Aller au contenu

Recommended Posts

Slm à tous, 

J'ai finalement récupéré ma voiture avec un nouveau moteur.  Tout va bien pour l'instant mais on m'a demandé de ne pas trop forcer ce nouveau moteur au moins pour les 2500 premiers Km. je ne suis pas en mesure pour l'instant de verifier si les tec tec sont toujours là!!!  comme prévu, l'huile de moteur change, pour une huile qui coute bcp plus cher! esperant que cette fois-ci ce sera la bonne.   

• Upvote 5

il y a 1 minute, Astra TEC said:

Slm à tous, 

J'ai finalement récupéré ma voiture avec un nouveau moteur.  Tout va bien pour l'instant mais on m'a demandé de ne pas trop forcer ce nouveau moteur au moins pour les 2500 premiers Km. je ne suis pas en mesure pour l'instant de verifier si les tec tec sont toujours là!!!  comme prévu, l'huile de moteur change, pour une huile qui coute bcp plus cher! esperant que cette fois-ci ce sera la bonne.   

bonne nouvelle :) belbaraka 3lik

nchallah il tiendra bon ce nouveau moteur

pas plus de détail de la part du concessionnaire a propos de ce nouveau moteur ?

Merci Amir,      t'hannit (pour l'instant)

j'ai discuté avec le responsable du SAV, pour lui, chez opel, on leur a dit qu'ils n'y aurait pas de problème avec ces nouveaux moteurs... personnellement.. je reste prudent.

• Upvote 1

Il y a 2 heures , Astra TEC said:

Merci Amir,      t'hannit (pour l'instant)

j'ai discuté avec le responsable du SAV, pour lui, chez opel, on leur a dit qu'ils n'y aurait pas de problème avec ces nouveaux moteurs... personnellement.. je reste prudent.

merci pour le retour et bonne chance

bshatek la renaissance du moteur @Astra TEC

soit prudent avec le nouveau moulin et tiens nous au courants

merci et Re-Mabrook

Modifié par tazora

Merci pour le feed back et bel baraka nchalleh que c'est de l'histoire passé 

une si belle voiture ne méritais pas de finir à la casse 

sinon la garantie tu la toujours ? car des fois quand il y a une lourde intervention par la suite elle saute 

Bonjour a tous,

je reviens vers vous pour vous tenir informé de la situation de l'ASTRA K, 

j'ai récupéré ma voiture en Mars 2018 le moteur a été refait il's m'ont demandé de repasser pour une révision a 2500km, je suis repassé il y'a 20 jours environs pour la révision apparemment tout vas bien, 

Cima m'ont appelé il y'a une semaine pour me dire qu'il faut repasser pour une mise a jour, et pour effectuer des correction système :ph34r:, je vais essayer de passer cette semaine, 

je suis à 24 000KM (le moteur à été changé a 19 000KM) le bruit du TEC TEC TEC il est toujours la, mais pas autant qu'avant, ça fait quand même peur, :(:(

je suis a votre disposition si vous voulez plus d'informations,

voila tout les Amis,

• Upvote 4

Slm à tous,  

Même parcours que #aminovitch16, je viens de faire une vidange, j'en suis à 29000Km.  mêmes symptomes toujours et je prédit une autre panne dans moins d'un an car les cliquetis (LSPI) sont toujours là. c'est vrai que je sais éviter de les provoquer (expérience l'exige) mais parfois je me vois obliger de donner un coup d’accélérateur brusque engendrant ces fameux Tec Tec...  il me reste 2 ans de garantie, je prie Dieu de "programmer" la panne "s'il y on aura une" avant sa fin!! :D

Chez Cima, ils ne veulent toujours pas reconnaître l'origine du problème, pour eux c'est juste un Bug au niveau du turbo!!! Chez PSA (nouveau prioritaire d'Opel) on prépare déjà le remplacement de ce maudit moteur par un autre fait maison (un THP probablement).  entre temps, Opel nous oblige à utiliser une huile de vidange qui coûte les yeux de la tête et qui ne sert à rien sauf peut être pour rembourser les frais des moteurs de remplacement.

qu'en pensez-vous chers amis ??

Saha Ftourkom, 

c'est une huile développée spécialement par GM et sensée régler ce problème.. DEXOS 1, 2ème génération... une vidange avec changement de filtre coûte dans les 16000DA. 

• Upvote 1

slm tout le monde 

Sur 23/04/2017 at 1:12 PM , aminovitch16 said:
  • très bonne reprise à faible tr/min

Défauts constatés : 

• Bruit bizarre l'ors d'une accélération brusque avec légère perte de puissance (bruit : tec tec tec tec .....)

je suis a votre entière disposition pour répondre a vos questions.

Amine,

je pense que cette voiture dispose d'un moteur de technologie tres recente, c'est a dire moteur a calage variable, turbo et injection directe

le duo injection directe et turbo compression cause un auto allumage du carburant lors des couples élevés à bas régime, que les constructeurs ont du mal a gérer, évite de trop appuyer sur la pédale de droite a faible régime 

on augmente l'indice d'octane afin d'éviter l'autoallumage des essences, l'indice 95 est probablement insuffisant !, tante de mettre un additif pour carburant essence et tiens nous au courant, tu devrais moins ressentir les choses, j'attends ta réponse

attention : un octane booster bardhal est disponible chez nous, pas convenable pour moteur avec catalyseur d'échappement, ne le mets pas

tu peux mettre du dispersant d'eau, ou du liqui moly pour essence

j'insiste, j'attends ta réponse 

Sur 20/11/2017 at 0:56 PM , aminovitch16 said:

la raison de la panne : le carburant que nous avons dans nos pompes à essance n'est pas compatible avec le moteur il lui faut le E95 apparement, 

il y'a des petites particules d'eau dans le carburant, au moment ou le carburant brule les particules d'eau montent et c'est ça qui fait du bruit l'ors d'une accélération, et ces explosions on fait fissurer la culasse, voila tout (c'est le résumé de CIMA après diagnostique)

salutations,

Pour information il y'a des véhicules bloqués depuis 4 à 6 mois au niveau du SAV CIMA :( 

la culasse a laché pour d'autres raisons !!!

• Upvote 1

il y a 14 minutes, bidou said:

slm tout le monde 

je pense que cette voiture dispose d'un moteur de technologie tres recente, c'est a dire moteur a calage variable, turbo et injection directe

le duo injection directe et turbo compression cause un auto allumage du carburant lors des couples élevés à bas régime, que les constructeurs ont du mal a gérer, évite de trop appuyer sur la pédale de droite a faible régime 

on augmente l'indice d'octane afin d'éviter l'autoallumage des essences, l'indice 95 est probablement insuffisant !, tante de mettre un additif pour carburant essence et tiens nous au courant, tu devrais moins ressentir les choses, j'attends ta réponse

attention : un octane booster bardhal est disponible chez nous, pas convenable pour moteur avec catalyseur d'échappement, ne le mets pas

tu peux mettre du dispersant d'eau, ou du liqui moly pour essence

j'insiste, j'attends ta réponse 

la culasse a laché pour d'autres raisons !!!

Merci pour les infos, je vais essayer et je vous rend la réponse merci beaucoup,

• Upvote 1

Il y a 18 heures , aminovitch16 said:

Merci pour les infos, je vais essayer et je vous rend la réponse merci beaucoup,

donnes nous le code moteur de ton véhicule pour voir si elle a l'injection directe 

je te donnerais par la suite un autre conseil d'entretien