Jump to content
lunasou

Vidange kia picanto avec la 15w40 chez le CC !!!

Recommended Posts

il y a 9 minutes, lunasou a dit :

C'est l'agent qui m'a fait la dernière vidange qui m'a demandé de ramener la 10w40 lors de ma prochaine vidange car la voiture a dépassé les 100 000Km , techniquement il m'a pas expliqué mais m'a juste dit que la 5w40 est trop légère pour mon moteur maintenant...

Merci encore pour les autres conseils....c'est avec vous que j'apprends...

Moi ce que je sais .si on consiste pas une consommation de l'huile pourquoi on change de l'huile donc ..! . A mon avis la jour ou on trouve une consommation . La  on peut dire qu il est le temps de basculer vers une autre viscosité . 

Ps : Il faut acheter l'huile d'origine. et fait attention au contrefaçon . 

• Upvote 1

ma grand i10 2017 21.000km 

vidange avec total 15w40

mais apparemment les picanto ne consomment pas d'huile alors je crois qu'il faut que tu reviennes sur la 10w40 c mieux!

Vidange dernièrement chez KIA pour les premiers 2500Km, ils ont mis de la TOTAL 15W40 !!!! On a remarqué une consommation excessive de carburant, nous sommes à 3300km, vous me conseillez de faire quoi ? (Véhicule 2019)

il y a 48 minutes, Deviil-Boy a dit :

Vidange dernièrement chez KIA pour les premiers 2500Km, ils ont mis de la TOTAL 15W40 !!!! On a remarqué une consommation excessive de carburant, nous sommes à 3300km, vous me conseillez de faire quoi ? (Véhicule 2019)

huile est plus lourde donc le moteur fait plus d'effort pour donner les acceleration et donc consommation de carburant

t'as le choix entre refaire ta vidange avec une 5w40 ou 10w40

attendre la prochaine des 10 000 km et exiger une 5w40 ou 10w40

il y a une heure, Hakim.M a dit :

huile est plus lourde donc le moteur fait plus d'effort pour donner les acceleration et donc consommation de carburant

t'as le choix entre refaire ta vidange avec une 5w40 ou 10w40

attendre la prochaine des 10 000 km et exiger une 5w40 ou 10w40

Je viens de vérifier sur le manuel de la voiture, ils recommendent carrément la 5W30

59721517_332490670789682_5494305482837327872_n.jpg

il y a 2 minutes, Deviil-Boy a dit :

Je viens de vérifier sur le manuel de la voiture, ils recommendent carrément la 5W30

oui je sais ! et c'est grave !

demande la 5w40 car la 5w30 est peut etre trop legere

Ou bien comme le font les plus maniaques pour leurs voitures, ils font la vidange en concession sans poser de questions, et dès qu'ils sortent ils vont quelques part pour vider le tout et remettre l'huile de leur choix qu'ils auraient acheté !  et comme ça ils ne perdent pas la garantie tout en prenant soin de leurs voitures avec la meilleure huile adaptée à leurs moteurs.

Il y a 18 heures, Deviil-Boy a dit :

59721517_332490670789682_5494305482837327872_n.jpg

c'est écrit noir sur blanc que pour l'algerie, la 5w30 est recommandée, api SM ou supérieur 

offres toi la 5w30 naftal

Edited by bidou

Il y a 15 heures, Deviil-Boy a dit :

KIA m'a contacté, ils vont s'approvisionner en 5W40, et me changer d'huile inchallah, d'ailleurs je ne suis pas le seul dans cette histoire.

wellah ma yehachmou

il n'avait pas l'huile adapté alors ils prennent le risque de mettre de la merde dans les moteurs des gens

aucun serieux

On 5/6/2019 at 1:36 PM, Deviil-Boy said:

Salam. 

Comme toujours Kia / Hyundai / Nissan / Toyota ....utilisent cette merdique huile . pour quelque raisons de consommation . Donc c'est pour ça qu'a chaque fois qu'on voit ce genre d'utilisation de l'huile 15 W 40 . 

