Aller au contenu
mohcen

aide vidange boite tiptronic

Recommended Posts

Il y a 3 heures , bidou said:

slm tout le monde

- si c'est une bva, et si c'est une ZF (je pense que c'est une ZF), la vidange se fait entre 60 000 et 120 000km selon l'utilisation du véhicule, un document ZF l’atteste, je vous le partagerais si je le retrouve dans mes documents, meme la méthode de vidange y est

a titre d'exemple, les différentes manieres d'uilisation peuvent etre :

circulation normal

circulation constante a pleine charge

attelage (bateaux, cheveaux .....)

circulation dans des zones tres arides

circulation importante sur terrain sablonneux ou similaire

et bien plus d'autres 

maintenant, ce qui a été observé dans le monde, c'est que dans une utilisation normale, ces bva commencent a déconner a partir de 160 000km, les dsg déconnent bien avant, donc assure toi que ce n'est pas une dsg

- j'ai déja fait la vidange de la dsg, et aussi des bva zf de meme type sur des bmw, c'est relativement simple avec un minimum de patience pour les non initiés, tu suis la procédure et c'est tout

bva : crépine intégrée dans le carter de la bva, qu'il faudra impérativement changer, car c'est lui le responsable de tout les problèmes, il se bouche avec le temps et cause des soucis de lubrification

dsg : filtre en carton installer au dessus de la dsg, qu'il faudra changer notamment, pour la meme raison cité au dessus pour la bva, pour ma part, j'ai fait le remplissage de la dsg via l'orifice du filtre :p, pour ne pas me fatiguer lol

l'auto doit etre sur une surface plane, pour faire couler le maximum d'huile

si tu as un compresseur, tu peux extraire encore plus d'huile via son refroidisseur  (un petit radiateur), qui se trouve généralement sur le coté gauche de la boite, tu retire l'un des tuyaux et tu mets de l'air dedans, ça fera évacuer un peu plus d'huile

tu peux aussi utiliser un produit disponible depuis quelque temps dans notre marché pour nettoyer les bva, je ne l'ai jamais utilisé, je ne peux pas te dire si c'est nécessaire ou pas, personnellement, les bva vidangées à temps n'ont eu aucun problème à travers le temps, donc cherche bien sur internet si tu compte l'utiliser

le remplissage de ces boites se fait via la vis de vidange et dans une intervalle de température comprise je crois entre 38 et 42° (intervalle a confirmer car nsit), utilise une grosse seringue pour remplir la boite (l'huile coule très lentement, prévoir du temps pour le remplissage) 

pardon, j'ai omis de préciser que tu peux voir la température de la boite via un outil de diagnostique, comme vcds ou autocom .........

tu accede a la boite sur le logiciel pour voir sa température

comme dit la pub renault : c'est simple :D 

ton tiguan est plus récent que les boites que j'ai vidangé, rapproche toi d'une concession vw pour voir si la crépine est disponible déja, et surtout, demande a la voir pour savoir comment faire, il se peut que la méthode soit différente (évolution oblige) 

Modifié par bidou
  • Upvote 1
  • Downvote 1

yadra, vidange ou pas vidange ?

on attend le retour d'information, avec tout ce qu'il faut savoir sur la vidange d'une boite auto d'un tiguan 2012

Sur 30/04/2017 at 9:38 AM , bidou said:

yadra, vidange ou pas vidange ?

on attend le retour d'information, avec tout ce qu'il faut savoir sur la vidange d'une boite auto d'un tiguan 2012

mazal pas encore et vu que j'habite et je travail a blida et de plus pas pu me liberer vis a vis de mon boulot mais je vous rendrais la reponse illico que je l'aurais faite.c(est promis   et de plus on m'a dit qu'il ya un garage a douaouda qui le fait l'ami de mon ami l'a faite et il est satisfait donc affaire a suivre.

Boite de vitesses Volkswagen TIG 2011 boite automatique 6 vitesses pour transmission integrale AQ450 JBG,JVZ,MKD

ceci est ma boite type MKD

Modifié par mohcen