Jump to content
abensoukehal

Top 5 des mini-citadines asiatiques

Recommended Posts

Salem alikom,

Comme on le sait bien, le marché algérien grouille de mini-citadine asiatiques. Je voulais savoir, d'après vous quel est le top 5 de cette catégorie de voiture (tres réputée pous son rapport qualité/prix).

tu parles en neuf ou occase ? c est différent

aprés il faut tes critères d achat

SAV, conso, espace, prix, performance, fiabilité ,,,

Edited by mizand
  • Upvote 1

en suivant le point de vue de @mizand je dirais :

1 CHERY QQ  ,  trouvez moins une autre voiture  ou vous pouvez acheter le neiman  avec clef +  2  barillet avec clef des portière + barillet avec clef du coffre   tous sa pour 1000 DA 

2 I10  rien a dire 

3 PICANTO  

4 SPARK

5 ATOS  , du fai que certain pièces commence a manquer  , je dirais  que plusieurs von la boudé ,  c pas pour  maintenant mais sa viendra , déja que dans la famile on a une atos de 2005 et je peut vous que j'ai galérer pour lui trouver une durite  

• Upvote 1

Il y a 1 heure , mizand said:

tu parles en neuf ou occase ? c est différent

aprés il faut tes critères d achat

SAV, conso, espace, prix, performance, fiabilité ,,,

Re-salem,

Merci @mizand pr la précision.

Je dirais une mini-citadine pas plus encienne que 2011 avec un petit moteur (faible conso), le tout avec un buget de 120u.

Pouvez-vous,  svp, préciser de quel model parlez-vous. Comme c le cas pour le Picanto (ancien LX ou le Pop)?

smart , twingo , aygo ,Picanto  , lupo , i10 , c1 , 107 ...

des vrais Mini citadines qui sont juste parfaites pour les grandes villes elles sont  très agiles et facilement maniable pour le prix Allah a3lam

@mito93 justement el darba rahi fel prix  , malgré  que vous pouvez avoir une lupo pour une bouché de pain  mais en cas de pepin bonjour les déplacement et les frais qui von avec , par contre une QQ 2013  vous pouvez l'avoir pour la moitié d'une atos   2012   l'autre moitié  vous n'utiliserer que 10%  pour une éventuelle remise en état ou baki  vous suffira pour passé des vacance en Tunisie 3 saison de suite 

• Upvote 1

@zoyo90 smahli frère mais j'ai pas confiance en cette voiture, si c'est pour faire juste des petits trajets en ville oui peut être mais pour mettre ma famille dedans et faire de la route non merci , je ne dis pas qu'elle est pas fiable ,mais en cas d'accident b3idcher les chances de survie seront Minimes , je sais que c'est une question de el maktoub mais comeme faut pas le provoquer aussi ^_^ dommage chez nous y'a pas bcp de Smart c'est des très bonnes voitures qui viellissent très bien et c'est du fiable  pour la lupo du moment que les gens achètent des golf , des Passat , des Touareg normalement la lupo doit être une suite logique , je ne pense pas que ses pièces de rechange coûtent plus chere que sur une Picanto ou i 10  maximum y'aurras 10 à 20 ℅ de plus mais sa reste raisonnable 

@mito93  hadi dans un monde qui obéi au règles et logique ,  a un moment donnée  une fissure spatio-temporelle   a fait son  apparition se qui a déporté l'algerie dans une autre dimension ,  

sans dek  , sur FB  et méme dans la vie réel  y'a des gens qui font la comparaison  entre golf et leon  et si vous chercher a intervenir pour leur dire qu'une t'elle comparaison  ne  serv a rien   ,   et que la logique est  de comparé la golf a une 308 , ASTRA ou FOCUS     tessma3 mala yordik

entre QQ et smart  la QQ  l'emporta haut la main  ,  et l'atos hadik c une légende  

