Aller au contenu
MAK

Demande Avis (échange POLO contre ACCENT RB)

Recommended Posts

Bonjour l'équipe 

J'ai une polo Concept 2014 1.4 ESS, noire peu roulée 44000 km seulement, je veux la changer ZA3MA parce que j'ai fais un accident avec y'a presque 06 mois , j'ai changé le capot, 02 phares, pare choc et le radiateur avec armature, et depuis je la déteste une peu ¬¬ surtout qu'ici en Algérie, une voiture touchée par un simple accident MA3KOUSSA, donc pour ne pas la vendre après à un prix un peu bas, je voulais au début acheter une SKODA RAPID, mais avec le prix très élevé de ces derniers jours ( a partir de 250 pour les peu roulées), j'ai enlevé cette idée de ma tète.

Donc je me suis orienté vers la ACCENT RB, surtout que compte me marier dans un an nchalah, et je veux une voiture spacieuse par rapport à la POLO. mon frére ma proposé sa YARIS SEDAN 2014 1.3 ess vvti, mais je la veux pas, elel consomme grave par rapport a la polo, on dirait son aiguille d'essence est un chronomètre xD.

Donc comme je l'ai dis avant, je compte prendre la ACCENT RB, spacieuse (intérieur et coffre), bon désigne, finition intérieure moyenne, consommation inconnue pour mois, prise de route faible according to nice people on this forum.

Donc j'ai besoin de votre avis pro

Je garde la polo qui est une allemande, confortable, puissante et belle malgré le petit accident bien réparé, ou bien j’achète une accent RB neuve compteur 00?  

Merci beaucoup les amis 

@Hakim.M Bonjour, votre avis m'intéresse :) ( vous m'avez conseillé y'a 3 ans pour acheter une FABIA STYLE c'était super comme choix ) 

• Upvote 2

Bonsoir et bienvenu au forum :) tu peux dire qu'on est dans le même cas, suite à une mésaventure sur notre Ibiza (pare choc arrière / coffre / bassine...) j'avoue ça reste intéressant surtout pour quelqu'un qui cherche à gagner l'espace à bord, d'ailleurs mon ami vient d'acheter une accent à cause de l'espace... mais perso, rien que le claquement de la porte m'a fait fuir :D la finition laisse à désirer, la qualité d'assemblage n'est vraiment mais vraiment loin d'une Allemande... 

Petit résumer :

Les + de la Accent RB :

-confort à bord (par rapport à la Ibiza, la polo est plus confortable !!) 

-la puissance, surtout le couple à bas régime même en rodage elle tire bien j'adore !! (mais le plaisir du moteur de la Ibiza / polo reste unique crois moi) 

-l'espace à bord

-prix des pièces et vidanges raisonnable 

Les + de la Polo :

-la finition intérieur et la qualité d'assemblage 

-la solidité et sécurité 

-plaisir sur route 

-options et équipements de confort 

À toi de voir et bonne chance :)

• Upvote 3

Garde ta polo , tu sentira une grande differance de qualité d'assemblage et des matériaux , tenu de route , confort , fiabilité, + en sécurité si tu compte la garder ( tksbha) garde la ida les longerons ne sont pas toucher ... 

par contre la accent est plus spacieuse , moin cher A l'entretien , moin casse tete , plus économique puisque elle a 6 vitesse

mais qustion intérieur on est sur du bas de gamme 

sinn son moteur malgres ses 107 ch c Ni  une tuerie Ni une foudre de guerre  

• Upvote 1

salam mon frere ,je te conseille de garder ta voiture ,la polo c est une voiture pour la vie ,belle ,confortable,une allemande,pour l 'accident evite de penser trop ,la mentalite algerienne ce qui concerne les voitures accidenter elle est nul ,je pense que le temp de la vrais mecanique va bien tot partir ,et ta polo c est de la vrais mecanique dans quelque annes elle seras un mythe ,ou les gents vent la chercher meme accidenter pour la renover .je te conseille de penser a autre chose que l accident et pense au futur  enfants qui seront   fieres de leur papa qui possède une poloxD,mabrouk alik le mariages ,ya pas mieux qu une polo pour un voyage de noce:x

• Upvote 1

Salam @MAK et rebienvenue a toi dans le forum

Alors on va resumer la situation en des points bien précis pour comparer :

Polo : Moteur 85ch 1.4 couple 132Nm a 3800 tr/min

Accent : Moteur 107ch 1.4 couple 136Nm a 5000 tr/min

Moralité 1 : La Polo est plus confortable a conduire vu que t'as tes 132 Nm a 1200tr/min moins que la accent !!!

car la accent tu dois la poussé tres haut dans les tours pour avoir toutes la puissance nécessaire.

