Aller au contenu
teftef

Ma grand i10 TMC (Parrot Edition) 

Recommended Posts

il y a 40 minutes, ben-c1983 said:

mais ce que je sais c'est que le commentaire de moh je ne le prendrais pas en considération vu que c'est pas une première main et il l'a acheté à 97kkm. Il ce pourrait que son ou ces ex propriétaires ne l'avait pas bien entretenu

C'est vrai sur ce point t'a pas tort, c'était clair que cette Clio 4 était mal entretenu et j'avoue que je l'ai acheté bel klek, en tout cas j'ai fais le trajet avec elle vers Zelfana, et j'était vraiment satisfait (tenue de route, performances, confort et surtout la consommation du dci : un palisir)....Mais voilà allah ghaleb j'était contraint de changer, c'était soit ça, soit débourser je ne sais combien de millions pour les réparations et encore, c'était fort possible de rencontrer d'autres pannes à l'avenir, donc j'ai préféré changer pour une voiture neuve, sur le marché y avait pas bcp de choix selon mon budget, soit la Stepway (indisponible et à des prix exagérés sur ouedkniss) ou la grand i10, pas tellement le choix, mais finalement hamdoullah, je ne regrette pas, c'est vraiment une bonne voiture.

• Upvote 1

Il y a 1 heure , ben-c1983 said:

pour l'habitabilité j'ai pas vu une grande différence entre elle et la fiesta (essaie de claquer une porte de fiesta et tu comprendras)

il y a 43 minutes, tazora said:

@ben-c1983 ici tu commence a toucher @Hakim.M et ces camarades !!! @Amine Tanks @ssllhh @Fordiste !!! :ph34r:

Je confirme bien ce que dit Ben-c, y'a pas grande diffirence d'habitabilité entre ses 2 citadines

y'a une différence dans le comportement routier mais une citadine reste une citadine

• Upvote 2

@teftef t'as pris une bonne décision de vendre la Clio mal entretenue et acheter une grande I10 '00' y a pas mieux qu'une voiture neuve sauf si on connait bien le propriétaire et qu'il l'a bien pris en soin surtout pour une diesel qui a un entretien un peu délicat comme un DCI 

pour l'espace c vrai il ya pas grande difference entre eux malgré que la I10 est une minicitadine seul l Fabia qui fait mieux en terme d'habitabilité

@RIAD C écoute mon ami moi je défend pas la Clio sauf que je l'ai choisis par rapport à mon budget et mes besoins, j'ai voulu une citadine neuve en diesel alors il y avait ibiza 220 U trop chère la polo indisponible en tdi sauf chez les multimarques à 250U sous licence et la 208 hdi (je l'achete jamais )donc le choix était la Clio dci 

et pour ton avis sur la Clio je le respecte chacun a ses préférences :)

koulchi mabrouk mon frère, je confirme ton comparatif a la voiture de rebrab vue que je suis possesseur d'une grand i10 rebrab edition,

j'aime bien toute ces options, je regrette seulement l'indicateur de température extérieur et le verrouillage automatique des portes a partir d'une certaines vitesse 

@ben-c1983 c'est ce que j'ai remarqué moi aussi,dans la i10 on sent qu'elle est lègerement plus spacieuse a l'arrière que la fiesta, aprés une petite recherche elle ne l'est pas lol, l'espace aux genoux rien a voir la fiesta dépasse largement la i10 mais la i10 se ratrappe avec l'espace pour la tête vu sa forme cube, sur la fiesta le toit s'incline ce qui fait qu'on a pas le même sentiment d'espace comme la i10, il faut aussi dire que les sièges de la i10 sont moins profond que ceux de la fiesta ce qui fait qu'on gagne quelque CM

@RIAD C la fumée noir est du gasoil non brulé, parceque le compresseur est plus lourd sur les DCI que les autres (turbo d'ancienne génération fonctionne parfaitement mais qui sont pas trés réactif, avantage pour renault ils sont relativement moins cher que les autres) il prend plus de temps pour tourné a fond, afin de l'accéléré rapidement le calculateur est programmé a injecté plus de gasoil qu'il le faut pour qu'il continue a être brulé dans l'échappement pour le poussé fortement, donc au lieu de prendre un turbo avec compresseur allégé renault profite et utilise plus de gasoil pour réduire le retard de réponse, c'est le cas des moteurs aux normes EURO3 et EURO4 vendu chez nous

• Upvote 5

Sur 09/04/2017 at 3:54 PM , Fisker said:

@teftef

Bonjour kho,

Moi aussi j'ai ete livré il y'a 12 jour et je sais pas comment faire pour le kit PARROT 

J'attends heta on m'appel wela kifeh? 