Sur mes Ex Picanto 1.25 L . j'ai utilisé cette huile mais intervalle de 5 mille Km et non pas 10 mille Km comme ils mentionnent sur le carnet . Je vois pas pourquoi ....!? déjà ça durée de vie max 5 / 6 Kkm. alors pour quoi y aller jusqu’à 10 Kkm . !! 

Mon conseille . essaye de rouler avec cette huile pendant 5 mile km ( soit 7.500 Km ) . après refais ta vidange . 

Oui Kia / Hyundai . préconisent la 5 W 30 . mais la 5 w 40 ça reste parfaite . 

Je ne sais pas mais j'ai lu quelque part dans notre Forum . que le service après vente de Bordj El Kiffan ( Alger ) utilisent la 10 W 40 . Donc va voir .....!!

Il y a 23 heures, aventador a dit :

Salam. 

Comme toujours Kia / Hyundai / Nissan / Toyota ....utilisent cette merdique huile . pour quelque raisons de consommation . Donc c'est pour ça qu'a chaque fois qu'on voit ce genre d'utilisation de l'huile 15 W 40 . 

Sur mes Ex Picanto 1.25 L . j'ai utilisé cette huile mais intervalle de 5 mille Km et non pas 10 mille Km comme ils mentionnent sur le carnet . Je vois pas pourquoi ....!? déjà ça durée de vie max 5 / 6 Kkm. alors pour quoi y aller jusqu’à 10 Kkm . !! 

Mon conseille . essaye de rouler avec cette huile pendant 5 mile km ( soit 7.500 Km ) . après refais ta vidange . 

Oui Kia / Hyundai . préconisent la 5 W 30 . mais la 5 w 40 ça reste parfaite . 

Je ne sais pas mais j'ai lu quelque part dans notre Forum . que le service après vente de Bordj El Kiffan ( Alger ) utilisent la 10 W 40 . Donc va voir .....!!

C'est une catastrophe, nous sommes passés de de 7L/100Kms à 9.8L/100Kms en consommation d'essence après la vidange, je vais changer dès qu'ils s'approvisionnent.

1 hour ago, Deviil-Boy said:

C'est une catastrophe, nous sommes passés de de 7L/100Kms à 9.8L/100Kms en consommation d'essence après la vidange, je vais changer dès qu'ils s'approvisionnent.

Incha'Allah kho .

Tiens nous au courant .

Bonsoir, tout d'abord merci infiniment de toutes les informations partagées sur ce forum, on en apprend beaucoup grâce à vous, j'ai une kia picanto de 2019, acheté en aout à 22 000km au compteur, à la première vidange que j'ai effectué j'ai demandé pourquoi ils mettaient la 15w40 et ils m'ont dit que c'était les préconisation de Kia Corée, cependant après la vidange j'ai demandé et ils m'ont dit que la 5w40 ne fais pas perdre la garanti, par contre la 10W40 si. donc ma question est la suivante, sachant que je suis actuellement à 30000km, et que ma dernière vidange a été faites il y'a environ 3/4000km, et que je compte vidanger tous les 7000km, puis-je passer de la 15w40 à la 5w40 directement ?

Car à chaque fois que je demande à des mécanicien, on me dit soit non tu risque que tna9aslek zit ou alors on me dit qu'il faut d'abord mettre la 10w40 puis la 5W40, ou alors que je peux mettre la 5w40 mais que je dois utiliser un engine flush pour nettoyer le moteur avant.

Sachant qu'actuellement je consomme environ 4,9/100km (full autoroute) et que je n'ai aucune consommation d'huile, mais je m'inquiète pour la longévité du véhicule.
Merci beaucoup et désolé de relancé ce topic après 3 ans

Edited by Baboon57

Bonsoir,

il y a 4 minutes, Baboon57 a dit :

. donc ma question est la suivante, sachant que je suis actuellement à 30000km, et que ma dernière vidange a été faites il y'a environ 3/4000km, et que je compte vidanger tous les 7000km, puis-je passer de la 15w40 à la 5w40 directement ?

