Aller au contenu
The Stig's algerian cousin

Quelle citadine fera l'affaire ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

je suis ici aujourd'hui pour demander vos avis parce que je veux acheter une citadine peu roulé de préférence en motorisation essence 2012/13/14 avec un budget de 140 - 150m et un entretien pas trop couteux.  je suis vraiment perdu surtout vu l’état anarchique du soug :(

bref... ce que j'ai dans la tête:

- Ford fiesta: je trouve qu'elle est devenu surévalué parce que elle est un peut pauvre en options et les pièces ne sont pas vraiment disponibles comme dans les grandes villes / je sais déjà qui va me la proposer en premier... H :ph34r::)

- Peugeot 208: une bonne citadine mais malheureusement son 1.2 VTI n'est pas fiable surtout coté consommation d'huile et je ne pense pas trouver une HDI peu roulé qui rentre dans le budget  :(

- Peugeot 207 : je la trouve aussi surévalué mais je sais pas trop / est ce que le 1.4 VTI 95ch est fiable? car j'ai entendu parlé de la consommation d'huile aussi

- Seat ibiza: d'abord khatini te7lab :D c'est une bonne citadine, fiable mais triste de l’intérieur.  si je trouve une bonne occasion 2013 je pense qu'elle fera l'affaire

- Renault clio 4: c'est vrai que le 1.2 est un veau et que l’intérieur n'est pas qualitatif mais je trouve que pour le moment elle est la meilleur option qui rentre dans le budget. je voudrait aussi savoir si le 0.9 TCE est fiable/pièces disponibles? car a première vu il n'est pas apprécié par les algériens... ykhafou mn les nouvelles technologies)

- Volkswagen polo / Kia rio: trop cher

- Suzuki swift: surévalué

j'ai oublié quelque chose?

désolé ila twlt alikom parce que je suis perdu. merci de m'aider et bonne journée.

• Upvote 2
  • Downvote 1

avez vous pensez a la c3 essence 1.4 75 ch

- coté désigne c'est plus sérieux qu'une 207

-c'est plus fiable que le 1.2 vti de la 208  

- plus équilibre qu'une Clio iv coté performance 

- coté consommable sa doit être plus facile a trouvé que pour une fiesta 

• Upvote 3

Salam :) très bonne analyse ;) vous avez raison, sauf sur la 207 en 1.4 VTi :P elle ne consomme pas l'huile et c'est un moteur très fiable, celle de mon père a tenue 81 000 km (chez @Toyoseatist plus de 100 000 km) aucune panne ;)

voici mon classement donc :D

1- 207 Allure 1.4 VTi

2- Ibiza 

3- Fiesta

4- C3

5- Clio 4

6- Swift 

• Upvote 1

Il y a 10 heures , mizand said:

il y a aussi la RIO

oui je l'ai mentionné comme trop cher (160/70 u et + non?)

Il y a 9 heures , Temp said:

avez vous pensez a la c3 essence 1.4 75 ch

- coté désigne c'est plus sérieux qu'une 207

-c'est plus fiable que le 1.2 vti de la 208  

- plus équilibre qu'une Clio iv coté performance 

- coté consommable sa doit être plus facile a trouvé que pour une fiesta 

Il y a 8 heures , Itech said:

@Temp  je suis pour la C3 moi aussi, belle, confortable, fiable et peut coté au soug !

oui j'ai penser aussi aux 75ch de la c3 et celui de la clio c'est pour ça que j'ai préféré la clio a la c3 ou je me trompe? celui de psa est plus performant ?

Il y a 8 heures , abdelkrim13t said:

ps : je ne vois pas de Fabia dans vos listes, c'est normal ? 

Il y a 7 heures , ThisisZak said:

@abdelkrim13t non Mr, c'est pas normal!! sinon une fabia de base avec un bloc 1.2 fera vraiment l'affaire (faut surtout pas opter pour le 1.6)

non je n'est pas oublié la fabia!! mais c'est la base (ambition) qui pose problème (hetba) / les fresh-style sont hors de porté... je n'est pas oublié aussi la yaris, la clio3 night and day, gw M4, accent rb

Il y a 10 heures , kakipop said:

@The Stig's algerian cousin pour faire court je te classe les proposition vu que jusqu’à récemment j'été dans la même situation que toi avec le même budget 

1. fiesta 
  2. sondero stepway 
  3. clio 4 
  4. ibiza
  5. 207
  6. micra
  7. 208 

bonne chance 

Il y a 8 heures , RIAD C said:

Salam :) très bonne analyse ;) vous avez raison, sauf sur la 207 en 1.4 VTi :P elle ne consomme pas l'huile et c'est un moteur très fiable, celle de mon père a tenue 81 000 km (chez @Toyoseatist plus de 100 000 km) aucune panne ;)

voici mon classement donc :D

1- 207 Allure 1.4 VTi

2- Ibiza 

3- Fiesta

4- C3

5- Clio 4

6- Swift 

merci pour vos propositions... ça éclairci un peu les choses

• Upvote 1

Bonjour,

Ma citadine préférée et celle que je propose est:

Fiesta Titanium facelift :x:x mais très rare à trouver en excellent état, et les rares qu'on trouve sont avec des prix brulants qui peuvent aller à 200u voire un peu plus :( donc dépassent le budget:ph34r:.

