Jump to content
Archidezigner

Ma polo consomme de l'huile c'est quoi le problème?

Recommended Posts

Bonjour tous le monde; 

Je dispose d'une polo 1,4 2013 et je roule sur autoroute bcp minimum 2 jours par semaine 450 km aller retour

j'accelere jusqua 5300 tr/min et je roule a 200 km au max

1- A 200km/h le tour min depasse 5000 est ce que c pas risqué si je reste pandant klk klm a cette vitesse? 

Pour l'huile je rajoute environ 0, 5 litre par 1000km et ça depuis un an que je la dispose je ne c pas si c normal cette consomation de l'huile ou bien y a un problème parcrque j'ai  consulté un mécano qui travaille sur VW et on a rien trouver comme indice ni crachat noir aupres d'échappement ni rejet d'huile a la geoge,  ni fumé blanche ou noir, rien de tous cella mais elle consome tjrs environ 0.5 litre par 1000km (milles) est ce que je devrai ouvrir le moteur???? :(

Premièrement quelle type de huile tu met sur la voiture ?

Qu elle est son kilométrage ?

Est ton régime est effectivement trop haut

Et 200km sans consommation de huile C trop marakch dire des pointes

Tu roule à cette vitesse

Essay de faire t trajet en passant les vitesses à un plus bas régimes et roulant à un bas/moyens régime 

il roule a 200km-h

pour les trajets c est 450km aller retour

si tu consommes 0.5L au 1000 km c est que ton moteur s'use, il faut pas ouvrir, il faut la mettre sur un banc d essai pour voir la combustion des cylindres entre autre.

c'est trop 5300tr/min pendant je ne sais pas de kilomètres.. là tu risques de casser ton moteur en plus tu prles d'une consomation de 1/2 litre chaque 1000km ce n'est pas normal, voici les causes d'une consommation excessive d'huile :

Le joint de culasse

Lorsqu'il est défectueux, il laisse passer l'huile vers l'extérieur. Un mélange eau/huile dû au passage du lubrifiant dans le circuit de refroidissement entraîne une fuite. Il est important d'analyser l'état du liquide de refroidissement et de l'huile moteur pour constater un problème au niveau du joint de culasse.

Le carter ou le joint de carter

Une simple fissure du carter ou une défectuosité de son joint peut occasionner une fuite d'huile visible sur le sol.

Le filtre à huile

Le filtre à huile doit être changé à chaque vidange afin de limiter la perte d'huile dès qu'il est usagé.

Le cache-culbuteur

Lorsque le cache-culbuteur est défectueux, un problème d'étanchéité intervient. Dès lors, l'huile moteur s'évacue petit à petit au niveau du joint de la pièce.

Les joints SPI

Les joints SPI sont situés dans la zone de l'arbre à came et du vilebrequin. Ils permettent de cloisonner l'intérieur et l'extérieur du moteur. Une fuite peut se révéler au niveau de la distribution et de la pompe à huile.

Le radiateur d'huile et l'échangeur huile/eau

Certains modèles de véhicules récents sont équipés d'un système de refroidissement d'huile moteur pouvant laisser apparaître une perte de lubrifiant.

Les vis de purge du carter

Les vis de purge du carter peuvent être usées ou mal serrées, conduisant à un écoulement de l'huile moteur au sol, sous le carter.

Les segments

Lorsque les segments sont défectueux, l'huile contenue dans le carter entre dans la chambre de combustion, réduisant ainsi la compression du moteur.

Le reniflard

Un écoulement d'huile peut apparaître dès lors que le circuit du reniflard est endommagé.

Les pistons et cylindres

Un problème d'étanchéité peut être la cause d'une consommation anormale d'huile moteur.

Une viscosité de l'huile moteur

Un moteur usé peut être la source d'une huile trop fluide, entraînant une consommation hors norme de lubrifiant. Dans ce cas, mieux vaut utiliser une huile plus visqueuse.

Une queue de soupape endommagée

L'huile qui s'échappe de la queue de soupape est brûlée dans le cylindre, provoquant une insuffisance de lubrifiant au fil du temps. Une fumée bleutée et malodorante apparaît à l'échappement.

• Upvote 1

5300 tour/min pendant 450km deux fois par semaine , je me demande comment cette malheureuse voiture roule encore ( une citadine, faut le rappeler ) , sinon ta vitesse n'étonne personne ici apparemment, c'est cool ça ! avant de discuter de la voiture tu te rends pas compte du danger auquel tu expose les autres utilisateurs de la route ? sinon pour répondre à ta question c'est clair que le moteur est usé et il faut le rénover, une révision s'impose 

5300 tour/min pendant 450km deux fois par semaine , je me demande comment cette malheureuse voiture roule encore ( une citadine, faut le rappeler ) , sinon ta vitesse n'étonne personne ici apparemment, c'est cool ça ! avant de discuter de la voiture tu te rends pas compte du danger auquel tu exposes les autres utilisateurs de la route ? j'espère qu'on va pas tarder à te retirer le permis avant que tu fasses des dégâts , non serieusement sois un peu sage quand meme , des gens perdent la vie et d'autres restent paralysés à vie à cause de comportements pareils ... sinon pour répondre à ta question c'est clair que le moteur est usé et il faut le rénover, une révision s'impose 

• Upvote 2

tu roules a 200 km/h o.O  j'avais une R LINE une fois je voulais la teste sur l'autoroute de l'ouest a 170 km/h a un moment j'ai cru que j'allais décolle comme un avion , mais par la suite j'ai constate que c'est vraiment STUPIDE de ma part ce que je suis entrain de faire, j'ai pris la droite et a 80 km/h

a cette vitesse fais attention a toi et surtout aux autres usages

salutation :)

