Aller au contenu

Recommended Posts

Salam; j'ai une sandero stepway MIB DCI décembre 2016 (16 000 KM) le voyant du haut qui s'est allumé quand je me suis garé il s'est éteint j'ai roulé 5 KM après quand j'ai stationné j'ai eu le voyant du bas qui s'est allumé je n'ai pas bougé hier et maintenant j'ai les deux qui sont allumés quand j'ai fait ma recherche sur internet il me dise que le système a détecté de l'eau dans le moteur pour info j'ai fait le plein le dimanche j'ai roulé avec dimanche et lundi; mardi et mercredi je n'ai pas bougé la voiture et le jeudi quand je roulais la voiture était un peu lente quand j'accélérer.

la voiture est immobilisée j'ai besoin de vos conseils si c'est bien l'eau dans le gasoil vaut mieux remorquer la voiture ou je peux rouler avec jusqu'à la maison.
un ami ma conseiller de vider le réservoir avec un bidon et un tuyau si je peux ou vaut mieux la maison 

merci 

viber image.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam, seul le scanner li ye9der y9olek la cause du problème moteur, de préférence chof m3a la maison, si c'est de l'eau dans le caburant tu paie pour le nettoyage du réservoir w jib aussi le carburant, si c'est un autre problème et le véhicule est sous garantie alors à eux de le régler et l'assumer.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam

a 100% c'est un probleme de carburant et je connais plein de voiture qui ont ca.

tu peux aller chez le CC et exiger une intervention 

ou

vider toi meme et faire un autre plein

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam, j'espère que ton problème a été réglé... J'ai eu  aussi le même problème et je veux savoir qu' est ce que ils t'ont dit à la maison Renault..c'était quoi la cause de ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai une symbol essence 1.2 acheté en Avril 2013 neuve à la concession de Sétif.

19 mois après le voyant du bas s'est allumé (orange). j'ai fait alors un scan....RIEN à signaler.

 

Très méthodique pour toutes mes voitures je note tout ce qui se passe dans mon ordi alors voilà ce qui c'est passé avec moi pour ce voyant :

18/11/2014 s"allume pour la 1ère fois et reste allumé 03 jours puis s'éteint

19/03/2015 s'allume pour la 2ème fois et reste allumé 9 jours puis s'éteint...

27/09/2015 s'allume pour la 3ème fois et reste allumé 11 jours puis s'éteint...

03/01/2016 s'allume pour la 4ème fois et reste allumé 10 jours puis s'éteint...

Depuis cette dernière date il ne s'est plus allumé.

j'avais demandé à mon frère de voir ce problème chez Dacia en France à Chambéry et leur réponse =

c'est du à la mauvaise qualité de l'essence, à un instant T le calculateur signale que l'essence que vous utilisez est de mauvaise qualité .......signalement non pas à cause des problèmes éventuels pour le moteur mais surtout parce que vous êtes entrain de polluer l'athmosphere......

C'est bien beau tout çà mais je pense qu'ils auraient pu programmer leur foutu calculateur pour qu'il reste allumé une  journée tout au plus !  ceci 1......

et 2 .....ces gens là ignorent que pour nous ce voyant est inutile car si il y a quelque chose dont les algériens se foutent complètement c'est bien la pollution, nous vivons dans un pays où en 2017 dans les grandes villes, les gens du 5ème étage balancent encore leurs poubelles le soir par les balcons pour ne pas descendre...............

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le voyant du haut " arrêt immédiat " qui s'allume en rouge lors de la mise sous contact puis s'éteint :

22/03/2017 il s'allume en orange. Immédiatement je prends note de l'heure et ce que je faisais quand c'est arrivé......pour l'heure il est 15h23....ce que je faisais : je venais de monter une ruelle à forte pente pour  déposer ma femme chez une amie.....ma femme descend....je passe la marche arrière (ce qui était bête de ma part vu que j'avais juste a lâcher le frein vu la descente très forte)......et à un moment donné j'embraye... la voiture descend encore plus vite et c'est là que le voyant s'allume mais pas en rouge ...en ORANGE.......je repars chez nous en surveillant le voyant et à 15h38 il s'éteint tout seul (16 minutes donc)

11 aout 2017   de nouveau il s'allume....il est 18h25 sur la montre.......et je vois que je me trouve en position inverse....je suis en descente ramenant l'une de mes fille chez elle et je suis en 1ere voulant faire frein moteur au maxi la descente étant en pente très forte.....à un moment donné j'embraye et là le voyant orange s'allume...18h40 il s'éteint tout seul.....(15 minutes).

qu'est ce que j'en conclus mais c'est personnel je ne suis pas un spécialiste.   Dans les 02 cas quand j'ai embrayé 1ere engagée ou marche arrière alors que la voiture allait plus vite que les rapports engagé et ce dans des pentes extrêmes pour le calculateur il y a du avoir une anomalie pour le différentiel au niveau de la boite a vitesse..................................

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Mehdi008
      Bonjour , 
      je viens vers vous d'un air désespéré 😭 , je détiens une Ford fiesta 1.4 TDCI année 2011 a 150 000 bornes  , je suis en face d'une perte de puissance de mon véhicule après avoir changer :
      1 - Joints cuivré des injecteurs  , après vérification des injecteurs qui d’après le mécano qui sont intactes  .
      2 -  Vanne EGR  , préconisé par le mécano car le véhicule dégagé une fumé noir .
      Après avoir changer la Vanne EGR le Check moteur S'allume avec une perte de puissance quasi totale aucune reprise.... après avoir fait une visite chez un scanner le code OBD "P0406 : Capteur de position de la valve EGR A - valeur d'entrée trop haute"  apparaît ,
      j'ai du remplacer la vanne EGR soi disant HS et non d'origine par une Valeo d'origine (d’après le mécano et la maison Ford)  , aucun changement en résultat le même code erreur et le check reste allumer + la perte de puissance sans amélioration  .
      j'ai entendu parler qu'on pouvais supprimer la vanne egr d'une façon Electronique , et bah je l'ai fais je l'ai supprimer mais le code erreur est parti le check eteind mais la perte de puissance toujours existante ( j'ai du réinstaller la vanne après n'avoir constaté aucun résultat) 
      j'ai changer de mécano 4 fois aucun n'a pu trouver d'ou viens le problème  , j'ai tout fais vérifier (injecteurs, débimetre ,filtre a gas-oil, pompe HP , ... tout est intacte ) je ne comprend plus rien .
      si vous avez des conseils ou bien si quelqu’un pourrait m'orienter sa me sera d'une grande aide 😊
      Merci . 
       
       
       
    • Par Zakaria
      Salam Alaykoum,
        Pour comparer 2 moteurs, quel est le plus important : le couple ou bien la puissance ?
      Merci
    • Par RIAD C
      Salam l'équipe
      Comme le marché est flou en ce moment, j'aimerais avoir votre avis pour une estimation du prix du Duster, c'est un facelift laureate 1.6 MPi 105ch de 2015 avec ~65 000 kms au compteur, entretien à jour chez Renault avec son carnet d'entretien bien complet ...
      Pour la tôle il a eu un petit coup à l'arrière au coffre mais rien de grave à part ça, comme neuf !! 

      @kniss_16 @abdelkrim13t @Suitou @tspk213 @aventador @Younes Pharm @mizand......etc 
    • Par teftef
      Salam
      Grand i10 2017, 23000 km, dès que j'allume la clim, le moteur yebda ydir haka...c quoi le problème svp? Merci d'avance
      Lien de la vidéo : ici
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×