Je propose:

https://www.ouedkniss.com/renault-clio-campus-extreme-2012-oran-oran-algerie-automobiles-d12124446

rare à ce prix avec ce kilométrage!

Une Clio Campus.. ce n'est qu'une Clio 2 restylée dépassée coté chassis mais elle reste une valeur sure, c'est fiable et le 1.2 16v donne de meilleures performance que sur une Clio 4.

salut tous le monde;

pour ma par, je préfére les marque existants chez nous depuis nos arrière grand père, Peugeot Renault et Citroën

Clion 4, (1.2 et 0.9Tce) la sandero stepway - 207 et 208 - C3

-la Clio: élégante mais fragile.

-207 et 208 meilleur choix qualité prix

- Sandero: coquette citadine avec un moteur simple et disponibilité de pièce

- c3: une Peugeot 207 avec une meilleur suspension

et concernant la Ford Fiesta je la trouve jolie jolie mais question pièces de rechange le projecteur phare a 30 000.00 DA je réfléchie deux fois avent l'acheté     

Il y a 14 heures , Yacine-TFSi said:

@ghembazafares Ford moins cher que vw !

C'est faux :D

Le pare choc d'une Fiesta coûte combien ? :P

Le pare choc le l'Ibiza coûte le prix de la calandre d'une Fiesta ;)

Parlons pas des pièces de rechange ...

11 hours ago, ghembazafares said:

ki el hema ki wja3 rase, Polo Fabia Ibiza Moteur allemand

la qualité sa se paille  

nsit que la Fiesta est fabriqué en chine ! merci pour l'info

1.4 85 moteur allemand, euro 2 riah 

@RIAD C sahbek en haut djawbek, almo sa se paye ya lokan b melyar almo si almo, Fiesta est fabriqué en allemagne c'est pour ca ghalia !

Modifié par Yacine-TFSi
  • Upvote 1

salam @The Stig's algerian cousin 

Si t'es D'alger ou d'une grande ville la Fiesta sera la meilleure citadine car les pieces sont dispo et ils ne sont pas plus cher qu'une autre voiture et je l'ai prouvé plusieur fois dans le topic entretien.

mais si t'es en dehors des grande ville je te conseil les standars, c'est a dire Renault; peugeot, kia, hyundai

voici mes propositions :

Clio Campus : le 1.2 sur la Campus est plus agreable a conduire que sur la Clio 4 vu la gabarit et le poids

C3 : c'est une 207 deguiser mais moins cher et meilleure qualité d'assemblage

207 : son moteur est increvable 

I20 : increvale et solide

Ps: le moteur TCE de la Clio est excellent et il ne montre aucune faiblesse ni defaut jusqu'a present, il y'a 2 membres qui ont des clio TCE et aucun retour negatif ici.

Il y a 8 heures , Yacine-TFSi said:

@RIAD C sahbek en haut djawbek, almo sa se paye ya lokan b melyar almo si almo, Fiesta est fabriqué en allemagne c'est pour ca ghalia !

Fabriquée en Allemagne mais elle n'est pas digne d'une vraie allemande, t'as qu'à voir la qualité d'assemblage et la fragilité de la tôle en la comparant à une citadine du groupe VAG ;)

Rien que le claquement de la porte fera résumé le tout :D

• Downvote 1

Il y a 9 heures , Yacine-TFSi said:

nsit que la Fiesta est fabriqué en chine ! merci pour l'info

1.4 85 moteur allemand, euro 2 riah 

il y a 14 minutes, RIAD C said:

Fabriquée en Allemagne mais elle n'est pas digne d'une vraie allemande, t'as qu'à voir la qualité d'assemblage et la fragilité de la tôle en la comparant à une citadine du groupe VAG ;)

Rien que le claquement de la porte fera résumé le tout :D

il y'a le sujet : parlons de la Fiesta si vous voulez debattre sur ca : ;)

• Upvote 2

salam

d'abord que voulez vous dire par peu roulé,car ça reste subjectif?

pour ma part une voiture peu roulé doit avoir moins de 50 000 km au compteur,mais sans un bon entretient cela ne veut rien dire

pour 150u vous avez le choix,si vous trouvez une bonne ibiza,elle fera l'affaire,et vous n'aurez pas du mal a la revendre en cas de besoin d'argent.