'est pas bien construit, je le surveillerai, si cela pèse, je devrais prendre des mesures

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By chegue4
      salam les autobipistes,
      je suis un nouveau acquéreur d'un Picanto MIB, je suis a peine a 3 semaines et elle roulait déja 1000 km 😂😂, et comme certains le savent le premier vidange de la nouvelle picanto MIB chez SAV GLOVIZ est à 2500km, la chose que je me demande encore et je veux avoir vos avis sur, et que dans le manuel du constructeur l'huile fortement recommandée est la 5w30 pour une consommation optimale de l'essence, par contre l'huile que les SAV met est le 15W40 minérale, sachant que meme la 15w40 est parmi les huiles pouvant étre utilisé pour ce moteur d'aprés le tableau du constructeur mais pas vraiment le plus recommandé, donc à votre avis quelle huile est adaptée vraiment à ce petit jeune moteur, devrais je mettre la 5w30 ou bien la 15w40 ?!
      et aussi pour ceux qui on déja mi la 5w30 sur leur pikatchou donnez moi vos retours d'experience, est ce qu'il y a une surconsommation d'huile ? ou bien ça marche à merveille ?
      ps : ne mettez pas la garantie en considération car je m'inquiete bcp plus au moteur qu'a la garantie, je veux dire si la 5w30 est ce que je dois mettre, je vais dire ça au SAV et s'ils veulent pas le mettre je vais faire mon vidange ailleurs, je m'en fou de la garantie si elle va mettre mon moteur en péril ( plus ou moins ).
      merci pour votre participation
    • By chegue4
      Bonjour a vous tous les autobipistes,
      je viens d'acheter une KIA PICANTO Start + avec la motorisation 1.2 , celle qui posséde 2 haut parleurs 
      aujordhui j'ai essayé d'écouter la musique a partir de l'entrée USB mais j'étais vraiment déçu, le volume et bon mais la qualité et la basse et tt est vraiment nul
      et comme je ss quelqu'un qui écoute la musique dépuis des écouteurs donc j'ai vraiment senti la difference
      alors je compte monter 4 haut parleurs sur ma voiture mais je c pa encore quelle marque et quelle puissance choisir vu qu'il y a bcp de modeles alors si quelqu'un a des connaissances dans ce domaine son avis est le bienvenu ici car j'ai vraiment besoin d'aide
      ps: je veux avoir un son comme celui des écouteurs genre la basse et l'arriere son est plus clair que la parole elle meme, comme par exemple la sono d'un POLO ou IBIZA
    • By mizand
      Salam,
      Une découverte de @Younes Pharm que je me permet de poster
      https://www.ouedkniss.com/dacia-logan-lauréate-2013-skikda-algerie-automobiles-d19411771

• By amine.btp
      Salam
      SVP, je veux des conseils pour acheter une voiture qui peut etre doté d'un kit GPL, et qui ne peut pas dépasser les 100 jusqu'à 105u max
      utilisation pratiquement en autoroute, je fait à peu prés 30 à 35 mille km par an
      que pouvez vous me proposer SVP?
    • By Yakoub Dj
      Bonjour à tous,
      je voudrais avoir votre avis concernant le moteur TCe 0.9 de la Clio 4 (fiabilité, reprise, conduite, entretien...) comparé aux moteurs mpi proposés par les autres marque,
      merci à vous
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.