Aller au contenu

Recommended Posts

Selon la nouvelle loi de circulation complémentaire, vous êtes en excès de vitesse quand vous roulez uniquement à +10% de la vitesse mentionnée sur la plaque, sinon vous êtes en règle.

Exemple : 
route limitée à 80km/h -----> max autorisé= 88km/h
route limitée à 100km/h -----> max autorisé= 110 km/h
route limitée à 120km/h -----> max autorisé= 132 km/h

Pour plus de détails, consultez le lien ci-desous (page 7) :
http://www.joradp.dz/FTP/jo-francais/2017/F2017012.pdf

18221809_1951619795057284_7320711087286140913_n.jpg

• Upvote 8

@aprenti non, ca c est pour le montant de l amende et la classe d infraction, et non le PV suite un flashage, car dans les amendes il y a des seuils pour la sanction ;

-de10%

de 10% à moins de 20%

de 20% et plus etc.

pour ce point continué sur ce topic SVP

Modifié par mizand

Il y a 4 heures , aprenti said:

@mizand

Selon la nouvelle loi de circulation complémentaire, vous êtes en excès de vitesse quand vous roulez à uniquement à #+10% de la vitesse mentionnée sur la plaque, sinon vous êtes en règle.

Exemple : 
route limitée à 80km/h -----> max autorisé= 88km/h
route limitée à 100km/h -----> max autorisé= 110 km/h
route limitée à 120km/h -----> max autorisé= 132 km/h

Pour plus de détails, consultez le lien ci-desous (page 7) :
http://www.joradp.dz/FTP/jo-francais/2017/F2017012.pdf

Merci pour le partage @aprenti, ce qui est en bleu m’intéresse. j'ai toujours mis le régulateur sur 119km/h sur l'autoroute. dorénavant, il sera mis a 130km/h

• Upvote 1

vous ete sur que c'est 10℅? en France ya une marge de 5 km/h 

de 0 à 10 km/h : amende + retrait d'un point 

mais a si tu roules à 36 au lieu de 30 la sanction s'applique

+ 20 km/h  que la vitesse autorisée c'est amende et -2 ponits  ansi de suite... a+ de 40 km/h que la vitesse indiqué c'est retrait de permis + contrôle alcoolémie et drogue + amende 

le mieux c'est de rouler à 120 quand c'est autorisé à 130 km/h au moins je roule serain et sans paniquer à chaque fois que y'a un flash c'est une torture moral tu attend le passage des 48 h dans le stress ( en France les radars fixes on les reçoient au maximum 48h après l'infraction dans la boîte au lettre) pour les radars mobiles c'est la police ou les gendarmes qui font la procédure le jour même de l'infraction.

si non tout le monde à droit à un stage de récupération de points (2 jours de formation) une fois par an c'est 180 euros et on récupère 4 points , bien sur cette formation et possible quand le permis et toujours valide, si ont est à 0 on ne peut pas faire la formation donc faut repasser l'épreuve" code" dans certains cas il faut tout recommencer à zéro

Modifié par mito93

Ce n'est pas une fleure que nos gentils législateurs ont appliqué.

C'est que les compteurs de kilométrages de nos véhicules sont étalonnés exprès en deçà du chiffre réel.

Je m'explique :

Lorsque l'on roule à 80km/h compteur   c'est que réellement on est à  +- 75 km/h en réalité. 

Et lorsqu'on est à  130 compteur,  c'est que sur la réalité on est à 125 environs.

Tout ça est né d'un litige qui s'est déroulé en France ou une vieille dame a été pris par le radar à  91 alors que son compteur indiquait 90 . Tout ça car avec le temps,  les compteurs perdent un peu de leur exactitude, alors les constucteurs pour ce couvrir et éviter de payer de fortes amedes aux automobilistes pour cause de mauvaise lecture de leur compteur, ils ont trouvé l'astuce de  faire " décalé " à  la baisse et etaloner de quelques kilomètres en + nos compteurs.

