Jump to content
largo999

Enfin ....l'ASTRA ;-)

Recommended Posts

Sur 09/04/2017 at 7:29 PM , largo999 said:

Bonsoir, @mohand95

Les performances moteur : 

* Sur la fiche technique on indique 12,9 sec   0- 100 km/h.  Je ne l'ai pas vérifié, j'évite de monter dans les tours jusqu'à 3000 à 5000 premiers kilomètres. 

habitué des essences 1.6 , je trouve son moteur correct  :

* En montée : il faut la ménager . 

* Sur du Plat : Elle part assez Vite .

La voiture a un surpoids de 200 kg   min imum comparé aux voitures équivalentes soit  " 1490 kg"   1393  kg Source la revue automobile , couple Max :155 N.m   ==>   C/P = 0.104   0.111  :$    (1.6 -115Ch) 

• Mégane III  1205 kg    Couple Max  : 145 N-m  (1.6-110ch) Source Caradisiac  (C/P =0.120 )
  • Focus III  1280 kg - Couple Max : 159 N.m  (1.6-125Ch)   Source Largus   (C/P=0.124 ;) Hakim)
  • C4 (2016) -  1205 Kg - Couple Max : 160 N.m   (1.6 VTI- 120ch ) Source la Centrale   (C/P =0.132 :))

Petit correctif, sur le poids de la bébête, suite à ma réception aujourd'hui de sa fiche technique .

Edited by largo999
  • Upvote 1

Bonjour , les amis ,

Encore un partage d'information  : 

petite déception "sur l'assiduité" , à savoir si l'erreur vient d'ici ou de la bas :

sur la fiche technique constructeur , je tombe sur une valeur de couple, 230 N.m vraisemblablement celle de la version Diesel , et boite à 6 rapports (Pareil) .

Cela m'a permis de corriger la valeur du poids de la voiture  (1393 kg) . 

le numéro de châssis correspond , c'est le plus important  pour la carte Grise (à savoir si j'aurai les nouvelles plaques) 9_9

http://170418032926723479.jpg

http://170418032926192948.jpg

• Upvote 1

à toute fin utile, il restait jusqu'à hier matin,  une dernière  Astra Sedan en vente  - finition Enjoy-   , une sorte de petite Insigna. couleur Marron (4 saisons) . 

si quelqu'un cherche un véhicule dans l'immédiat ,sans à priori pour la marque, spacieux (460 L) , elle se revend 20 à 30 unités plus cher à l'extérieure . tout en sachant que les prix vont s'envoler de 20 à 30% dans les mois prochains 

(Show room)

http://170418054808208970.jpg

(image google)

http://170418055219875038.jpg

il y a 44 minutes, largo999 said:

si quelqu'un cherche un véhicule dans l'immédiat ,sans à priori pour la marque, spacieux (460 L) , elle se revend 20 à 30 unités plus cher à l'extérieure . tout en sachant que les prix vont s'envoler de 20 à 30% dans les mois prochains 

Tu te base sur quoi en disant ça ?

Bonjour Abdelkrim ,

Je me base sur  :

• les infos  relayées par les médias (qui se sont très rarement trompés sur les hausses),
  • mon expérience personnelle,
  • mes modestes connaissances en Macro-économie 
Edited by largo999

Tu te trompes mon ami. 

j'ai vu un Parc de 70 voitures vendu en un mois .  certains les ont eu à prix licence 221 (je crois).

celle que j'ai mis sur la photo, est au show room , ça ne m'étonne pas qu'elle soit déjà vendue.  la 5 portes est la plus demandée certes. 

tu me dis a moi si je me trompe ?

si c est le cas, je n ai fait aucune affirmation pour me tromper, j ai juste posé une question par ce que justement je ne sais pas

@largo999

Bonsoir largo999 et a tous,

Pour la notice descriptive que tu as mis, est celle d'astra j 1.6 essence turbo 180 chevaux,le poids moi aussi je pense que c'est 1390 kg avec chauffeur car j'ai fait le tour des fiches techniques même allemande,italienne;....elles sont différentes.en France l'astra j 1.6 essence n'est pas en vente sauf la twinport 1.4 essence.

Il y a 4 heures , mizand said:

tu me dis a moi si je me trompe ?

si c est le cas, je n ai fait aucune affirmation pour me tromper, j ai juste posé une question par ce que justement je ne sais pas

@largo999

j'ai du mal lire, j'étais sur le point de sortir du taf. 

négociable (y a remise de 100.000 Da ) , peut être un peu plus, si on sait négocier. 

