Aller au contenu

Recommended Posts

mais les mandataires de manière général le disent qu ils ont des défaut mineurs, donc ce qui les achètent le font en connaissance, mais eut en les revendant ici ne le dise pas et au contraire ils te  disent elle est parfaite en vient de France

Bonsoir,

Après avoir fait ma vidange, On m'a dit que le problème ne touchait pas toute la gamme(Le tout va bien a l'algérienne),

En espérant que le problème soit réglé le plus tot possible. 

@ben-c1983 Merci mon frère,  alors coté réparation, c'est le flou total, comme j'habite loin de la capitale, chez CIMA ils répondent jamais au téléphone. Je me suis déplacé quelques fois chez eux mais c pareil, ils rassurent un peu sans donner de vrais solutions ou dates! pas de véhicule de remplacement sans parler de dédommagement, du coup je ne sais pas trop.. aux dernières nouvelles, ils sont sensés recevoir des nouveaux moteurs vers la fin du mois de janvier! 

• Upvote 1

Est ce que ça sera les mêmes moteurs ?  seul l'avenir nous le dira.  

J'espère que ces pseudos concessionnaires vont en tirer une leçon et procéder aux rappelles préventives (quand c'est nécessaire) .

je souhaite beaucoup de courage pour les proprios privés de leurs véhicules chèrement payés . 

pauvre pays pour encaisser l'argent ils sont champions mais lorsqu'il s'agit d'assumer leurs responsabilités non -_- j'espère qu'ils vont pas ramener des moteurs défectueux cette fois encore :/ 

nchalleh fiha khir 

à mon avis ça sera les mêmes moteurs! chez Opel, ils ont surement fait leurs calcules : remplacer les quelques moteurs qui tombent en panne coutera moins cher que de rappeler tout le parc des Astra.. car après tout tous les 1.4 mis sur le marché ne sont pas défectueux... du moins pour l'instant!  En tout cas pour moi, je sais ce que je n'acheterai jamais comme marque de voiture à l'avenir!   merci pour la compassion.

tout d'abord, rabbi yestarlek la voiture...   

pour l'histoire des "tec tec".... les symptômes qui semblent récurent et associés à la panne sont le cliquetis mais aussi la  perte de puissance très courte en amant du "tec tec" qui donne l'impression que qq chose empêche le moteur de monter en régime puis "tec tec tec" puis le moteur reprend sa puissance. tout ça est rapide ça dure en tout 1-2 secondes.

personnellement, je pense que c'est un signe de souffrance du moteur qui fini toujours pas lacher au bout d'environ 18000-20000Km. 

Conseil, va voir CIMA. 

merci pour le conseil mon frère 

je pense que il sont 45 astra k  au niveau de leurs atelier service apres vente pour le même problème casse moteur...

Mais se qui me laisse fou furieux c'est que rien n'a été fait pour dédommagé ou a la limite dépanné temporairement ces gens la qui sont des clients ! car a se que je vois ça dur depuis des semaines et des semaines !

a mon avis il faut créer un groupe et organiser vos revendication et voir même un avocat !

Sur 20/11/2017 at 0:56 PM , aminovitch16 said:

la raison de la panne : le carburant que nous avons dans nos pompes à essance n'est pas compatible avec le moteur il lui faut le E95 apparement, 

il y'a des petites particules d'eau dans le carburant, au moment ou le carburant brule les particules d'eau montent et c'est ça qui fait du bruit l'ors d'une accélération, et ces explosions on fait fissurer la culasse, voila tout (c'est le résumé de CIMA après diagnostique)

salutations,

Pour information il y'a des véhicules bloqués depuis 4 à 6 mois au niveau du SAV CIMA :( 

Salam alikom mes frères, je suis propriétaire d'une Opel Astra K 1.4 turbo 150ch 2017 j'ai parcouru 13000km pour le moment, j'ai des tec tec l'or d'une accélération brusque oui mais pas tout le temps parce que je marche toujours au bas régime c rare de haut régime exemple 4000 ou 5000 tr/min et mémé a haut régime il n ya pas de tec tec tec j'aperçois ce son l'or d'un dépassement ou évité en cas d'urgence j’accélère brusquement mais pas de perte de puissance.

Pour ma part il faut faire les chose dans la logique et au niveau des experts, en ce qui concerne le carburant sans plomb le sp95 ce carburant il est importé de l’extérieur et il est sur les normes international (carburant nta3hom rahou khatina ok).