@zoyo90 mais non une SSII est mieux qu'une Smart ?? o.O elle ont des moteurs Mercedes les smart tu les comparent à des voitures faites dans des caves clandestines en Chine ! j'ai déjà conduit une Smart déjà ta la boîte auto qui change tout , des accélérations franches qui te donneront le :) et l'avantage c'est que tu la garer pratiquement partout c'est limite un 2 roues qui passe partout

il y a 2 minutes, mito93 said:

@zoyo90 mais non une SSII est mieux qu'une Smart ?? o.O elle ont des moteurs Mercedes les smart tu les comparent à des voitures faites dans des caves clandestines en Chine ! j'ai déjà conduit une Smart déjà ta la boîte auto qui change tout , des accélérations franches qui te donneront le :) et l'avantage c'est que tu la garer pratiquement partout c'est limite un 2 roues qui passe partout

bonjour @mito93 je comprend bien ce qui tu viens de dire mais excuse moi @zoyo90 a raison , ici au bled , il vaut mieu acheté une QQ qu'une Smart , car le premier souci qui te rencontre tu va galerer avec les pièces , on une QQ 2012 à la maison , a part les entretiens régulier on a rien dépensé elle fait presque 95 % du temps que la ville , donc on peut la citer parmi les fiables.

@abensoukehal avec ton budget de 120 U , tu peut te procurer une Kia Picanto Pop 2012 comme la mienne , elle est à 134.000 Km et RAS , un moteur très très fiable , economique , des très bon punchs , facile a manipuler dans la ville , direction souple , tt tes critères sont là

mais si tu cherches le classement je dirais:

1.Kia picanto Pop.

2 New Spak.

3.Hyundai I10.

4. Chery QQ.

5. Geely 1.3

• Upvote 2

@mito93 mon frére  vous avez entierement raison    entre  une boite de concerve et  une boite  pour parfum  de luxe  c sur que machi kif kif ,   et logiquement  la comparaison entre smart  et QQ n'a pas lieu d'etre   mais  ici     c    NO MAN'S LAND  ,      

• Upvote 1

@zoyo90 et @tazora moi je parles de ce que valent les voitures réellement je sais qu'au bled ils diront tous que je préfère QQ par ce que j'aurais pas de problème avec , alors que cette QQ est pas vendu dans les pays qui ont des exigences en la matière , alors que les smart c'est la reine des grandes villes  

Edited by mito93
  • Upvote 1

@mito93  rien que le nom  de cette citadine  veut tout dire  SMART ,    le fait de  porté les clef de cette  voiture  va augmenter votre QI  

• Upvote 3

@zoyo90 dans ta phrase il y a 2 noms que tu compare ; SMART et QI, mais tu sais tu n est pas loin de la réalité, car la concurrente de la smart c est le Toyota IQ

Toyota-iq-city-racer.jpg

@mito93 on parle que citadine asiatique, donc ta liste n'est pas bonne, en plus j aurai ajouté ADAM

Edited by mizand
  • Upvote 2

Rapport qualité - prix

- Matis Daewoo (en occase)

- i10 Hyundai

- Picanto KIA (elle est chère)

- Micra Nissan 

- Mirage Mitsubishi

Edited by mizand
  • Upvote 1

@mizand oups:ph34r: j'ai parlé d'une manière générale , si non la Picanto n'est pas si apprécié que sa en France par exemple c'est très rare que j'en croise une , même chose pour l'Atos  

@mito93 en France il aime la Aston Martin Cygnet (IQ rebadget Aston a 300 exmplaires) vendu seulement si on achète une grande Astom Martin au prix de 40.000 euro

aston-martin-cygnet-concept_100307511_m.

Edited by mizand
  • Downvote 1

c est vraiment ca mon problème, quand je mettait a coté du tiguan, deja je le voyais de haut, je me disais que je me pourrai pas m habituer a en avoir une, ca ma jouer bcp de tour, tu sais quand tu vas dans les concessions acheter une voiture neuf pour changer ton XC90, et que toutes les voitures que tu essais sont  moins bien et de loin que ta voiture d occasion et que tu dois payer bcp plus cher, ca te d'émotif d'en acheter une, mais les lois notre pays t oblige de prendre du neufs, sinon je n aurai jamais changé.