Aller au contenu
mkelkouli

Avis sur la Toyota Yaris BVA

Recommended Posts

Salam,

En recherchant une citadine en BVA dans le budget de 150millions environ, et ayant une préférence pour la Yaris ou la Picanto, je suis tombé sur un Toyota Yaris la tt de 2012 1.3VVTI 99ch BVA, elle totalise 211.000km à ce jour, le propriétaire dit l'avoir achetée d'une femme qui faisait 200km par jour pour se rendre à son lieu de travail et que lui l'avait achetée pour sa femme.

J'ai parcouru ce forum et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de feedback concernant la consommation d'huile de cette version Yaris 3, et qui est liée à l'huile utilisée (la 15w40) !!! un amis à moi m'a déconseillé ce modèle, pour lui j'achète une Yaris 2 de 2010 ou une Yaris 3 d'après 2015 car pour lui ce modèle aurait un problème de segmentation !!!???

pouvez vous nous eclairer par rapport à ça? des conseils lors de l'achat d'une Yaris? une alternative en vue du genre une Picanto BVA avec toit ouvrant si possible ;) ?

Merci d'avance

salam :)

notre cher membre @Toyoseatist il peut vous aider mieux de tous ce qui concerne sur la toyota yaris vu qu'il connait les deux models de yaris 2 / 3 

pour la picanto tu peux trouver une belle "version brazilya avec boite auto année 2013/ 2014 ou bien la version pop aussi 2014 de l’année" bien sur selon kilométrage est l’état de la voiture  

• Upvote 1

salam,

pour la consommation huile tout le monde dit que c la segmentation qui concerne le moteur 1nr-fe utilisé pour la yaris et la auris or que le problème vient du joint spi coté volant moteur,

je l'ai diagnostiqué il ya 6000km .

je consomme 1l duile chaque 800km

jai preferé faire des apoint jusqau remplacement du kit d'embreyage ,je suis a 81000km 

dasvidania

• Upvote 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Ashamza85
      Bsr, ayant acquis un Hyundai Tucson Dz je voulais avoir une idée sur le coup d'entretien en moyenne par vidange. Mais aussi ou est ce que je pourrais faire la vidange côté Alger Ouest.
      Concernant la BVA y a t'il une vidange à prévoir ou à 60000

Merci d'avance pour votre aide.
      Cdt
      Anis

• Par laaziz77
      salam les amis
      On cherchent l'acquisition d'un minibus neuf ou fourgon 12 places et plus de bonne marque comme hyundai h1, toyota Hiace, Nissan Urvan...... pour transport du personnel 
      veuillez nous orienter vers un fournisseur qui a une disponibilité
      merci d'avance pour votre contribution

• Par Typhoox
      Salam alikoum, me revoici 2 ans après (ça fais suer longtemps, et ça passe extrêmement vite)
      Apres avoir traversé mers et océans pour ,.... (on en parlera avec qui voudra le sujet est méga vaste et ouvert a débat)
      Me revoilà pour l'achat de ma nouvelle voiture, après ma cher FIESTA 1.5 TDCI DURATORQ que j'ai aime comme un fou, malgré un soucis de valves de soupapes survenues vers 30k km (pris en charge par la garantie), je me rappel notamment d'un tronçon en montée de la EST-OUEST entre Alger et Bouira ou j’étais cote a cote avec une Mercedes c 270 a 130km/h et les 2 me faisaient un pouce en l'aire en me montrant la fiesta .... elle poussait encore , 
      Cela me semble loin .... bref trêve de blabla,
      Pour ceux qui ne le savent pas cela va faire 1 an que je suis aux USA (la patrie de l'auto REINE) de vastes étendues de longues distances (parfois 5 a 10 km juste pour acheter de l'eau minérale !! 3mn en voiture 1h a pied !!!! 
      Je vais aujourd'hui vous racontrer an premier lieu comment j'en suis arrive a cet achet puis des le weekend prochain dans mon VOLUME 2 le test complet avec les photos
      La première étape fut le retour au vélo lool (heureusement j'adore) mais au bout d'un moment le maque se fait ressentir, achats, pluies, équipements, dangers dans certains cas, dépendance aux transports en communs "chers", etc etc etc
      Contrairement a l’Algérie le standard ici est la berline ou le SUV/Pickup de préférence V8 ou V6  le tout en boite Automatique et essence (au passge trouver un vehicule disiel hors TDI et gros camion semi remorque bon courage), lool, et après avoir conduis plusieurs mois ici croyez mois ce sont de mauvais conducteurs, tous les jours des accidents "stupides" dus a mon humble avis au fait qu'il conduisent justement des boites automatiques , quasiment aucun contrôle et feeling avec la voiture, ...... quand vous apprenez a jouer de l’embrayage vous ressentez ce que la voiture fait mais quand il suffit de la mettre en D voir en S pour les "pilotes " c'est comme un jeu vidéo binaire , accélérer freiner, .... ni frein moteur ni sensation de vitesse et très souvent les véhicules sont réglés en mode confort (direction, et suspension) du coup bonjour le LIT SUR ROUES 