Polo : Poids a vide : 1070 kg

Accent : Poids a vide : 1165 kg

Moralité 2 : La polo est plus legere de presque 100 kg donc plus vif et son moteur de 85ch est plus reactif que la Accent.

Polo : 5 Vitesses

Accent : 6 Vitesses

Moralité 3 : La accent sera légèrement plus Economique et plus sobre que la Polo mais vu les 100kg de plus ca ne sera pas une grande différence

Reste a voir aussi La finition et les options de chacune :

- Finition interieur : La polo l'emporte largement et pour moi elle reste LA REFERENCE des citadine et elle est meme mieux qu'une Fiesta ! (oui un fordiste qui dit ca :ph34r:)

- Coté Option :  voici ce que chacune a et l'autre NON

Polo : Clim Electronique/siege reglable/volant cuir

Accent : Vitre arriere electrique/ Bluetooth/ 16"/ regul de vitesse

Moralité Général :

La Polo est beaucoup mieux et plus intéressante dans tous les coté et mon conseil : Garde ta Polo ;)

j'espere t'avoir aidé

• Upvote 1

il y a 52 minutes, Hakim.M said:

- Coté Option :  voici ce que chacune a et l'autre NON

Polo : Clim Electronique/siege reglable/volant cuir

Accent : Vitre arriere electrique/ Bluetooth/ 16"/ regul de vitesse + siège réglable en hauteur et profondeur+ volant réglable - pas de bluetooth

Moralité Général :

La Polo est beaucoup mieux et plus intéressante dans tous les coté et mon conseil : Garde ta Polo ;)

j'espere t'avoir aidé

@elhadjbrahim t'es sure qu'elle n'a pas de bluetooth ? sur le site c'est mentionné qu'elle en a !

surement une erreur d'autobip

la polo aussi a le siege reglable hauteur et profondeur et volant reglable

donc moralité : La polo reste de loin meilleure

ni alarme ni bluetooth ni limiteur de vitesse

serte une polo polo est meilleurs mais la on parle d'une polo de 44000 km de 2014 (entretien lourd qui approche) contre une accent neuve.

Un autre point @Hakim.M que vous avez oublié :

la polo a une courroie à changer chaque 60000 km alors que l'accent est équipée d'une chaîne métallique (aucune idée sur la périodicité de changement mais serte pas 60000 Km)

Il y a 1 heure , Hakim.M said:

Accent : Moteur 107ch 1.4 couple 136Nm a 5000 tr/min

Le couple du 1.4 MPI gasoline engine with D-CVVT c'est 136 à 3500tr/m performence 1.4 MPI gasoline engine with D-CVVT.jpg

• Upvote 1

Non @elhadjbrahim je dit bien 136 Nm a 5000 tr/min

autobip le confirme

https://www.autobip.com/prix-Hyundai-Accent_RB__4_portes-GL_DZ-1.4_ess_107ch-algerie-dAACVYAHADX

Webstar-auto le confirme

http://webstar-auto.com/automobiles/prix-et-fiche-technique-hyundai-new-accent-rb-prestige-1-4-ess-107-ch-4-portes-algerie-56-3030.htm

Alger - auto le confirme

http://www.alger-auto.com/prix-hyundai-algerie/accent-coupe/style-14-ess-107ch-8526

pour la chaine moi je la change a 80 000 km voir meme 100 000 km et ca coute 2 fois rien, ce n'est pas un argument que je prend en consideration

