Jump to content
Concours photo DEC 2019 Read more... ×
RIAD C

[Résolu] Problème fermeture coffre Seat Ibiza

Recommended Posts

Salam l'équipe, j'espère que vous allez tous bien :D

Regardez mon problème d'aujourd'hui :(

Du jour au lendemain et paff, c'est vraiment incroyable hier elle était normal, mais ce matin j'ouvre le coffre et j'entends ce bruit étrange. .. -_-

À noter que :

-elle a eu récemment un choc à l'arrière et le coffre a été remplacé par un neuf (je ne sais pas si la serrure aussi ou c'est l'ancienne qu'ils ont remis)

-j'ai déjà démonté la garniture du coffre et j'ai vérifié les branchements des fils vu qu'elle a l'ouverture électrique, et tout est OK !!!

-le problème c'est le bloquage de la serrure, genre quand on ferme la targuette doit se retourner et se bloquer lors de la fermeture du coffre, et bein malheureusement c'est bien ça le problème, ça ne bloque pas et ça fait ce bruit bizarre et affreux lors de l'ouverture :( (pour mieux comprendre regardez la vidéo à 0:17 ;))

J'aimerais savoir si c'est un problème qui peut se résoudre sans remplacer toute la serrure et surtout c'est à cause de quoi ?? Comme ce n'est pas un problème connu sur les ibiza vu que celle de mon cousin est à plus de 110 000 kms et la polo d'un ami (même système) est à 168 000 kms RAS elles sont comme au premier jour... je pense donc c'est à cause du choc qu'elle a eu récemment !!

Vos avis sont les bienvenus :)

Je crois que C la serrure qui es HS :/ j le même système sur ma golf 5 et j'ai jamais eu ce probleme , fiha un petit moteur ldakhel balak C lui qui cause le probleme 

• Downvote 1

Oui @Amine_mk5 une chose est sur c'est le mécanisme de la serrure, j'aimerais savoir si ce n'ai qu'un petit problème de rien du tout si petit se résoudre ou je dois tout remplacer :/ je ne sais même pas d'où je peux trouver cette serrure (à part la casse)

Oui c'est le même principe que toutes les vag d'ailleurs dans un groupe fb on m'a dit que je peux remplacer par le mécanisme par celui d'une golf 5 ;)

passe chez un bon tolier deja pour voir l'etendu de la gravité car c'est lui l'expert dans ce genre de truc

je te donne le numero du mien si tu veux

Salam l'équipe :) je m'excuse pour cette absence (la connexion est plus lente qu'une Ford fiesta en 1.25, je vous raconte pas ... xD). pour le problème c'est résolu elhamdoullah, j'ai acheté la serrure à 8000 DA, j'aurais peu être pu la trouver moins chère ailleurs mais bon, j'avais la flemme de chercher 

2017-07-16 16.17.38.jpg

Et voici comment elle est maintenant :

Ça ferme @au TOP :P

Pour le problème je vous confirme qu'il a bien été causé par l'accident, on voit très bien des petits morceaux et des fissures de la targuette au fond de la serrure, donc ça gênait la fermeture du coffre. Sans compter le tolier, j'imagine qu'il forçait sur la serrure pour redresser le coffre et avec l'ouverture et la fermeture du coffre pour les essais bah elle a tenu jusqu'à maintenant y a de quoi être content x) 

Voici une petite vidéo pour mieux comprendre 

Vous avez vu, après avoir poussé avec le tournevis le petit moceau cassé au fond pour qu'il ne gêne pas ça a très bien fermé :| finalement j'aurais du essayer de réparer mais bon, je ne pense pas que ça tiendra comme une neuve d'origine 

Merci à vous tous ;)

-SUJET RÉSOLU-

• Upvote 2

Salem Riad, je viens d’avoir le même problème que toi sur une golf 6 en plus ma  caméra affiche un écran noir, comment à tu fais pour changé la serrure ? C’est compliqué ? On peut le faire soit même ? Merci

pour les anciens modèles (golf 4 et 5 ) c'est facile a réparer (composantes en métal assemblée par des clous . (d'ailleurs les petites composantes se trouve en vente séparé moteur et pinion ect .

