Jump to content
Concours photos du mois de Janvier 2021 ( Votre Voiture en 3/4 Arrière ) . Read more... ×
mizand

Que ce passe t'il quand on change un moteur au complet

Recommended Posts

Salam,

La question est générique qui parle du changement complet de moteur dans une voiture, aussi bien au niveau mécanique qu'administrative, quelles sont les choses a prendre en compte pour le choix du moteur, les paramètres a prendre en compte dans les réglage et boite a vitesse, les démarches chez l ingénieur des mines, est ce plus rentable de changer, etc.

Merci de votre contribution

si je ne dis pas de betise, pour le changement d’énergie, il te faudra une facture d'achat du moteur ou du garagiste qui installe le moteur (ou les deux, je n'en sais trop rien lol), et passage chez l'ingénieur des mines

contrainte mécanique :

1- y'en a beaucoup lol :D 

2- le moteur doit passer dans son compartiment, prendre bien en considération le train roulant, la barre stabilisatrice, le refroidissement et la climatisation, l'installation électrique notamment 

3- faudra soit prendre un moteur et sa boite de vitesse, soit adapté le moteur a la boite de vitesse, a titre d'exemple, tu peux faire fabriquer une entretoise chez un tourneur comme adaptateur entre les deux (bon courage fi bladna :D)

4- réfléchir a la transmission si on installe un moteur beaucoup plus puissant que l'original, si non, elle ne résistera pas

5- adapter les freins, les suspension et la direction si le moteur rend le véhicule plus rapide

6- adapter le refroidissement si le moteur et plus gros

7- adapter l’échangeur air-air si le moteur est plus gros

8- adapter l'alimentation en carburant si le moteur nécessite une pression plus importante ou un débit plus important

• Upvote 5

tous ce que je sais , c'est que tu dois passer chez l'ingénieur des mines si tu changes de carburant (ess vers gasoil ou le contraire) sinon si tu le changes pas , faut voit juste le coté mécanique , là c'est tt un océan tt dépend les changement que tu veut faire mais généralement les grands titre sont ; la boite à vitesse, la transmission, la suspension et les freins

@Suitou @Strapzf @Nazim Anti Renault @ssllhh peuvent te dire plus je pense

question, si je met un moteur plus gros de la meme energie, par exemple je mets dans ma GLI un 2.5l AU LIEU D UN 2 L, est ce qu on peut s en apercevoir si je ne declare pas

@Nazim Anti Renault et comment il va s en rendre compte ? visuellement je ne pense pas, mais est ce qu il va vérifier les numéros et sur la carte grise je ne vois pas d endroit ou il y a le numero moteur

@mizand il vérifi le code moteur et le compare au numéros de chassis, il est préférable d'apporté les changement sur la carte grise avant de vendre, 

ok le code moteur, donc si meme moteur pas de probléme, et pour le changement sur la carte grise ca se fait comment et y a t il des frais. Comme j ai dis je ne vois pas ou c est ecrit le numero moteur sur la carte grise et comment il peuvent savoir, car aussi il y a la possibilité de tuné son moteur, par exemple celle du Cox pour la rendre plus puissante, ou ajouter une puce pour la rendre plus puissante et je ne vois pas comment en Slgerie ils vont se rendre compte avec leur moyens @ssllhh

PS tu parles avant de vendre, sinon, sans la vente pas de probléme même en sortant du territoire et revenir, par exemple si je change mon moteur en France et je le raméne ?

je pose des question de facon générique, sans interet precis sauf de renseigner le monde et moi meme sur ce point

ils comptes les cylindres mais si c est le meme nombre, deja que moi quand j ai ramené ma GLI ils ont commencer a poser des problèmes car sur la male c est ecrit GLI est sur le moteur TSI donc pour c est pas normale ils ont cru que j avais changé le moteur, et ilfallait leur expliquer et ils ont rien compris, car c est pas logique pour eut, mais ils ont eut un complexe et ils ils ont dis d accord et heuresement j etais sur place car meme le transitaire ne savait pas expliquer ca

Edited by mizand

mais non ça va pas, ils ont une table de tout les constructeurs, ils mettent le type du véhicule et ils ont toutes les informations, ghir ihablou fik, wala toht avec quelqu'un qu'il accomplissait la tache d'un autre, il savait pas quoi faire, khaf alors kalék gli-tsi ce n'est pas normal

ils ont toutes les informations nécessaires

si c'est le meme nombre, je doute ifikou

meme si ce n'est pas le meme nombre, ce n'est pas évident ifikou, si l'auto n'est pas trop attirante, ma ifikouch, douka si tu mets des pneus toyo r888, des combinés filetés eibach, une ligne inox, une belle déco, bayna yafliwha lol, il ira meme jusqu'au code bloque moteur lol

partage ton idée

j'ai eu pas mal d'idées similaires, sauf que je n'ai pas trouvé de bons moteurs !!!

je n'ai pas trouvé de moteurs complets a vendre je voulais écrire, des moteurs selon mes critères