Le confort est un argument

La tenue de route est un argument

la boite est un argument

Le chassis est un argument

mais chaine metalique ca c'est des argument Made in algeria :D

• Upvote 1

salem khouya,kolchi mabrok pour le mariage la39ouba l deriya saliha inchalah

personnellement la décision que tu doit prendre doit être basé uniquement sur tes besoins,tu va te marier inchalah tu aura besoin d'espace dans tout les cas tu es gagnant avec la accent,entretiens moins chère qu'une polo si tu veux la faire chez le CC,c vrai que tu perdra un peut en qualité de finition mais c pas comme si que tu allé échanger vers du bad game contrairement a ce qui étais dit je ne suis pas d'accord du tout le bad game c du chinois faut rapporté le mot a son sens propre

l'année prochaine elle aura 4 ans plus de 40k km ,vs une accent d'une année avec au max 10k Km/h 

un 107 Ch n'est pas mal malgré que le 85 est au top aussi je l'avais pendant 2 ans lah ybarek la polo 

si tu étais un célibataire je t'aurais conseil de gardé la polo mais la tu va te marier lah ybarek sa change la donne 

• Upvote 1

Il y a 1 heure , elhadjbrahim said:

va prendre ton café sadiki :D t'es pas encore reveiller ?:ph34r:

ton lien est celui de la CRDI

voici ce que ton site dit sur le 1.4 essence

Lightweight to enhance fuel economy, a 1.4 MPi gasoline engine with D-CVVT produces a maximum 100 ps at 6,000 rpm, while a 1.6 MPi gasoline engine with CVVT produces a maximum 124 ps at 6,300 rpm.

traduction

Léger pour améliorer l'économie de carburant, un moteur à essence 1,4 MPi avec D-CVVT produit un maximum de 100 ps à 6 000 tr / min, tandis qu'un moteur à essence 1,6 MPi avec CVVT produit un maximum de 124 ps à 6 300 tr / min.

Salam !
Je suis proprio d'une Seat ibiza 1.4 85ch accidenté : pc aile phares armature et j'en passe ,le vehicule est retapé comme neuf hamdoullah je la changerai jamais alors la pour une accent ,seulement contre une nouvelle ibiza ou bien monté en gamme et surtout pas regresser avec une accent ,garde ta polo elle est encore neuve ,mais je te dirais un truc pour forger ton propre avis ,monte dans une accent RB et test la tu comprendras beaucoup de chose

• Upvote 1

@Hakim.M Bonjour

Merci beaucoup, c'est une analyse pro de ta part et c'est ce que je cherché, je vais donc la garder sauf si je tombe sur une RAPID par chère, en plus, ma polo est sur équipée d'une alarme d'origine (Klaxon) radar de recul original installé et autres options cachées, il manque le bluetooth, je le veux pas, j'ai un kit oreillette bluetooth, ce que je cherche le plus c'est le confort et la sécurité, qui sont  suffisamment assurés par les allemandes.

Merci encore une fois :)

@RIAD C @Amine_mk5 @aminemohib @elhadjbrahim @Badro @Shuriken 

Merci beaucoup les amis, tous vos avis m'était un plus pour ma prise de décision, je vais donc garder ma polo et je la change sauf si je tombe sur une bonne affaire de RAPID pas trop chère.

Merci beaucoup :) 

• Upvote 3

@MAK mon Pere A une Rapid de 2015 TDI 105 ch franchement C une voiture très classe et très spacieuse ... Bourrée d'option , quand on l'a conduit on sens qu'elle est très solide , l'insonorisation est impeccable , le confort très bien surtt A l'arrière , le coffre énorme , moteur très puissant j'en passe .. 

Par contre si tu fait trop de ville je te conseille la version Essance MPI de 105 OU 110 ch .. Prend la finition ambition elle est bien équipée , et si tu prend une TDI prend une de 2015 OU 14 , car les ancienne version ont un tambour a l'arrière donc question freinage c pas top pour son gabarit , mais celle de 2015 A dès disque arrière c bcp mieux .. Pour le prix C plus de 250 les moin roulée coût jusqu'à 285 290 

Les version Essance sont moin chèr de 2013 A 2016 

en 2017 C une nouvelle finition et une nouvelle motorisation en Essance , 1.6 MPI 110 ch et écran tactile et qlq option en pluse ... C le meme moteur de la leon select

personnellement je garde la polo même avec cette petite touche ( ce n'est pas quelque chose de grave ), il faut retirer cette idée d'accident, la polo est plus belle, plus jolie que la Accent ;)

• Upvote 1

Salam alikoum,

@elhadjbrahim merci de m'avoir tagué mon frère.

