Aller au contenu
bylkamg

Qui coupe son moteur turbo sans attendre 30S ?

Recommended Posts

mais tu n as pas répondu s était ou ?

@Strapzf

om m a dit que les resto libanais tu sorts avec une facture de 6000da par personnes, en tout cas a Dely Ibrahim c est le prix chez les algériens juste pour un steak frites

avec 7000da tu peut acheter combien de litre de Leban ?

Mais merci de m informer, comme ca la prochaine fois que tu m invite je choisirai le resto

PS - C est quoi le rapport avec le turbo ? @Strapzf

• Upvote 1

Un turbo a pleine charge peut depasser les 50 000 tr/mn
donc le temps d 'arret du turbo ne se fait pas en 3"
si tu a allume, le turbo est en rotation et ton huile tres tres chaude, elle sert de lubrifiant pour le turbo:
arret du moteur = plus de circulation d 'huile au niveau des paliers du turbo => caramelisation de l 'huile => contraintes thermiques importante du palier d 'ou fragilisation: pour remedier a cela (ou du moins aider la baisse de T° pendant l arret du turbo) certains moteur possedent une pompe a eau qui se declenche pour refroidir cette partie pendant un certain temps (12' pour le 2L turbo de la R21).
Donc apres une arsouille laisse refroidir et ne coupe ton moteur de suite sinon ...

Salam Alikoum,

Puisque ça parle de turbo, j'en profite pour poser ma question qu'est la suivante:

Certains disent que le turbo ne se déclenche qu'à une certaine vitesse (ou régime moteur), est-ce vrai? Parce-que quand on regarde le turbo, ce dernier est relié directement au collecteur d’échappement donc logiquement il commence à fonctionner dès le démarrage du moteur.

Merci de m’éclairer là-dessus.

PS: Ici je parle du turbo simple et non pas de TGV: turbo à géométrie variable.

@Samiro2015 que sa soit le turbo simple, géométrie variable ou West gate

Il commence à tourné quand on allumé le moteur

N9oulou bli ydeclanché quand le boost qui donne le turbo est important et on le sens

Sinon tout les gaz d admission pass par le turbo alors qlq soit x ydour turbo une fois le moteur ydour

De plus en plus ykoun turbo kbir de plus en plus il prend du temps Bach ytla3 l boost et le turbo à géométrie variable sert à réduire ce temps en changeant le flux des gaz d échappement

Alors résumé: oui le turbo commence à tourné quand on allume le moteur