Jump to content
Mahfoudks

Ibiza sol 1.6 mpi 90ch vs Sandero Stepway 1.5 dci 85 ch

Recommended Posts

Bonjour, dans l'attente d'obtenir un rdv de commande chez Renault pour une Sandero Stepway 1.5 dci 85ch a 181 millions voilà que sovac annonce l'ouverture prochaine des commande pour l'ibiza 1.6 mpi 90 ch à 200 millions alors après l'augmentation des prix chez Renault je me demande si sa en vaut la peine de se tourner vers cette Ibiza ?

Moi j'ai enrejustré une commande sur la STEPWAY, j'attend la livraison depuis deja 2 mois et je ne compte pas retirer ma commande.

L'IBIZA est un model tres ancien comme son moteur d'ailleur, 1.6 ancestral essence d'une consommation d'un bateau et sans reprise (Matezza3fouch shab Ibiza :D

par contre la sandero nouvelle est relookee moderne, un moteur nouveau, Diesel, dote d'un turbo pour avoir une reprise haut niveau, haute pour nos routes lahibarek et nos dodanes, un moteur qui a fait ses preuves sur le kangoo, Fluence, Clio 4, Logan et les Taxieurs......

Et il me semble qu'elle ne restera pas a ce niveau de 181 m pour ce qu'elle offre, moi j'ai hate de recevoir la mienne et ne jamais plus penser Voiture.

Ca reste mon avis biensur, parceque y a d'autres qui disent que IBIZA c VW comme argument.

Ce qui est dommage c'est que c'est pas les utilisateurs qui les achetent et les utilisent mais les beznacia qui font des benefices de 40 millions sans une goute de sueur.

Photo1.jpg

Photo1 (1).jpg

Photo3.jpg

• Upvote 4

Oui vous avez raison côté moteur ya pas photo, mais moi même je me suis dit qu'une VW serait plus fiable et plus robuste qu'une Renault (c'est ce qu'on dit)

Edited by Mahfoudks

Bonjour , 

On achète par Renault ( encore moins Dacia ) pour sa qualité de finition ou son agrément de conduite au dessus du lot mais plutôt par l'homogénéité et la fiabilité de la réalisation et qui ont fait un produit abouti tant financièrement ( question aujourd'hui relative mais les Renaults restent assurément les moins chères sur notre marché ) qu'à vivre ou à conduire .

cependant selon MA logique et mes principes une Dacia ça devrait etre bcp moins cheres que ses concurrents  et c'est le cas ici : 20 u moins chere que l'ibiza essence premier prix 

au final tout depend des tes attentes et tes besoins et tu es un gros rouleur et que la voiture pour toi un objet fait pour se déplacer que les l'a

Bonjour , 

On achète par Renault ( encore moins Dacia ) pour sa qualité de finition ou son agrément de conduite au dessus du lot mais plutôt par l'homogénéité et la fiabilité de la réalisation et qui ont fait un produit abouti tant financièrement ( question aujourd'hui relative mais les Renaults restent assurément les moins chères sur notre marché ) qu'à vivre ou à conduire .

cependant selon MA logique et MES principes une Dacia ça devrait etre bcp moins cheres que ses concurrents  et c'est le cas ici : 20 u moins chere que l'ibiza essence premier prix 

au final tout depend des tes attentes et tes besoins si tu es un gros rouleur et que la voiture pour toi un objet fait pour se déplacer et dont l'agrément de conduite est le dernier de tes soucis tu n'as qu'à prendre la Sandero ,tu ne seras jamais déçu :D

Si tu arrive a obtenir une Stepway DCI à 181u, la y'a pas photo, prend la Dacia, par contre si tu l'achète de chez aux revendeurs à 210u, la, le choix sera vite fait. prend une ibiza.

il y a 5 minutes, Berrahmoun said:

il accepte juste la commande par crédit bancaire, es ce que c'est possible de payé cash? merci d'avance pour votre réponse.

Tu parle de renault ? à ma connaissance, non, juste par crédit.

Pour Sovac, oui. mais par chèque de banque.

il y a 14 minutes, abdelkrim13t said:

Tu parle de renault ? à ma connaissance, non, juste par crédit.

Pour Sovac, oui. mais par chèque de banque.

Ok, merci pour votre réponse, Skoda actuellement ne prend pas des commandes, je me suis dé^lacer chez eux le Samedi passé, tu t'inscrit et puis tu attend qu'il t'appel. es ce que c'est le cas dans les autres wilaya?