Chez Kia & Hyundai il y'a toujours le problème avec la merdique 15W40 !!! c'est une huile minérale et du coup elle ne fait rien comme boulot pour un moteur qui est censé de rouler avec une huile 100% synthétique comme le cas dune Picanto 1.25L 84 ch Kappa , donc il faut la changé immédiatement avec un bon nettoient moteur ( prè-vidange ) comme Liquimoly, Bardhal, 

30.000 km avec la 15W40 et de basculer vers la 5W40 je ne pense pas que tu trouveras des problèmes tant que la voiture n'est pas trop roulée 

il y a 10 minutes, Baboon57 a dit :

ou alors que je peux mettre la 5w40 mais que je dois utiliser un engine flush pour nettoyer le moteur avant.

Voila c'est ça ! 

il y a 11 minutes, Baboon57 a dit :

Sachant qu'actuellement je consomme environ 4,9/100km (full autoroute) et que je n'ai aucune consommation d'huile, mais je m'inquiète pour la longévité du véhicule.
Merci beaucoup et désolé de relancé ce topic après 3 ans

Avec une huile 100% synthétique ( 5W40 . 5W30 ) ton moteur vivra longtemps , très longtemps même !! En sachant que c'est un moteur qui est équipé des poussoirs hydrauliques , sans oublier la technologie dual-Cvvt ( double calage variables des soupapes a continuer ) du coup il faut un bon graissage pour le moteur , donc la 5W40 c'est une huile la plus adéquat idem pour la 5W30 . 

Baboon57

• Like 1
  • Like 1

Je vous en prie mon ami.

Aucune idée s'ils refusent ou pas ? faut se renseigner auprès du service après-vente de Kia ...., demande aussi le bidon 5W40 et non pas l'huile du baril , la carter de Picanto 1.25 L a une capacité de 3.5 L a peu près .

Bref, il faut être vigilant avec ces escrocs par ce qu il y'a pleins d'arnaque .

Tiens nous au courant , pour plus d'infos n’hésitez pas de nous contacter .

@Baboon57 

• Upvote 1

il y a 3 minutes, AVENTADOR a dit :

Je vous en prie mon ami.

Aucune idée s'ils refusent ou pas ? faut se renseigner auprès du service après-vente de Kia ...., demande aussi le bidon 5W40 et non pas l'huile du baril , la carter de Picanto 1.25 L a une capacité de 3.5 L a peu près .

Bref, il faut être vigilant avec ces escrocs par ce qu il y'a pleins d'arnaque .

@Baboon57 

c'est moi qui vous remercie, j'irai me renseigner chez eux et je vous tiendrai au courant.

• Like 1

il y a 6 minutes, Baboon57 a dit :

c'est moi qui vous remercie, j'irai me renseigner chez eux et je vous tiendrai au courant.

Avec plaisir ! Incha'Allah .

Le 12/5/2022 à 8:59 PM, Aventador a dit :

Je vous en prie mon ami.

@Baboon57 

Salut, je reviens vous donner des nouvelles, J'ai effectué ma vidange le 7 janvier, ils ont accepté la 5w40, j'ai depuis fait environ 2500km et je ne remarque pas de baisse du niveau d'huile jusqu'à présent, cependant j'ai remarqué que l'huile à un petit peu noircie, là où avant avec la 15w40 elle commençait à noircir après les 5500km environ, est-ce normal ? Je le suis dis que c'était peut-être du au fait qu'elle soit moins visqueuse que la 15w40 mais je vous avoue ne pas y connaître grand chose là dessus, j'ai joins une photo pour illustrer mes propos 20230222_071929.thumb.jpg.a2a62d72ed81852be0c2b833348d387d.jpg

Bonsoir,

Votre niveau d'huile est au top, donc rien a craindre mon frère ! la 5W40 c'est une huile 100 % synthétique donc plus visqueuse et elle fait bien son boulot . La 15W40 c'est une suicide pour le moteur .

L’intervalle d'une vidange avec la merdique 15W40 : 5.000 km !!!( alors que chez Kia 10.000 km :( ) 

Par contre avec la 5W40 : 10.000 km a l'aise sans la moindre soucis ! il faut juste surveiller la jauge d'huile temps en temps. 

@Baboon57 

• Like 1
  • Upvote 1