Etant nouveau le budget est assez serre au pays de uncle sam donc mon choix s'est porte sur le compromis Economies/Technologie/Sécurité.... donc une 4 Cyl / berline / / avec un équipement convenable .... ça peut paritaire exigeant mais pour ce marche non !
      Étaient donc obligatoires : [ La camera de recul ou alors le radar, le bluetooth, les airbags latéraux, volant réglable, boite auto)
      Au tout début j'ai pensé a acheter de l'occasion , par 3 fois j'ai failli mais quelques signes du destin m'ont définitivement écarté de ce choix je me suis donc tourne vers le neuf, en commencant a penser dans l'ordre a :
      Ford Focus (de plus en plus populaire chez nous mais détestée aux usa, boite auto pas fiable du tout)  Honda Civic (très populaire depuis très longtemps ici) Hundai Elantra (très sympas a conduire)  Mazda 3 (jouit d'une réputation grandissante)  Volkswagen Jetta (trop peu équipée comparée aux autres)  Kia Forte (rio chez nous, en vrai elle fait plus cheap que les autres)  Nissan Sentra (encore plus basique que le jetta "mode symbol active ")  Chevrolet Sonic ( trop petite, consomme trop)  Toyota Corolla (celle que je pensais être trop chère)   
      Comme vous pouvez le lire sur le numéro 9 LA COROLLA je la pensais être trop chère, du coup je suis allé chez Mazda j'ai teste la mazda 3 je l'ai bien aime même si y'avait certaines choses qui était pas top top (la clim a l'ancienne , avec les chiffres 1/2/3/4 a tourner etc  mais bon c pas la mort)
      J’étais prêt a finaliser mon achat pour le mois qui suivait, puis un jour au fil d'une balade avec ma femme (nous habitons pres d'un auto mall 1km) cartier ou tous les concessionnaires sont , je lui montrait les marques peu connues qui ne marchent pas trop et lui donnais les raisons pour les quelles on ne les avait même pas visites (comme Buick/GMC/...etc), nous arrivons devant Toyota et je lui dis dommage j'aurais bien aime la corrola mais elle est chère, me répondant combien je me suis rendu compte que je ne savais pas "Mode tocard activé" 
      Du coup je me suis rapproché et, ai constate que le prix était dans le même fouchette que les autres !! (a 1500 $ prés) jetait tout contant j'allais pouvoir acheter la corolla, et la, elle me dit : ummm elle est austère dedans j'AIME PAS  !!!!! 

Meme apres avoir insiste walou, Je l'aime pas ,,,, pffffffffffffffffffffffffff x100
      En nous éloignant du parking de la concession et de la voiture que je voulais (retour a la mazda 3 ) je ne pensais qu'a ça lool 

Elle me dis : Et celle la c'est quoi ?...je lui ai répondu ironiquement en kabyle Thina khass fihel ! (n'y penses même pas) $$ .. et ce qu'elle avait vu au loin c’était ça

Voila comment de fil en aiguille nous nous sommes retrouves avec la toute nouvelle PRIUS 2017
      Suite au VOL 2
      VOL 2
    • Par Sasori
      Salam les amis,

J’ai une Yaris Touch Essence 1.3 vvt (2013, 71000 km, sans retouches), j’aimerais bien la vendre. Mais à quel prix en cette période ?

Donnez-moi conseil s’il vous plait.

Merci par avance.

• Par mizand
      Salut,
      Duel nippon de SUV mi grandeur, malheureusement on n'en a pas droit sur notre marché, mais il est toujours bon de rêver
      Voici le nouveau Honda CR-V et le Toyota RAV4
      l'objectif c'est de créer une discussion de passionnés de l'automobile.
      CRV
      Moteur 4L 1,5L DACT 16 soupapes   Puissance 190 cv @ 5600 cpm
      RAV4
      Moteur L4 2.5L DACT 16 soupapes   Puissance 176 cv @ 6000 cpm
      Read more at https://www.auto123.com/fr/vehicules-neufs/caracteristiques/toyota/rav4/2017/base/ta-le/#gw2JmreCGRb1wBWQ.99
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.