Jump to content

Recommended Posts

je suis tombé sur cette annonce, l'auto m’intéresse fortement, de part la solidité d'une manière générale des saab, de part la vivacité qu'a connu son moteur, et surtout pour son prix lol

sauf que le proprio en demande plus de 60U 

il dit qu'il a récemment changé le turbo, et que la clim s'est arretée récemment aussi, compresseur changé mais ça n'a rien donné, clim toujours en panne

https://www.ouedkniss.com/scania-saab-900-1997-alger-centre-algerie-automobiles-d12580859

@bidou une SAAB, laisse tombé, il y a deja un autre membre qui voulais en acheter une et je lui est dis la meme chose, et je sais que c est tentant car tu entends autour de toi que le SAAB son increvable, alors que c est faux, car deja aucune voiture n est increvable et que la SAAB particulièrement et je l ai confirmer aussi avec des mécona qui répare des SAAB au Canada, elles sont des systèmes complexes, et difficile a entretenir sans parler des couts, pour la dispo de la pièces il te dirons que certaines pièces moteurs car groupe GM  tu peut mettre d autres marques, mais va te casser la tete avec ça, tu reste dans le bricolage. Voila mon avis grosso modo, et tu es libre de tes choix puisque c est pour toi. La revente je ne parle même pas. Ayant aussi conduit sur des courtes distantes certaines, elles ont rien de plus que les autres si c est ca qui t attire.

PS - spécialemnent sur celle qui est sur l annonce, je l aime pas elle est trop maquillée et il veut la faire paraître plus belle quelle est

@Strapzf c est quoi ton avis, le mien et donné

Edited by mizand

@mizand tu as fait le tour:), rien à rajouter sauf si on parle aussi côté carrosserie où pratiquement rien n'est dispo:(.

Cette voiture je la vois comme une pièce unique, à restaurer en Europe du nord et la faire redescendre ici pour la laisser dormir au chaud dans un garage.

Ce n'est pas une voiture où à chaque coin de rue tu évite un connard qui fais une marche arrière sans regarder derrière...

bref, elle coûtera aussi chère à l’entretien qu'à l’achat, surtout que la pièce d'origine n'est plus fabriqué en usine depuis 2015 je crois.

Finalité, "comme à dit lui !":P

mmm

j'ai eu les memes réflexions lol, je pense que c'est normal

mais son moteur reste très bon d’après les possesseurs, des soucis de boites

ce qui m’intéresse le plus, c'est déja l’expérience saab, gouter a leur technologie moteur (il parait que ce moteur est super puissant), rouler dans une auto super sécurisante (le monde le sait, les saab sont super super super solides)

question sécurité, j'ai vue une volvo mais il en demande trop !!!

boite GM

super super super, il y a des supers en trop, sinon il n aurai pas fait faillite, je dirai que c est une bonne voiture. 

Deja va l essayer et tu auras une idée, tu sais qu'elle a la meme plateforme que l Opel Vectra avec un remodelage, c est vrai que son moteur est puissant avec le turbo dans les 180cv et tu auras bcp d options, mais n oublies pas mon com1 sur la complexité du moteur, je t ai donné mes infos et avis, maintenant a toi de voir, si tu l aimes et assume, prend la je serai contant pour toi. 

pour la Volvo tu as vu quel modèle, années, km et prix ?

la saab ne m’intéresse plus depuis déja une semaine lol, a plus de 60u, je n'en veux pas, trop chère 

je posterais l'annonce de la volvo

je trouve qu'il en veut beaucoup trop 

l'auto en ellle meme m'interesse, mais pas le prix, c'est ce que je voulais écrire, pardon

ana tanit yaghlabni ramdan yawww, machi ghir ntouma lol

wallah l'auto takdér tkoun une bonne base, mais pas a ce prix quand meme

imagine que tu pete quelque chose dessus, tout doit etre importé, déja meme en europe la piece dyalha klila

kali a plus de 60u harabni direct

desolé mais je pense que vous faites erreur sur la saab c est une voiture solide rapide et tres fiable pour la piece elle est disponible en europe a des prix tres raisonable maintenant la frantiere est fermé c est autre chose moi perso 60 c est un peut cher sauf si elle est en bonne etat 

Certes . fiable et robuste !! Mais en cas de pépin il n y a ni pièce de rechange ni rien du tout en Algérie ! . vue que c'est une marque méconnue dans notre marché auto . 

@sido67