Aller au contenu
mizand

GOLF 7 GTI vs MEGANE 4 GT

Recommended Posts

@Amine_mk5  je peut rien faire de plus ,  si   vous  trouvez qu'une légende comme  alpine c de la camelote  !!!!!!    ma chekitche rak rayéh  tébra  men syndrome golf ,   entre nous avez vous était derrière le volent d'une 205 GTI ????? 

• Upvote 1

ma3liche @aprenti  juste  une 405 srdt ,  je c que c du diesel  ,   je me souvient   a son époque  aucune ne rivaliser  avec elle  sur route ,  méme les allemandes  ma yelhkouhache ( mon pére en avait une de 1994 ) 

Contrairement à toi @mizand côté look je préfère la Golf de loin :P elle est agressive, jolie tout en restant discrète :x par contre la Megane j'aime pas le pare choc, l'optique, le groooos logo et la calandre, les AB... Beuuukhk :/

• Upvote 1

aaaaah ya l'forum kifech kount w kifech welit :( Alpine A110 welat camelote :(:(:(:(  je veux tirer mes cheveux w ana fertas !!

ah ya les almon w fakhama w mechia w ixinou w led m3a clinyoto -_- pas grave, je fait semblant que je connais pas la GTi mk7 ...

------

@mizand je vote Megane 4 :D 

Modifié par Yacine-TFSi
  • Upvote 3

Il ce passe quoi la on est sur Facebook ??? Soyons réaliste certes chaqu'un ces préférences mais Ya des voitures que personne ne peut contre dire leurs réputation et surtout pas la Alpine. 

Pour le comparatif je préfère la megane et de loin. Chba3na m'en l'a golf enfin 3ayfouna fiha. 

• Upvote 2

Moi je pense que personne ne peut juger et dire que "cette voiture" est meilleure que l'autre sur "..." (à part le look, la finition et les options) sauf celui qui a déjà eu le plaisir d'essayer les 2, chose qui m'étonne 9_9

Pour la Megane, je pense qu'elle aurait été meilleure comme ça :) mais avec une calandre moins grande  (ET SURTOUT) un logo PETIT -_-

PicsArt_03-20-11.28.08.jpg

Pareil pour l'arrière, je trouve qu'ils ont exagéré avec la signature sur les feux ! 

megane 4.jpg

Il y a 1 heure , Yacine-TFSi said:

je veux tirer mes cheveux w ana fertas !!

xDxDxD ahhh yal fertass :v 

Hadi ghiba kho ;)

• Upvote 1

J'aime pas les voitures française et alors C un crime ?? chaqu'un ses préférence en terme de voitures ! Personne n'oblige personne à aimer tel ou tel voiture ! 

@ben-c1983 le marchée auto algerien est constituée en grande parti par   la marque Renault , PSA ! donc dire que chba3tona golf Wela C illogique ... 

Ne pas aimer une voiture et la critiquer c'est différent. 

Et pour la golf c'est pas le véhicule que je déteste mais plutôt 90% des propriétaires de ce véhicule à cause de leurs comportements comme la Léon d'ailleurs. 

Moi je vote Mégane 4, pour le châssis, et la souplesse de sa suspension à basse vitesses.

Aussi parce que le moteur Renault en essence est incomparable, mieux que les tsi de vw.

@aprenti il est peut être temps de changer de pseudo,  -_-

• Upvote 2

@Strapzf tu dis que les moteur Essance son meilleur que les moteur du groupe vag ! 

En ql catégorie ? Performance ? Fiabilité ? 

Comment peu tu expliquer la défaite du fameux moteur de la clio 4 RS contre un simple 1.8 TSI de 180ch ? 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par nassimopolo84
      Bonjour,quelle est les symptômes d’un joint d’injecteur qui piss ?psq j’ai trouvé ça (comme sur la photo)

• Par nassimopolo84
      Pourquoi ils disent que la 5w30 est destinée a les voitures équipées d’un filtre à particules et la 5w40 a des voitures sans filtre à particules?et qu’est-ce qu’il va passer si on mis de la 5w40 sur un véhicule équipé d’un filtre à particules?(quelle est la relation entre l’huile et le filtre à particules ?merci
    • Par RIAD C
      Bonsoir l'équipe  
      Nouveau tuto : changement des bougies d'allumage d'un moteur Renault / Dacia 1.6 MPi de 105ch qui équipe le Duster, Megane, Clio II ...etc
      Ça sera un tuto très court vu que c'est super facile à faire  y en a qui les changent à plus de 6000 DA chez Renault alors qu'en réalité ça coûte en tout grand max 2000 DA en 20 minutes de temps (preuve dans ce tuto) !
      Alors, on commence par la marque des bougies, perso j'ai acheté des NGK à 2 électrodes et non pas comme les originaux qui n'ont qu'un seul !! les 2 électrodes sont plus puissantes, y a 2 fois plus de chance pour une étincelle donc une double durée de vie !! 
      Ils font 1450 DA et les voici :

C'est exactement les mêmes que sur la photo !

