Jump to content
Archidezigner

Ma polo consomme de l'huile c'est quoi le problème?

Recommended Posts

Tu roule à 200 kmh avec une Polo 1.4 chhal tdreb bach telhak cette vitesse 1h ? Si tu soupçonne ton moteur 

tu A un moteur atmo donc sans turbo la seule chose qui peu te faire consommer de l'huile C sois une fuite , sois C les segement 

pour voir  l'état de tes segements  tu ouvre le capot , moteur au ralentie , tu enlève la jaurge du niveau d'huile , si tu vois de la fumée et des gouttes d'huile qui c'ecchape c que ton moteur à besoin d'une révision complète 

Il y a 2 heures , Toyoseatist said:

@Hakim.M j'ai des dossiers sur toi reste tranquille :ph34r:

avec ma focus je roule max 150km et juste le troncon de douera  nouvelle autoroute limité a 120km pas plus de 2 min

avec la fiesta c'est moins et une fois lors de son achat j'ai atteins les 180km/h pour 3 minute juste pour voir les capacité routiere de la voiture et par la suite j'ai dit : Hakim Akhsi chitane t'as des enfants

tu trouvera cet anecdote sur la presentation de la fiesta 

salem 3likoom khawti,

j'essaye de rouler moins je ne c pas pour l'exce de vitesse je suis fou 

mais bon j'ai pas dit que je roule H24 a un regime nerveux; je veux une reponse sur la consomation de l'huile meme si j'ai essayé de rouler zen pendant 10000KM avec 10w40 castrole mais toujours y a la consomation et ça depuis un an que je rajoute de l'huile et meme le propriétaire avant galli kount nzidelha lahla trab7oo il m'a dit je t'ai prévenu quand je vous ai vendu la voiture mais wallah ma gallii meme ida galli gal'hali d'une autre maniere 

mouhim je vais pas rouler vite inchallah rabbi yahdini mais nakrah fe l'autoroute nrayah nhar kamel wanna namchi je veux juste arrivé plutot c tous en plus les accidents c pas tjrs la vitesse car moi je roule rapide quand la voie est libre et le champs de ma vision et plus loins rarement en emboutiellage 

sinon j'aime bcp la vitesse louken tgoulou hadouk li yakharjoo 3 eme position avec 80km/h yat3almou ysogo y aura pas d'accident croyez moi selon mon éxpérience les accidents la plus part c les gens qui sort pour dépasser une autre voiture mais vraiment il sort directement  devant toi sans prevenir ...c eux la cause de la mort 

allah yahdini inchallah nwalli namchi 80km/h fe 2eme position mais  a condition mayza7amnich camion wella pokémon ^^ (je rigole)

• Upvote 5

@Archidezigner change ton filtre a air pour un premier temps sans pour autant changé ta manière de roulé, si la consomation continue sa veut dire que tes segments ont eu un coup

a titre d'information ton moteur n'est pas fait pour roulé haut dans les tours, les moteurs VW atmo sont typé vers le couple, la course du piston de ton moteur est longue donc il est plus a l'aise a bas régime, pour roulé a haut régime sans pété son moteur il faut un moteur avec un alésage large et une course courte, il n'aura pas bcp de couple a bas régime mais il sera a l'aise quelque soit le régime 

il y'a aussi le type du collecteur d'admission qui joue un trés grand role, un moteur avec une admission en tubes a une préssion positive avant la cylindre quelque soit le régime vu que l'air est accéléré par l'effet de résonance, alors que l'autre type comme celui de ta polo a une préssion négatif a l'admission et donc le moteur aspire de l'huile a haut régime, pour plus de détailles il y'a un sujet pour sa dans l'archive de l'ancien forum http://web.archive.org/web/20140814071330/http://forum.autobip.com:80/index.php?/topic/10336-tous-sur-ladmission-moteur/

en gros c'est ta polo qui n'est pas faite pour sa, si aprés changement du filtre a air le problème persiste le mal est déja fait, essaye de ne pas l'agravé

• Upvote 4

il y a 27 minutes, ssllhh said:

@Archidezigner change ton filtre a air pour un premier temps sans pour autant changé ta manière de roulé, si la consomation continue sa veut dire que tes segments ont eu un coup

a titre d'information ton moteur n'est pas fait pour roulé haut dans les tours, les moteurs VW atmo sont typé vers le couple, la course du piston de ton moteur est longue donc il est plus a l'aise a bas régime, pour roulé a haut régime sans pété son moteur il faut un moteur avec un alésage large et une course courte, il n'aura pas bcp de couple a bas régime mais il sera a l'aise quelque soit le régime 

il y'a aussi le type du collecteur d'admission qui joue un trés grand role, un moteur avec une admission en tubes a une préssion positive avant la cylindre quelque soit le régime vu que l'air est accéléré par l'effet de résonance, alors que l'autre type comme celui de ta polo a une préssion négatif a l'admission et donc le moteur aspire de l'huile a haut régime, pour plus de détailles il y'a un sujet pour sa dans l'archive de l'ancien forum http://web.archive.org/web/20140814071330/http://forum.autobip.com:80/index.php?/topic/10336-tous-sur-ladmission-moteur/

en gros c'est ta polo qui n'est pas faite pour sa, si aprés changement du filtre a air le problème persiste le mal est déja fait, essaye de ne pas l'agravé

merci mon frere

mais bon pendant les vidanges j'ai changé le filtre a air et tjrs le meme probleme 

un mécano m'a dit il faut une révision mais je ne veux pas ouvrir le moteur

@Archidezigner comme tu l'as dit si bien 

Il y a 13 heures , Archidezigner said:

allah yahdini inchallah nwalli namchi 80km/h fe 2eme position mais  a condition mayza7amnich camion wella pokémon ^^ (je rigole)

car même une voiture course, on lui change les organes du moteur après chaque course.

On 05/02/2017 at 8:11 PM, Toyoseatist said:

Et pourtant tu as fais du 170 y a quelques jours :ph34r:

Et 200 kmh en BMW si je me souviens bien...souvenir de jeunesse :D

pourquoi vous parlez de bmw 9_9 lol (nhés lorsque ça parle de bmw :P)

roulez pas trop vite, wallah ma mlih, on ne donne aucune chance aux erreurs en roulant trop vite

soyez prudents 

Salam

120 / 110 km/h suffit largement mon frere , pour casser la routine, essayer de faire des changements, une nouvelle sono, des petites modif matekrehch en route ;) c'est tres efficace !!

Fort possible que sa soit d'huile contrefait aussi !! il s’évapore a haut régime 

Faut voir un médecin mon ami ... Avant que ça soit trop tard ! 

Sur 03/05/2017 at 4:23 AM , Archidezigner said:

je ne c pas pour l'exce de vitesse je suis fou :(

mouhim je vais pas rouler vite inchallah rabbi yahdini mais nakrah fe l'autoroute nrayah nhar kamel wanna namchi je veux juste arrivé plutot c tous en plus les accidents c pas tjrs la vitesse 

sinon j'aime bcp la vitesse :| 

pokémon ^^ (je rigole)