• Upvote 2

Je roules pas a 200 km tous le trajet quand même j'ai dit que a un moment donné j'arrive a 200 mais pas plus que quelque km et puis je roule a 140 160 souvent et pour la consommation de l'huile c pas sous ma disposition que c arrivé  le problème mais quand je l'ai acheté l'année dernière elle avait deja ce problème et puis 5300tr par minutes c juste quand jarrive a 200 mais rarement maintenant je ne roule pas plus  de 160 170 et quelque fois 180 dans tes tracé tous droit sinon la moyenne c 140km/h PANDANT plusieurs km

Le kilométrage maintenant c 141000 km

J'ai roulé avec depuis un an environ 46000 km/an

J'ai dit que y a pas de fumé noir no blanche ni rejet de huile a la Geoge sinon je rajoute tjrs et mon moteur me semble intact pour l'instant 

Pour ke tr/min c'est  quelle régime est idéal pour chaque changement de vitesse? 

Salam la consommation d huile est normal vue votre conduite les moteur VAG consomme si il sont pousser a + de 140km h sur une grande distance et arriver a 9000 , 10000 km (la vidange) ça consomme aussi.

Essayer de parcourir 1000 a 2000 km en mode zen et voyez si il y a une différence.  

• Upvote 1

Salam

@Archidezigner Avec la 15w40 tu vas flinguer ton moteur (s'il ne l'est pas déjà!) cette huile ne vit pas longtemps c'est max 3500 à 4000km et n'est pas faite pour un usage intensif.

Tu roules à 200 km/h???? Je suis désolé du mot mais c'est un acte terroriste, t'es sur une route et pas sur un circuit de F1. Acte terroriste ça le reste toujours même si ce n'est que pour 10s, un accident b3id char ça arrive très vite.

• Upvote 3
  • Downvote 1

@yrebot je suis désolé mais une consommation d'un demi litre pour 1000 km parcourus n'est jamais normale même dans les conditions les plus extrêmes

@archidesigner commence par vérifier le kilométrage réel de ton véhicule par un professionnel , sinon c'est plus que sur que la voiture était mal traitée par l'ancien proprio

salam, rouler à cette vitesse et avec ce régime est surement la première cause de consommation d'huile moteur, t'es entrain de forcer ton moteur à marcher avec haut régime ce qu'il permet de faire passé l'huile par les segment c pour ça que tu ne peu pas remarquer la fumée quand t'es sur autoroute surtout si tu roule avec un régime entre 4000 et 5000 tours/min pendants des heures 

• Upvote 2

Vérifier ton filtre a air ... tu trouve normalement des tâches d'huile dégagé par le renifler.  (Compression importante )

Il y a 11 heures , avanticosi said:

Un moteur qui tourne à haut régime s'use rapidement , tu trouves que c'est pas logique ? 

Oui c logique mais je roule pas tte lannee a haute vitesse jai roulé dans la ville tt un vidange et tjrs y a la consommation 

Salam @avanticosi vous m’avez mal compris, par consommation je voulais dire que l huile 100% ou semi    synthétique  s évapore en petite quantité avec c conditions de roulage et si un moteur bouffer de l huile par voix de la segmentations il ne fera jamais du 200 km h par manque de compression.

ps khoya rak aassartout had el moteur et vous prenez des risques el la voiture et votre personne 

@Archidezigner  

Bonjour,

Soyez heureux qu'elle n'en consomme pas davantage, vu le rythme avec lequel elle est conduite c'est tout à fait normal qu'elle consomme de l'huile. Vérifiez le niveau de liquide de refroidissement aussi.

Pour limiter la casse à l'avenir, il faut soit faire la vidange bien plus souvent (5 000 kms par exemple) soit changer de conduite,

• Upvote 1

Sur 29/04/2017 at 4:02 PM , Archidezigner said:

Bonjour tous le monde; 

j'accelere jusqua 5300 tr/min et je roule a 200 km au max

1- A 200km/h le tour min depasse 5000 est ce que c pas risqué si je reste pandant klk klm a cette vitesse? 

Bonjour,

Pour te répondre, NON! ce n'est pas risqué de rouler à 200km/h dans une citadine sur autoroutes algériennes. Faut juste prier que les lois de la sélection naturelle s'appliquent bien.

• Upvote 1
  • Downvote 1

la consommation d'huile est normal et c'est toi qui est anormal dans l'histoire a roulé a 200km/h

je comprend mieux pour l'algerie bat tout les reccord du monde des accidents mortel, c'est a cause des gens qui croient que ca n'arrivent qu'aux autre et pas a eux !

Ferme les yeux et imagine juste pendant 30 seconde le visage ta pauvre mere entrain de pleurer sur son fils mort trop jeune !!!!

juste ferme les yeux et imagine sa vie en pensent a toi chaque jour en se disant : mon fils aurais pu etre ceci et cela mais allah irahmou

penses y mon ami !!!! penses y !!!

et sache que ca n'arrive pas qu'aux autres !

• Upvote 3
  • Downvote 1

Salam :)

voici quand même la bonne réponse : 

Sur 30/04/2017 at 10:47 PM , Nassim PSA said:

salam, rouler à cette vitesse et avec ce régime est surement la première cause de consommation d'huile moteur, t'es entrain de forcer ton moteur à marcher avec haut régime ce qu'il permet de faire passé l'huile par les segment c pour ça que tu ne peu pas remarquer la fumée quand t'es sur autoroute surtout si tu roule avec un régime entre 4000 et 5000 tours/min pendants des heures 

Et j'ai bien aimé ce message aussi :)

Sur 01/05/2017 at 6:23 PM , farid.b said:

bjr,elle na rien ta voiture le problème est dans ta tête de rouler 200 km/h

• Upvote 2
  • Downvote 1