pour les nvx modèles avec la nouvelle politique des ingénieurs c'est vraiment fragile assemblée par presse avec des composantes en plastique dure une fois cassé c difficile a réparer et a collé. 

karimou oui c facile a changé vous même. 

t a besoin d une clé torx T20 ou 25 pour le plastique de l'hayon et une clé xzn M8 pour la serrure (cas polo et ibiza pour ton cas sa doit être idem ou kifkif :) )

pour moi je roule de puis le mois d'août avec une serrure cassé (9000 da c bcp :(

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By chegue4
      salam a vous
      je suis un possésseur d'un Picanto LX start+ de 2019 , elle roulait seulement 7000km, maintenant je suis obligé de la vendre : 1- car je vais me voyager pour un long voyage hors algérie ( c'est mon métier qui m'oblige ). 
      2- je compte bien la changer à mon retour .
      mais je suis completement hésité concernant ce que je dois acheter , la je trouve pas un grand choix 
      concernant mes criteres que je viens de les découvrir aprés avoir conduit ma picanto lol :
      - une voiture un peu plus spacieuse que la picanto
      - une bonne sonorisation vue que cette picanto a une sonorisation de trés bas de gamme.
      - radar de recule ça m'aidera bcp.
      - concernant la motorisation d'aprés ce que j'ai pu constaté chui pas quelqu'un qui roule bcp donc je ne suis pas obligé d'acheter une diesel, une voiture essence me suffit largement.
      - le toit ouvrant mch lazem pour moi, j'aime surtt les feux de jour en led, et le confort à l'intérieur
      - je n'achete pas d'anciennes voitures donc je me penches tjrs vers les dernieres générations
      bon je suis entre (ibiza 1.6 110ch, skoda fabia 1.6 90ch, kia Rio 1.4 ) c'est ce qui me vient dans la tête pour le moment
      ne me conseillez surtout pas ( stepway ) j'ai essayé de la conduire et j'ai pas aimé du tout
      mon budget pour la nouvelle voiture ne doit pas dépasser les 200 210u max 
      une autre chose pour moi , j'aime bien acheter les voitures faciles à revendre lol, car quand je décide de vendre ma voiture c'est que je suis obligé de la vendre le plus rapide possible voila
      si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas 