Merci de me repondre

Oui exactement on va vous appeler, moi c'était une semaine exacte après la livraison. Pour info, faut prévoir d'annuler tous tes rdv pour cette  journée, de 8h jusqu'à 15h30 bech ils nous ont libérés :(

il y a 15 minutes, wild rider said:

@teftef  Koulchi mabrouk 3lik prends en bien soin :) 

Merci frère :)

super présentation du travail de pro ^_^ franchement elle est 1000 fois mieux en gris  :x mebrouk 3lik et longue et bonne route a son bord

@teftef mabroukkkk 3lik frère Allah ibarek très belle acquisition ça valait la peine d'attendre :x

J'adore le choix de la couleur et son intérieur en bi ton on dirait une yaris.

Et l'écran Macha2Allah, prends bien soin d'elle. 

Reste les jantes en alliage inchallah. 

Il y a 1 heure , Rawmeo said:

Mabrouk encore une fois @teftef

Quoique je ne vois pas de port USB ou de branchement pour cable auxiliaire ! 

Un eclaircissement ?

Pas de fiche pour câble AUX mais une fiche USB ou iPhone dans la boite à gants, c discret ;) 

• Upvote 1

il y a 20 minutes, wwhug said:

Salam je voudrai savoir ou je peux faire l alarme d origine pour la grand i10?? merci 

une alarme d'origine n'existe pas pour la Grand i10.

si tu veux équiper ton véhicule avec une alarme tu as le choix entre : 

• Alarme italienne : (Cobra / MetaSysteme) : elle coute dans les 20.000Da
  • Alarme chinoise : Elle coute entre 5.000-9.000Da tout dépend du modèle.

@abdelkrim13t une alarme chinoise ça commence de 2.800 DA pour les plus basiques qu'on retrouve dans presque tous le parc automobile algérien , et ça monte jusqu' 15.000 DA pour celles qui sont dotées de télécommande à écran qui montre ce qui s'est passé à une distance limitée...etc.

Les alarmes Cobra/Metasystem montées chez Renault/Dacia sont à 24.000 DA en ce moment (montage inclus bien sûr).

merci pour vos reponses j ai une autre question j ai entendu dire que je devais la faire  au niveau du service apres vente de cima motors si je ne voulez pas perdre la garantie cela est il vrai ?? 

@wwhug : pour info, la grand i10 est doté d'une alarme d'origine qui fonctionne a l'ouverture des portes. c'est le claxon du véhicule qui se déclenche.

@teftef : tu peux nous dire plus sur le garrot Astroid ? que vaut cet autoradio après quelques mois d'utilisation ? 

Bonjour ça va? désolé pour le retard

Alors voilà après 9 mois d'utilisation du Parrot Asteroid Smart, j'avoue que je suis très satisfait, et surtout mes enfants :) pour les longs ou courts trajets, les dessins animés ou films pour enfants font presque partie du quotidien (que ce soit déja téléchargées et copiées sur la clé usb, ou directement sur youtube via 3G partagé par mon smartphone) c super ! 

la reconnaissance vocale aussi est super pratique, pas la peine de toucher ou même de regarder son smartphone, on reçois un appel et la voix  nous parle : "appel entrant de (amine par exemple) dites (accepter) ou (refuser)" vous dites simplement (accepter) et l'appel est prit. Aussi pour émettre des appels, vous tapez seulement sur l'icone de reconnaissance vocale, puis vous dites (téléphone) puis vous entendrez (qui souhaitez vous appeler) vous dites par exemple (amine) et l'appel est lancé....ou alors vous dites (musique) ou (Application) pour lancer divers apps....Bref un régal.

Par ailleurs, je ne sais pas si c un problème récurrent ou c juste un cas isolé, j'ai perdu une partie du tactile, y a une petite partie de l'écran tactile qui ne réponds plus :( j'ai essayé à maintes fois de contacter par tel le SAV Cima motors pour la garantie, j'ai jamais pu les avoir, il faut que je me déplace et j'ai pas encore trouvé le temps d'aller jusqu'a Reghaia..... A part ça, le Parrot Asteroid Smart est une pure merveille technologique malgré qu'il est dépassé coté hardware.

• Upvote 3