Outils nécessaires : seulement 2  une clé à bougie 16 et une clé à pipe 8 ! 
      Temps : perso c'est 20 minutes vu que j'avais un peu de mal à voir avec l'éclairage du parking et les bougies étaient vraiment collé après 63 000 kms c'est pas étonnant

Donc on commence par ouvrir le capot, et pour cela il faut ouvrir le véhicule à l'aide du bouton du déverrouillage qui se trouve sur la clé, puis ouvrir la portière du côté conducteur et tirer .....
      Non plus sérieusement ...

On commence par enlever la fiche qui est connectée à la bobine

Puis enlever la bobine à l'aide d'une clé à pipe 8 

Après retirer la bobine 

Après à l'aide d'une clé à bougie 16, dévisser la bougie (tenez le bras bien droit et faut y aller doucement) 
      PS : si vous avez des difficultés pour retirer la bougie après l'avoir desserrer utilisez une durite ou bien tout simplement la bobine comme j'ai fait

Voici la différence entre l'ancienne et la nouvelle 

Après on place la nouvelle bougie (de préférence mettez un peu d'huile sur le filetage) 

On serre bien la bougie 

On remet la bobine 

La fiche 

On fait la même chose sur les 3 autres et le tour est joué
      Pourquoi partir chez Renault et payer le quadruple du prix ?? Croyez moi c'est plus facile que de changer une ampoule de feux de route d'une Peugeot 301
      J'espère que j'ai été assez clair et que ce tuto servira à quelques uns d'entre vous  

• Par AmiR33PluS
      Bonjour,
      Aujourd'hui j'aimerais partager avec vous ce Tutoriel qui montre comment remplacer le filtre habitacle (filtre du climatiseur) sur une Seat Leon 5F (a partir de 2013)
      PS: Applicable aussi pour les voitures suivantes:
      Volkswagen Golf 7
      Audi A3 8V
      Skoda Octavia 3
      Outillage nécessaire: aucun (tournevis plat au cas ou)
      Il faut s'assurer que le nouveau filtre habitacle correspond a la voiture et qu'il soit exactement le même que celui déjà installé (existant), chez nous il coute entre 1400 et 2000 DA (hors SOVAC)
      1- Repérer l'emplacement: le filtre habitacle se situe a l'intérieur de la boite a gant (à l'arrière)

2- Ouvrez complètement la boite a gant en rentrant les cotés avec vos main vers l'intérieur de la boite a gant, cela se tord assez facilement.

là vous pouvez voir le cache du filtre habitacle au dessous de system SEAT easy connect (Radio CD)

3- Appuyer vers le bas (avec votre doigt ou a l'aide d'un tournevis plat) sur ces trois emplacement (3 languettes)pour libérer la partie basse du cache

4- Normalement il suffit de tirer le cache du filtre habitacle vers soi pour déclipser. et vous êtes prêt a faire sortir l'ancien filtre.

5- Retirez l'ancien filtre (on vois sur la photo qu'il est trop sale) et remplacez le par le nouveau.
      Pour mon cas le filtre sort assez facilement.
      Si le filtre ne sort pas facilement il faut enlever le boitier CD du système Easyconnect la il vous faut un tournevis torx pour devisser 6 vis torx.

6- Vous n'avez qu'a refaire les même étapes (pour  remettre le tout a sa place) ... en 2 minutes.

Source photos: http://tutorialaudi.over-blog.com/

• Par tazora
      bonjour
      pour ceux qui cherche un vrai voiture d'homme ( @Suitou ) , voici une :
      Peugeot 308 GTi 2011
      Numéro : 12793397
      Nombre de vues : 2903
      Déposée le : 29-06-2017 à 17:04
        Type du véhicule : Moyenne berline
      Energie : Essence
      Moteur : 1.6 GTI 200ch
      Transmission : Manuelle
      Kilométrage : 145000 km
      Couleur : Blanc
      Griffe Peugeot :Non
      Papiers : Carte Grise (safia)
      Options : Climatisation , Toit ouvrant , ABS , ESP , Radar de recul , Direction assisstée , Retroviseurs électriques , Phares antibrouillard , Alarme , Phares xénon , Jantes Alliage , Feux du jour , Vitres éléctriques
      tres belle gti 2 parchoque poure netoyaje les rayeur de stationement tres tres puisant une belle tenu de rout 5 gent aliage bloutout usb salon cuir xenon bigxenon directionel radar de recule avant arirer clim bison arier gent par 18 demearage en cont automatique   Prix : 165 Millions Négociable

https://www.ouedkniss.com/peugeot-308-gti-2011-oran-algerie-automobiles-d12793397

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.