Edited by Berrahmoun

Bonjour,

Tout dépendra de ton utilisation, la Sandero est plutot spacieuse et puisque diesel devrait couter moins cher en carburant.

La Ibiza a moins d'espace à offrir mais plus de plaisir, une bonne tenue de route, un moteur fiable, une finition acceptable.

Moi perso, j'aurai pris la Ibiza! d'autant plus que je ne suis pas fan du diesel.

A noter qu'un moteur ne fait pas tout dans une voiture, la qualité de la tôle et la qualité des équipements sont tout aussi importants.

Il y a 1 heure , Berrahmoun said:

Ok, merci pour votre réponse, Skoda actuellement ne prend pas des commandes, je me suis dé^lacer chez eux le Samedi passé, tu t'inscrit et puis tu attend qu'il t'appel. es ce que c'est le cas dans les autres wilaya?

En ce moment, ils se contentent des pré-commandes. les commandes sont prévue pour la semaine prochaine.

Salam ,tant qu'a mettre 200u ,je prefere les mettre sur une voiture tres bien assemblé que sur une lowcoast avec des plastique dur de partout ,une assise mediocre avec un agrement de conduite nul ,sa reste mon avis ,elle valent pas leur prix toute les deux ,autant jeter dans la bonne direction 

• Upvote 2

1.6 MPI plus fiable, w yemchi makach menha ma yemchich je l'ai conduit personnellement, et ne compare pas Dacia avec seat c de la folie, difference kbira ! :P , j'ai également conduit une stepwey 2017 made in blady de mon frere , 0 en dirais une charrette, volant yban mafihch l'assisté très difficile a faire tournée, tenue de route 3ayana, aucun plaisir de conduite, intérieur basique en dirais du carton  incomparable a une ibiza. mais reste a connaitre la finition SOL 

Edited by percussion
  • Upvote 1

Est ce que qlq un a vue les ibiza sol

Il parait que elle a des jantes en acier,  poignées de porte en plastique noir feux avant et arrière de la ibiza crono (hatba ta3 l hatba)  lève vitre arrière manuelle, etc etc

Ce qui m'a choqué sur la Stepway DZ c'est le gâchis d'avoir mis un feux arrière halogène qui éclaire les 4 carrés du Windows :( je croyais que c'était des LED sur chacun des 4 carrés , j'ai vraiment été déçu de voir cela, et c'est bien moche quand ça freine avec ce dispositif.

• Upvote 2

Il y a 3 heures , Suitou said:

Ce qui m'a choqué sur la Stepway DZ c'est le gâchis d'avoir mis un feux arrière halogène qui éclaire les 4 carrés du Windows :( je croyais que c'était des LED sur chacun des 4 carrés , j'ai vraiment été déçu de voir cela, et c'est bien moche quand ça freine avec ce dispositif.

contrairement a toi je trouve les feux arrière réussit mais bon les gout et les couleurs 9_9 je suis plus déçu des LED qui sont pas du tout visible en plein soleil comme quoi une lowcoast -_- sinon sa ferra bientôt une année que j'ai passé commande pour cette stepway est tjr rien :( les revendeurs en tous pris et je veux pas l'acheter par crédit pour des raisons religieuse, pour la ibiza les commandes sont toujours ouvertes ou bien non ?

Il y a 6 heures , aprenti said:

Il parait que elle a des jantes en acier,  poignées de porte en plastique noir feux avant et arrière de la ibiza crono (hatba ta3 l hatba)  lève vitre arrière manuelle, etc etc

kk.PNG

Il y a 16 heures , macyl said:

contrairement a toi je trouve les feux arrière réussit mais bon les gout et les couleurs 9_9 je suis plus déçu des LED qui sont pas du tout visible en plein soleil comme quoi une lowcoast -_- sinon sa ferra bientôt une année que j'ai passé commande pour cette stepway est tjr rien :( les revendeurs en tous pris et je veux pas l'acheter par crédit pour des raisons religieuse, pour la ibiza les commandes sont toujours ouvertes ou bien non ?

Si seulement c'était vraiment 4 ampoules halogènes , une dans chaque petit carré, mais là c'est une seule derrière le centre des 4 carrés :( je sais que ce n'est pas mortel, mais ça ressemble à ce qu'on voit sur les gadgets chinois.

Bien sûr le design est magnifique je dirais, ce n'est pas là que je donne mon avis c’est seulement sur le fait de gâcher cela avec une seule ampoule halogène.

• Upvote 1

On 08/07/2017 at 11:17 AM, aprenti said:

win la crono 3endha les feux ta3 la reference(la base) ? 3endha les feux ta3 fully en led a l'arrière