Le diagnostique CIMA MOTORS ou d’après des agents ou employer chez eux tous le diagnostique et faut, la raison est simple des le début de démarrage du véhicule le moteur brûle le carburant soi en 1er ou 2eme ou 3eme 4 eme ext.... si il a d'eau comme il dise est c lui la cause des le début tu entent le tec tec tec tout le temps au bas régime jusqu'au haut régime c évident, pour ma part s'il ya des voitures couler la raison ce n'est pas sa, il ya un autre problème non identifier vue le niveau et la main d’œuvre non compétente dans le domaine, la voiture et nouvelle et notre SAV pas d’expérience pour le moment et pas de stage a l’extérieur c le cas de notre (bladna dez bark et sa roule).

En ce qui concerne le Turbo, il marche dès le démarrage de la voiture mais le fonctionnement du Turbo exacte je ne sais pas trop mais je sais qu'il y a plusieurs types de turbo, ceux qui ont des avantages aux bas régimes et celui qui ont des avantages a haut régime il une étude dans ce cas. voir les liens : 

http://www.turbo-tec.eu/fr/principe-de-fonctionnement-du-turbocompresseur/

https://turboplus.fr/content/10-types-turbocompresseurs

Coté moteur je ne pense pas que Opel joue avec sa réputation pour vendre des moteur défectueux, et le moteur en général pas de problème de casse moteur depuis 2015 sauf si n ya pas un entretien adéquate, voir l'huile ou l'eau de refroidissement du moteur ou ....ext.

Au final rien n'est prouvé, les voiture qui marche marche et il ont a 26000km et mémé a 36000km pas de problème et dans tout les cas la garantie et la, les voitures couler il faut une expertise extérieur de la part d'Opel, il faut envoyer un véhicule couler a la maison d'Opel pour voir un diagnostique réel et juste c tout.

Sur 18/01/2018 at 10:13 PM , williams said:

merci pour le conseil mon frère 

je pense que il sont 45 astra k  au niveau de leurs atelier service apres vente pour le même problème casse moteur...

47 ya 10 j 

Slm à tous,  

Les "nouveaux" moteurs sont arrivés apparemment!! ils sont en train de les faire dédouaner..  

Le problème des 1.4t est mondial! d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums... GM/Opel préconise l'utilisation d'un nouveau type d'huile de moteur!!!! malgré que des moteurs continuent de tomber en panne même avec la nouvelle formule d'huile. Certains disent que GM/Opel aurait changé la conception des pistons!!! mais ça reste à l'état de rumeur!!..  jusqu'à preuve du contraire.. les nouveaux moteurs sont identiques aux anciens... préparez vous mes amis pour un second round.

• Upvote 1

@Astra TEC Moi aussi je ne crois pas trop que ce probléme est liée à notre essence, y'a surement une mauvaise conception derriere ou piéces fragiles !!! le comble comme tu le dis si les moteurs sont identiques y'aura toujours des retours au SAV et cela n'arrange personne :o Dommage pour si belle voiture !!! 

• Upvote 1

pour un si jolie véhicule la réputation est pas tres réjouissante :( 

pourquoi ne pas l'importer en 1.6 CDTI 136 , ? le vieux 1.7 cdti 125 ? 

c'est une belle idée de rentrer des moteurs turbo mais :( 

en plus ce 1.4 ( je ne pense pas que ça soit le meme que le 1.4 GM aux usa et celui sur la sonic et cruze 1.4T de 140hp ) n'a pas eu de pannes les année passés !! 

du moins pas autant : 

Elle aurait coûtais encore plus cher :/ vu le contexte de sa vente 330u début 2017 elle aurait dépasser les 400 en diesel 

effectivement comme tu dit c'est une très belle voiture :x c'est bien dommage 

enfin espérons que les nouveaux moulins ne soient pas défaillant :) 

Y a deux semaines de cela, j'avais vu une dame faire l'inventaire des voiture accompagnés des gens de l'atelier . depuis, ils ont du peut être fait un montage ou deux . ce qui est capital à savoir/ y a t il eu un traitement spécial sur ces moteurs , ou bien c'est pareil . 

Je suppose qu'une fois réparés, ces 47 se retrouveront immédiatement sur OuedKniss , bradées . 

d'après leur dire, les nouveaux moteurs sont différents!!! mais rien ne le confirme quand on regarde ce qui se dit dans les forums europeens...  pour OuedKniss... je ne compte pas revendre la mienne.