Aller au contenu

Recommended Posts

Pour ma part, la calamine j'entendais parlé depuis des années , depuis tout jeune, mais on n'en parlais que de son incidence sur les têtes de bougies, qu'il fallait brosser un peu avec du papier-de-verre, c'est tout.

• Upvote 1

Il y a 1 heure , abdelkrim13t said:

@Yacine-TFSi : Pour la micra ? 

@Hakim.M : Alors alors, du nouveau ?

j'ai eu des invités qui sont venue de Annaba pour faire du shoping et donc j'ai reporté le RDV

yacine et Riad ont fait leur decalaminage chacun 

Salam l'équipe 

J'y étais avec Yacine, Faris et Amine ça s'est très bien passé elhamdoullah :)

received_345927509176499.jpeg

Verdict... d'après le proprio qui fait plus de 70 000 kms par an :P il a vite senti la différence après le décalaminage surtout sur les premiers rapports et à bas régime, il sent qu'elle est plus vif et souple qu'avant, et aussi, le moteur est moins bruyant, ça ne m'as pas étonné vu la calamine qu'elle avait, elle était vraiment encrassée !!!

Je vous laisse avec les photos :

Début à 14h07

received_345927129176537.jpeg

received_345926929176557.jpeg

received_345927612509822.jpeg

received_345926462509937.jpeg

received_345927679176482.jpeg

received_345926972509886.jpeg

received_345926545843262.jpeg

received_345926865843230.jpeg

received_345926279176622.jpeg

received_345926419176608.jpeg

30 minutes après 

received_345926905843226.jpeg

45 minutes après 

received_345926385843278.jpeg

Une heure après 

received_345926349176615.jpeg

Une 1h30 après ...

received_345926625843254.jpeg

Et apres 1h45

received_345927645843152.jpeg

received_345927092509874.jpeg

Kilométrage (c'est une novembre 2014)

received_345927632509820.jpeg

Et voilà avec la tondeuse Micra de Yacine :P

received_345927049176545.jpeg

Et voici résultat avant / après sur papiers :

PicsArt_08-07-12.03.37.jpg

PicsArt_08-07-12.04.16.jpg

Et le diagnostic général par scanner 

PicsArt_08-07-12.05.04.jpg

Bref, c'était un travail professionnel, ils expliquaient le principe avant le décalaminage et ils sont très sérieux et accueillant (à part le vieux hein @Yacine-TFSi ?? :ph34r:xD)

À vos critiques...

• Upvote 4

Je ne savais pas qu'on peut récupérer le calamine comme montré avec le petit sac blanc. je trouve excellent et ça donne une idée sur ce qui a été aspiré du moteur.

Merci @RIAD C pour le partage et les photos. 

@Yacine-TFSi et ta micra, tu ne nous montre la quantité du calamine extraite ? 

@abdelkrim13t pas de calamine sur la Micra hahahha, pas grosse différence, sauf une baisse de conso notable, et un moteur moin bruant a froid, le reste des performance rien, la voiture est RAS hamdouleh même je sens pas que le moteur est étouffé ..

PS: d'apres le gars, ce sac est juste pour les moteurs diesel

• Upvote 1

Merci pour le retour @Yacine-TFSi

le moteur été étouffée avant ? tu as déjà nettoyé le papillon ? 

Pour le sac, s'il est exclusivement pour les moteurs diesel, je pense que ça ne veux rien dire. la diesel est déjà sale, c'est normal que le sac noircis.

• Upvote 1

Il y a 9 heures , Yacine-TFSi said:

@abdelkrim13t pas de calamine sur la Micra hahahha, pas grosse différence, sauf une baisse de conso notable, et un moteur moin bruant a froid, le reste des performance rien, la voiture est RAS hamdouleh même je sens pas que le moteur est étouffé ..

PS: d'apres le gars, ce sac est juste pour les moteurs diesel

merci pour le retour d'information, ça ne peut que lui faire du bien

la micra avait combien de kilomètres ? 

il y a 7 minutes, The Stig said:

@tazora Allahi barek 340K kms ça fait plaisir de voir des voitures a ce kms le bon entretien est pour pas mal ;) c'est une HDi ???

@The Stig oui c une HDI , on l'a acheté avec juste 220.000 et elle tourne aussi bien , mais je pense pas qu'elle a eu l'entretien adéquat tt sa vie mais cv pr le moment , elle a des soucis d'injection , l'autre fois elle tourné 3 cyl , un injecteur ne marchait pas , mais avec un produit de nettoyage + un plein de gasoil , c'est reglè , mais je pense qu'elle a vraiment besoin d'un décalaminage.

Ps : concernant les 340.000 km , elle m'a causé un retrait de permis l'année passé , car j'ai pas imaginé que je peut passe un camion et une voiture dans une pente avec ce kilométrage , je l'ai fai le plus alaise du monde mais il y avait les verts qui m'attendais , bref il faut jamais sous-éstimé une HDI même trop roulé.

Modifié par tazora
  • Upvote 1

Il y a 4 heures , The Stig said:

@RIAD C et @Yacine-TFSi Merci pour le partage, mais apparemment l'opération prend pas mal de temps min 2H sur chaque voiture non?? cela se passe par RDV !

Non @The Stig ce n'est pas par RDV faut juste venir minimum 2h avant la fermeture (ils ferment à 17h)... pour le décalaminage c'est moi qui a dit au gars de la laisser encore une demi heure xD ils étaient très sympa et cool et à la fin ils l'ont oublié donc zadou 20 minutes :D en tout 2h05 au lieu de 1h15 soit 50 minutes de plus B| 

En tout cas je te conseille vivement de passer chez eux ils ont même d'autre produits à proposer pour le diesel comme un filtre spécial qui filtre les résidus et l'eau mélanger au carburant, j'ai beaucoup aimé l'idée, il coûte un peu cher quand même 17 000 DA :P

il fait la meme chose que Aghiles (@@octavboy ) sauf l'analyse des fumées mais en moins cher :) 

Il y a 15 heures , The Stig said:

@RIAD C et @Yacine-TFSi Merci pour le partage, mais apparemment l'opération prend pas mal de temps min 2H sur chaque voiture non?? cela se passe par RDV !

@octavboy je pense le faire pour ma Megane, tu l'as déja fait sur des Megane kéche info sur le retour des proprios ???

oui j'ai déjà vu une megane sur une publication Facebook voir lpage pro de aghiles.

• Upvote 1

Il y a 19 heures , The Stig said:

@tazora je pense aussi qu'un décalaminage ne lui fera que bien, son Turbo est tjr d'origine ?

@The Stig sauf le consomable (et une thermosat changé hier soir à domicile) , tt est d'origine

• Upvote 1

@abdelkrim13t  non le moteur etait tres OK c'est pour cela je n'ai pas senti la difference de la performance ! 

le decalaminage sert aussi a nettoyer le papillon vu que je n'ai jamais fais ça !

@bidou derien, 71.500 km, les filtres tjr des Mahle .. 

par contre, j'ai enregistrer une baisse de conso notable (entre BEZ et houmet @Amine Tanks avec clim 5.6L, route chargé) (Alger Blida haut dans les tours 4500 / 5000 avec du 5.3L sans clim )

• Upvote 1

Surveillez le niveau de l'huile de vos voitures aprés décalaminage, le fait que le moteur a roulé a haute températures sur une longue durée pourra décomposé les huiles et les rendre inefficace en lubrification sans parlé des huiles déja évaporé , il est préférable de faire une vidange si le niveau baisse pandant les semaines qui suivent

• Upvote 1