Avec tous mes respects mais je ne suis de l'avis de la plupart d'entre vous! Vous parlez au Monsieur comme si il a une Mercedes et il va descendre vers une Accent. Alors qu'il a une Polo qui est une citadine de marque généraliste 2014 , 44 Kkm et avec de la peinture en plus et veut passer à une Accent 00 ! La Polo ma rahi ni une belle mécanique ni rien du tout c'est juste l'effet de mode de la jeunesse algérienne avec l'importance sociale qu'elle accorde à la voiture en général et à certaines voitures en particulier (Polo, Picanto, Ibiza etc.), loukan djat une Polo GTi wela R je serais d'accord... mais celle là 1.4 existe en Algérie à plus de 20 000 exemplaires en circulation, un moteur atmo, bien que fiable mais n'a rien de révolutionnaire en soi, puisque elle est si mythique dites moi ou sont les Polo des années 87, 90 et début 2000¬¬ ? J'en connais pas beaucoup de monde qui en veulent moi! Même une Clio 1.9d de cette époque est plus recherchée. Enfin bref! Grace à son image sociale en Algérie, cette voiture se vend toujours au dessus de sa vraie valeur. Polo, Fiesta, 207 ou Yaris toutes les citadines se valent pour moi après cela rentrent en jeu les critères perso: les options, le design, le chassis, l'espace etc.

@MAK Mabrouk la corde au cou :D j'espère que ta3radna ga3 nafatrou chez toi n'har le mariage Incha'Allah. Je n'ai rien contre la Polo l'ami, et la Concept est une version bien équipée Allah ybarek. Je crois meme l'ESP et le régulateur de vitesse?? Pour le choix seuls tes critères personnels peuvent déterminer ton choix: si tu veux le confort et l'espace, entretien à moindre cout alors opte pour l'Accent, si tu veux une direction plus précise et une meilleure finition garde ta Polo voilà mon avis! J'ai une Fiesta et une Accent, honnêtement je préfère 100 fois mieux cette dernière. Pourquoi ? C'est mes critères perso et le choix me revient. D'ailleurs j'ai même posté un topic dans ce forum

Jettes un coup d'oeil tu verras c'est presque tout le monde qui était contre mais comme l'Accent correspond à mes critères persos et mon budget je suis satisfait Hamdou'Allah. Voilà!! Du moment que la voiture me convient, ce que pensent les autres d'un point de vue sentimental m'est complètement égal. Et kach n'har je vends ma Fiesta, et alors? Maintenant si tu peux t'offrir une Rapid 00 y a pas mieux mais c'est toi qui connais ton budget et c'est toi qui sais si tu veux absolument une voiture VAG wela tu cherches juste une voiture fiable, spacieuse et économique avec un rapport qualité/prix attractif.

@Hakim.M Sur le papier et sur le réel c'est pas pareil, le moteur a du couple presque partout, la courbe de couple est plutot linéaire et te donne du jus  jusqu'au haut régime. Sinon pas de bluetooth effectivement, pas de limiteur de vitesse mais a un régulateur de vitesse, le siège est réglable en hauteur.

• Upvote 5

salam :)

je rejoint ton avis @Fordiste ;)

@MAK bienvenu a toi parmi nous 

C non bien sur en terme de logique la Polo reste mieux cotè qualité d'assemblage est finition mais reste une citadine pas plus 

pour la Accent Rb c une berline tri_corps donc plus spacieuse est plus d'espace est d’habitabilité a bord 

alors pour moi c'est t'a envie pour une voiture ideal pour la ville plus plaisant est agréable a conduire laisse ta Polo :xdans l'autre cotè c tu cherche bien de l'espace y'a pas mieux que la Accent Rb très fiable est assez équiper 

bon c en parle de la qualité de plastique est d'autre chose en arrive meme pas d'acheter une voiture que ca soit une polo ou bien une Ibiza ou bien l'Accent par ce que ce sont que des voitures simple -_-juste que chaque voiture est ces (+) est ces (-) est tous depend le segment est le catégorie de la voiture 

pour le moteur les 107 ch de l'Accent fait bcp mieux que la polo avec ces 85 ch crois mois meme c le couple est presque identique en sent la différence sur les montée aussi en terme de regime a grand vitesse une voiture de 6 vitesse contre une 5 vitesse quand mème il y'a de différence 

