Jump to content
KHALED

Avis sur Ford Fiesta 1.4 TDCI 2013 CITY

Recommended Posts

Salem les amis @Younes Pharm @Hakim.M @Suitou @mizand @RIAD C @Fordiste @tazora @aprenti et toute l'equipe       

un ami veut acheter une Ford Fiesta 2013 1.4 TDCI Finition CITY 80 000 km , il a négocier le prix donc ils ont conclu le marché a 134 u c vrai elle a quelque retouche mais dans l'ensemble ca va mais quelqu"un lui a dit Fiesta TDCI voiture a évité, problème de la pompe d'injection et et....., bon un conseil svp et merci d'avance.                                         la voila   https://www.ouedkniss.com/ford-fiesta-city-2013-alger-bachdjerrah-algerie-automobiles-d12440360

Edited by KHALED
  • Upvote 1

salam @KHALED

la fiesta en tout c'est une trés bonne citadine si ce n'est pas la meilleur:ph34r: en finition city je trouve qu'elle est un peu pauvre en option par rapport à une titanium, en 1.4TDCI=HDI c'est un moteur PSA trés fiable il manque juste un peu de puissance 68 cv c'est peu,en revanche il faut voir aussi l'utilisation si ton ami fait trop de route et autoroute et roule pas mal le tdci est un trés bon choix dans le cas contraire faut voir un essence de préférence pour le prix je le trouve correcte (prix d'une QQ en neuf)

pour plus d'info @med far away en possède une en version Titanium il peut te parler plus des ses + et ses -:)

• Upvote 1

Je pense que elle est excellente dans sa catégorie

Pour le moteur C un duratorque 

Kima l 1.4hdi kima l 1.4 tdci

Jamais chkaw menou f 207...  Les gens ont un complex des voitures non courante

• Upvote 1

@KHALED salut mon frere, de ma part je peux te confirmer que le moteur est vraiment fiable, je suis a 102000km sur une Titanium sport pack 1.4 tdci. Faut etre juste a jour avec l'entretien et eviter les consommables a bas prix et de qualité médiocre.

• Upvote 2

Salut! il faut voir le carnet d'entretien s'il est à jour et avec quel huile il faisait la vidange, le 1.4 tdci est en somme un moteur comme les autres ni très fiable ni problématique, cependant il manque vraiment de puissance sur la fiesta, à éviter si c'est pour un usage extra-urbain. Je préfère la version essence! Il faut savoir aussi qu'un diesel de 4 ans a déjà perdu quelques chevaux, ce n'est pas vraiment visible sur des 2.0 litres mais sur un simple 1.4 diesel ça se ressent. 

• Upvote 2

c'est un moteur diesel de ville ! 

il est pas aussi fiable qu'un 1.6 hdi 92 d'apres les retours mais il est pas mal je trouve ! 

mon oncle avec le meme sur 207 2006 ! vers les 225k il a commencé consommer d'huile ! muhim vendue en l'etat a son beau fils qu'il a retapé pour 15u et roulé bcp bcp avec elle avant de la vendre ! 

• Upvote 1

@Hichem-Titanium

absolument le 1.6 hdi est beaucoup plus fiable, le problème des petits diesels dans les citadines c'est qu'ils soient trop sollicités vu leur faible puissance, il est parfois impossible de garder un bon régime... D'ailleurs ces moteurs sont plus fiables sur les mini citadines et encore! il faut savoir aussi que le downsizing raccourcit la vie des moteurs surtout en diesel, ajoutant à cela le climat chez nous... mais à 225.000km parcourus c'est déjà un exploit avec un tout petit 1.4...

• Upvote 2

Salam

@KHALED Malgré que le 1.4 TDCI soit fiable j'ai une préférence pour le 1.25 Essence il y a moins de vibrations dans l'habitacle, il est plus puissant et plus fiable. Malheureusement avec l'instabilité du marché il est devenu dur de trouver la perle rare surtout à ce prix. Mais ce que je ne comprends pas le type à mis sur l'annonce 137 offert et en suite il baisse le prix à 134? C'est louche.

@macyl C'est bien un signe d'usure mais si c'est une voiture qui a fait beaucoup de cycle urbain c'est normal à ce kilométrage. Rouler 80 000 km en ville c'est comme 160 000 km de route.  Tout s'use plus vite en roulant en ville: moteur, boite, freins, embrayages, équipements électriques ...etc.

• Upvote 2

Salam @KHALED, pour le moteur c'est un PSA, c'est le 1.4 HDi 70ch qui est sur la 307 et 207...etc, et c'est un moteur fiable, suffit juste d'etre à jour sur l'entretien ;) sinon, perso je rejoins l'avis de @Mindek à 100%, il manque bcp en puissance, le mieux c'est de trouver une autre en version essence !! 

Pour le prix, vu le marché actuel je trouve que c'est correct pour une 2013 :) c'est le prix d'une Clio campus... :P

• Upvote 1

salem

@Fordiste @macyl et @RIAD C  pour le kilométrage  par rapport  volant  qui est un peu usé j'ai attiré son attention, mais normalement aujourd'hui il vont passé chez un scanner , et a propos le prix je sais pas ????!!! .et en plus cette voiture appartient a une femme (sa sœur) premier main. mais d’après son état c un peu difficile a croire surtout l’état de volant par exemple  ,et malgré cela mon ami insiste sur cette voiture .                 

• Upvote 1

Salam @KHALED

Bonne décision pour le scan. Si c'est une première main c'est facile de le confirmer via la date de délivrance inscrite sur la carte grise qui doit être de 2013. Tu dois aussi trouver le meme nom sur le carnet d'entretien.. n'hésites pas de vérifier !! La plupart des beznassis sont sans scrupules et je parle en connaissance de cause, ils mentent, ils n'hésitent pas à te dire que la voiture est une première main alors que la carte grise est fraichement renouvelée... et ne déclarent pas tous les défauts faut être très prudent avec eux.

• Upvote 1

@KHALED pour le volant fort possible que ça soit à cause de l'écran total ou les crèmes que les femmes mettent souvent ;) en tout cas vaut mieux lui faire passer le scanner pour avoir le coeur net !! 

Pour le prix, je l'ai déjà dit je trouve que c'est correct pour une Fiesta 2013, malgré le moteur :ph34r: ...

• Upvote 2

@Fordiste on a vérifié la carte grise comme tu l'a dit,  la date de délivrance est daté en 2013, et meme le scan a confirmé son kilométrage.

@RIAD C a propos le volant tu as raison, le monsieur a confirmé qu'est ce que tu as dit      

• Upvote 2