Il y a 2 heures , mohand95 said:

Bonsoir largo999 et a tous,

Pour la notice descriptive que tu as mis, est celle d'astra j 1.6 essence turbo 180 chevaux,le poids moi aussi je pense que c'est 1390 kg avec chauffeur car j'ai fait le tour des fiches techniques même allemande,italienne;....elles sont différentes.en France l'astra j 1.6 essence n'est pas en vente sauf la twinport 1.4 essence.

• ça explique l'erreur entre la 1.6 Atmo et 1.6 Turbo. 
  • oui la 1.4 -100ch. moteur encore plus faible. 
  • voici un bon forum :http://www.astraforum.fr

je l'aime de plus en plus cette astra c'est vrai qu'elle en jette la face arrière est superbe :x et super topic au passage très riche en explications et surtout en photos

Bonne et longue route a son bord ^_^

• Upvote 1

Bonjour à tous,

Une compacte essence atmo, que demander de plus ;) Franchement c'est un excellent choix ( En absence de ma préférée en Algérie qui est la Focus ). Certains diront qu'elle est faible, je dirais qu'elle suffit et qu'en cas de nécessité il faut titiller le haut du compte tours c'est tout.

Sinon la visibilité arrière n'est pas trop délicate ? (Remarque valable sur quasiment toute les belles compactes !). La couleur est sublime même si je préfère les tons plus claires.

Bref, bonne route et allah ybarek... 

@Fuel 

En effet les mots clés définissant l'achat ont été : Confort ,Mécanique ATMO, habitabilité.

les performances sportives n'étaient pas une priorité , par manque de choix ET c'est très facile de se faire flasher par un radar (1 ou 2km/h de trop),il vaut mieux donc avoir une mécanique à l'accélération progressive. (point de vue, personnel). 

J'aime Bien la Focus, pour son ergonomie  d'intérieur , ses feux arrière qui rappellent les coquillages fermés .

-Après avoir eu 2 voitures en gris Argent , Une en Noir , j'ai pensé à une couleur intermédiaire, que j'avais dans le viseur depuis un bon moment .

Le marron chocolat -que j'ai découvert trop tard-, est un choix pertinent. j'ai par ailleurs observé l'aspect "4 saisons " des couleurs foncées chez OPEL sur ce modèle du moins , 

la mienne,  donne un rendu :

• Gris souris 
  • Bleu Clair 
  • Gris Bleu
  • Gris Vert  

tout dépendra de l'éclairage

@Fuel 

En effet les mots clés définissant l'achat ont été : Confort ,Mécanique ATMO, habitabilité.

les performances sportives n'étaient pas une priorité , par manque de choix ET c'est très facile de se faire flasher par un radar (1 ou 2km/h de trop),il vaut mieux donc avoir une mécanique à l'accélération progressive. (point de vue, personnel). 

J'aime Bien la Focus, pour son ergonomie  d'intérieur , ses feux arrière qui rappellent les coquillages fermés .

-Après avoir eu 2 voitures en gris Argent , Une en Noir , j'ai pensé à une couleur intermédiaire, que j'avais dans le viseur depuis un bon moment .

Le marron chocolat -que j'ai découvert trop tard-, est un choix pertinent. j'ai par ailleurs observé l'aspect "4 saisons " des couleurs foncées chez OPEL sur ce modèle du moins , 

la mienne,  donne un rendu :

• Gris souris 
  • Bleu Clair 
  • Gris Bleu
  • Gris Vert  

tout dépendra de l'éclairage

• Upvote 1

Sur 26/03/2017 at 9:54 AM , soussou5901 said:

Bonjour

Pour Largo. Parlez nous un peu de l'astrà. Confort  consommation....

Merci

Bonjour au ptit Fan club du Post :

j'arrive au bout du test de consommation après un Bon plein d'essence sans plomb, qui aura duré deux semaines ,

Cout ~ 1750 DA

une autonomie de 700 km (trajet Mixte) ,  on peut imaginer, dépasser la barre des 800 bornes sur autoroute 

consommation moyenne affichée : 7.4 L/100 .

à noter que les pneu sont sur 2.7 bars (mode éco) selon fiche technique . Je ferai un second test avec 2.5 bars (car l'auto rebondit un peu trop à mon gout ) 

http://170428084221112371.jpg

Edited by largo999
  • Upvote 2

1 hour ago, largo999 said:

Ch'ba3t  ;-) .

il s'agit d'une opération d'échange , pas de Vente . 

LoL

sans être curieux, on peut savoir la raison de vouloir l'échanger avec une accent?

Edited by ksilirator

je l'échange contre le véhicule disponible (en ce  moment) que  je juge correcte. pour l'avoir déjà essayé .

l'échange n'est pas Rass Rass, (bayna) ,