PS : reste mon avis perso

• Upvote 1

@Amine_mk5 je sais oui, la rapid je la trouve trop bonne, avant d'acheté cette polo, j'étais sur le point d'acheté une belle one du sog de AIN BEIDA OEB , année 2014 ou 15, 1.6 ess, très peu roulée 12000 seulement a 185, mon frére ce jour la klali rassi >:(: éviiiiiiiite évite, le marché sera bientot en baisse, comme ça il l'achète a 183 et roule avec 12000 km et te la vend plus chère que son prix d'achat, du coup rakebhali, batalte.

Pour la version TDI j'ai jamais pensé a elle, jamais ksebte une voiture qui roule en gasoil, car depuis mon enfance, ils m'ont gravé l'idée que le mazout à d'énormes problèmes mécanos et qu'il est préférable de changé la voiture une fois le seuil de 100 000 km est dépassé pour évité za3ma les pannes et l'entretien cher, je déteste aussi sans aucune influence :P le bruit du moteur :D

pour la 1.6 ess mpi, ils m'ont dit qu'elle consomme la méme chose ou moins que le moteur 1.4 de la polo (un plein de la polo je roule avec entre 900 et 1000 km).

donc j'essaye de trouver une 2014 ou 2015, pas trop roulée et dont le prix ne dépasse pas les 220 230. je la prends sans aucune hésitation :D 

@abdoudevil oui je sais, j'ai pas cette idée dans ma téte, j'ai juste pensé à une vente ultérieure ou le prix proposé par nos savants sera surement très bas ZA3MA elel est accidenté, personen ne fait la diff entre un accident simple et un consommable changé tel le pare choc , il est fait pour absorbé le CHOC mais en algérie, faut pas qu'il sera égratigné ou changé hhhh, sinon moi de mon coté jamais nrabbi el kebda 3la une voiture, hada houwa el 7did, slamete rasna bark 

@Shuriken le radar je l'ai installé a constantine, chez une génie de l'électronique, finition top, tu vas jurer que c'est un parechoc d'une life ou une match :D prix  10 000 da   

@Fordiste salem

le concept na pas de régulateur ni ESP, fiha :D : assisté, climatronique, siège conducteur et volant réglables, ABS, Isofix, boite a gants réfrigérée, vitre avant électriques, rétros électriques et dégivrants, commande au volant, jantes :D normalement c'est tout

j'aime tout en elle, une voiture à épousée :D  le seul dérangement c'est le volume , sièges AR et coffre si je les compares avec la YARIS sedan nouvelle que j'avais avant par exemple, voila pourquoi je veux changer.

Elle dispo chez un concessionnaire a OEB avec livraison 20 a 45 jours, voila ce qui dérange en premier,

en tout cas, je vais patienter un peu, le temps le la voir devant moi et peut être la tester avant de me décider, sinon, si je trouve une RAPID, je te dis na3lbou la ACCENT et tout le peuple de la corée lol xD

PS: avant de poster ce topic, j'ai consulté ta présentation de la RB, Mabrouk 3lik et bonne présentation qui donne envie :)

@aventador salem

je comprends les avis de tous, y a plusieurs critères de choix, chacun à un point de vue , mais sincèrement je ne supporterai jamais un confort bas d'un degré de la polo ou de la voiture en ma possession, pour changé la YARIS coupée l'ancienne, j'ai acheté une SEDAN nouvelle, pour changé cette dernière, j'ai acheté une FABIA STYLE puis une polo tout en sachant qu'avant la yaris coupée j'avais une accent 2012.

pour la puissance, je ne suis pas fan de la vitesse :D je roule comme un vieux, sur l'autoroute je dépasse pas les 120km/h, c'est vrai que la puissance du moteur et le turbo font une grande différence en montant une pente, mais ce n'est pas un grand souci pour moi :D  bbeli twil :D  

@Fordiste allah ybarek fik khouya, rabi yhanina kamel nchalah, w marhba bik a Constantine, on fait de la bonne bouffe dans ce genre d'occasions :D  venez tous, seulement par manque d'espace dans la salle des fêtes (sauf si je réserve le zanith ce constantine lol ) vous mangez tous dans vos voitures xD