Pour vérifier tout ça,  mettez sur vos smartphone les kilométrage réel par GPS sur autoroute,  et vous serez surpris de la différence. Plus vous allez vite et plus la différence est époustouflante 

Lorsque vous rouler à 170 , réellement vous êtes au max en 150 environs :P

• Upvote 4

@Strapzf tu ne peux jamais savoir qui est juste

Psk le GPS aussi 3andou un decallage pour le temps de déconnecter et se connecter à un autre satellite 

Le max que j ai vue à linstant C 7km/h de différence dans une Léon 2

(C était qu une seule simple pointe à 2h du mat)

image-0-02-05-aebef7750a040dd366ea97ca3772bbcbaae2c10c8574b8025fe1c713c66716eb-V.jpg

@abdelkrim13t je ne sais pas, peut être ^_^

@aprenti va googeler un peu tu en auras des surprises, :)

Voilà ce que j'ai trouvé tout de suite, et il y en a des tas d'autres discussions.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-384-fiabilite-des-compteurs-de-vitesse.php

J'ai vu des maruti pointer à  140, des fiat pinto 1.4 rouler à  190 !!!! Et beaucoup d'autres.

Je t'ai épargné les R4 qui roulent à  150 pour un 34ch, lorsqu'en usine elle est donnée pour 130 environs. 

Bessa7 tedjri bezzaf nta !!??O.o 187 ???!!!!

@Strapzf wlah walou xD

Je suis sage et je dépasse raaaarement 100km/h

C était un ami au volant et on pris cette route que pour pointé

Tri9 fargha alors aucun danger sur les gens

Bonjour,

Sur ce fameux débat sur les marges sur les radars. La vraie question qui se pose est de savoir si la vitesse inscrite sur le PV est "réajustée" et "corrigée" ou reprise telle quelle. Car dans d'autres pays, si vous avez un PV à (X) Km/h sachez que vous étiez réellement à (X+Marge) Km/h et qu’après correction vous étiez toujours en dessus de la vitesse autorisée ( Vitesse X ). Chez nous je ne sais pas et je ne pense pas avoir la réponse un jour. S'il y a un agent de l'ordre ici votre réponse sera plus qu'utile.

Ps : Concernant le décalage sur la vitesse au tableau de bord c'est bien réel, je l'ai souvent vérifié avec GPS sur smartphone mais il ne faut pas trop compter dessus car à 80 km/h par exemple la différence est minime.

Ps² : @abdelkrim13t : Continuez à vous caler à 119 km/h c'est franchement mieux, à 130 km/h c'est beaucoup plus risqué. 

• Upvote 1

@Strapzf c'est vrai que l’étalonnage du compteur vitesse est un peu optimiste pour ne pas avoir des problèmes avec les radars mais je pense pas qu'il y aune grande différence de 20 km et j’interprète par si tu fait un trajet de 120 km et tu régule ton compteur à 120 tu vas venir dans une heure+- 1/2 min si il ya une grande différence comma tu as dit en haut il y aura aussi un retard remarquable pour arrivé à sa destination de 10 min par example sinon pour interpréter la différence que les gens trouver entre le compteur du véhicule et le GPS c'est simple c'est parceque le GPS calcule la vitesse pour une ligne parfaitement horizontale et droite en même temps et si on prend nos routes ils ne le sont pas il ya toujours une route inclinée que se soit en descente ou en cote ainsi les imperfections de la route  qui ajoutes un peu de distance ...c'est d'aprés moi biensur-_- 

• Upvote 1

a 130 km/h c'est verbalise et un retrait de permis , il y a juste qlq jours un collègue de bureau flash a 130 km/h route limite a 120km/h, PV+ retrait  immédiat du permis alors le jour de son passage devant la commission voici le dialogue......

wach dert  aaah flashe a 130km/h aya retrait de permis pour 3 mois

le collègue a essaye de prendre la parole

aya si mohamed khalina nekhedmou mathderch m3ana

alors vous pensez que vous pouvez leur dire que ca figure sur le journal officiel  (faut pas rever )

salutation

je vous est dis aussi, qu un amis c est fait arrêter en venant de Tunisie a 84 au lieu de 80, avec obligation de payer dans les 48 heures pou recuperer le permis et payer l amende, mais comme il était de^passage obligé de payer de suite alors qu il était en famille et passer 5 heures d attente. donc les 10% ne sont pas la