• By Hichem-Titanium
      Bonjour  Azul  sala alikoum 
       je vous présente ma toute première voiture personnelle .
      C'est une Chery QQ  comme le titre l'indique , Pour ceux qui ce ne rappellent pas , je l'ai acheté en Octobre 2018 .
      le jour ou je l'ai acheté , elle totalisait 114.580Km  c'est une 2012 de couleur Noire .
      on m'a donné avec un carnet d'entretien ( un simple carnet écrit avec stylo tout ce qui a été fait  et le kilométrage exacte ) 
      niveau carrosserie , en somme elle est clean , mais elle a des railleurs  parfois profonde sur les portes cotés gauche , je voulais pas les réparés car elle va diminuer de sa valeur de vente .
      des petit touches de rien du tout sur l'aile avant coté droit mais presque invisible 
      quant au moteur , il est dans son jus  et tout est changé à temps .
       dés son acquisition , et moi qui faisait 500km semaine et hors wilaya de residence , je me suis lancé à changer les consommables pour en avoir l'esprit tranquille ; meme si j'ai oublié de changer la courroie de distribution  ce qui ma couté sa déchirure mais sans aucuns impactes sur le moteur Hamdoulah 
       je vous cite cidessous e qui j'ai changé au boulon prés et avec prix ( dans la limite de ce que je me rappel )  ( et dans un ordre pas croissant puis j'ai pas changé tout à la fois  mais au fil des jours et des Km ) 
      - Kit distribution  ( courroie Dayco italie 2.000da  , tondeur chery 1000da  , pompe a eu chery 1800da  , thermostat genuine part750da  , mano 700da  ) 
      -Kit d'embrayage Valeo 5500da ( avec réduction ; il coute 6700da ) 
      -Bras de Force AB 2000da 
      -Roulement AKOK 4000da ( les deux ) 
      -Silent blocs brs de force et barre stab Marque CTR / TCR ( j'ai oublié  ) 1400da le package  de 6 
      -LDR TRADEX puis  IADA 750DA ( prmeière fois lors du thermostat  trdex  puis lors du kit IADA ) 
      -Faisceaux Protec maylisa 2200da bougies Torch ( pourrie ) 750da set de 3 
        actuellement la voiture totalise 137.650Km et me reste les amortisseurs arrière qui coutent 3200da avec montage 1200da .
      - la Voiture est une 3cyl de  0.8L ( 800cc ) avec 52cv  et 70nm
           l'entretien que je lui fais est le suivant : 
      chaque 5.000km = vidnage moteur 10w40 naftal   
      chaque 10.000km=vidange moteur + filtre à l'huile 
      filtre à Air chaque 20.000km , pour le filtre à essence je l'ai pas changé depuis la dernière fois qu'il a été changé par l’ancienne propriétaire ( 110.000km ) 
      - pour l'huile 10w40 elle me consomme  peur pres 0.8L chaque 5.000km   peut etre il est temps de passer à la 15w40 ? dites le moi SVP . 
      - consommation : pour 500da c'est entre 170km & 220km selon trajet 
                                      1400da c'est 680km mixte 
                                     2300da j'ai fais 1009km 
      - Les plus 
      pieces pas chères et abordable 
      consommation modéré 
      elle est équilibré sur route 
      relativement fiable 
      elle freine bien dans les conditions normales 
      assez spacieuse coté conducteur et passager avant 
      bonne garde au toit 
      elle a une clim efficace 

Les moins  
      le moteur est faible 
      elle part en travers en freinage d'urgence et l'effet s'accentue sur le mouillé 
      boite de vitesse courte , 3.000tr à 80km/H max 90km/H 
       elle consomme trop si tu roule à plus de 110km/k
      tres etroite à l'arrière ( mais je prends 2 à l'arrière lol ) 
      pseudo coffre 
      tole fragile 
      reprise quasi inexistante 
                                            pour le moment c'est tous ce que j'ai à dire sur cette voiture  , pour le moment je suis satisfait  hamdoulah , je me déplace aprtout dans aucuns soucis et hmdluh 
      si vous avez des idées , des conseils ,  je suis preneurs et merci de me lire !! 

les photos : les plaques d'immatriculation et état générale de la voiture comment je l'ai acheté ( je n'ai rien effectué sur l tole je l'ai juste lustré à la P5  ) 

puis je l'ai changé les plaques fumé la lunette arrières et " débadgé "    l'arrière  + teité les feux arrières 

BONUS 

• By salah22hand
      Salam Rah khousni Ibiza Bon prix 
    • By AMINETOYOTA
      BONJOUR les amis, j'ai encore besoin de votre aide
      je vous ai déjà parlé que j'étais intéressé d'une DS4 2015, ça devrait se faire dans les prochains jours, le mec veut faire un échange, j'aimerai savoir le prix des deux véhicules ou ce que je dois rajouter,
      IBIZA : c'est une sol 1.6 90 cv 2017, 48000 Km au compteur toutes les révisions chez le concessionnaire, coté peinture, deux raccords dans les deux ailes coté droite avant et arrière
      DS4 : d'après lui c'est une 2.0Hdi 160, sport chic, 45000km au compteur (vu qu'il l’utilise peu), coté peinture porte et aile arrières gauches et il a refait tout l'avant récemment (pare-choc + ailes + capot)  cause accident, mais le moteur n'est pas touché
      et merci mes amis.
    • By y-mustapha1920
      bonjour tt le monde voila je possède  une golf 7 j'ai un petit problème j'arrive pas  a m'inscrire a car- net pour me connecté a l'internet via mon véhicule merci
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.