Aller au contenu
khaledz

Conseils achat d'une voiture

Recommended Posts

Salam alikoum,

Un ami à moi veut acheter une voiture peu roulée et si possible d'un membre du forum :D car rare sont les vendeurs de confiance sur ouedkniss. 

Pourquoi pas une fiesta(ess), polo, ibiza, 208 etc pour un budget max de 200u.

Merci.

37 minutes ago, khaledz said:

Salam alikoum,

Un ami à moi veut acheter une voiture peu roulée et si possible d'un membre du forum :D car rare sont les vendeurs de confiance sur ouedkniss. 

Pourquoi pas une fiesta(ess), polo, ibiza, 208 etc pour un budget max de 200u.

Merci.

j ai une fiesta mais malheureusement pas a vendre je l'aime trop:x donc pas question de vente:)

• Upvote 1

@Fordiste voulais aussi une fiesta , il avait trouvé une dans une concession mais apparament elle était horrible , alors que dire des particuliers ! c'est mieux d'acheter et de vendre par confiance 

• Upvote 3

Il y a 3 heures , mito93 said:

@Fordiste voulais aussi une fiesta , il avait trouvé une dans une concession mais apparament elle était horrible , alors que dire des particuliers ! c'est mieux d'acheter et de vendre par confiance 

Tu as une très bonne mémoire ! C'est tout à fait ça.

En occasion le mieux est d'acheter chez un particulier que chez un pro...

1 - Il connait mieux sa voiture. Ses + et ses - etc.

2 - Tu peux vérifier la voiture chez un tolier, mécano, scanner etc. contrairement à un pro ou tu la trouves exposée dans un showroom et que tu ne peux rien connaitre de son passé ni vérifier quoique ce soit à part la tole!

@khaledz Pourquoi pas une Hyundai toute neuve?? I10 ou Accent ce sont de très bonnes voitures, c'est fiable et confortable faut juste voir la disponibilité. Sinon j'ai une Fiesta première main entrée de gamme (Tentation) que je vends probablement dans 3 - 4 Mois (je ne dois pas barrer la carte grise dans l'immédiat car elle est au nom de ma société) mais après l'avoir dissout si... mais ça sera dans 3, 4 ou 5 Mois !

Voici sa présentation, elle n'est pas top, mais Incha'Allah je ferai une autre plus belle d'ici la fin du mois avec de plus belles photos:

• Upvote 3

on peux trouver de bonne voiture sur ouedkniss, il suffit de chercher les vrais proprio et non les revendeur

pour cela tu peux poser des question pieges que seule le proprio savais ;

genre :

- quelle marque d'huile utilise tu ?

- quelle genre d'huile ?

- quelle est lamarque des pneus ?

si tu sent des hesitations dans les reponse laisse tomber et cherche ailleurs

voila mon conseil de la journée

• Upvote 3

@Fordiste il vient de vendre sa voiture et il veut une rapidement chose que cima motors ne peut pas le faire lol, plus de 60 jours d'attente minimum.

J'ai déjà vu la présentation de ta fiesta, macha2Allah haba n9iya.

@zoyo90 plus d'informations stp ? Prix, kilomètres, boite, finition ? Comme ça je vais l'informer demain inchallah. 

@Hakim.M merci kho, effectivement très bonne idée les questions pièges et dieu sait combien il y en a ;)

• Upvote 2

Un autre conseil, les prix sur ouedkniss c du pipo , y'a pas mieux que le déplacement ,  face a face c autre chose , et de préférence cherche près de chez vous  1- moins de paperasse en cas  d'achat 

2- possibilité de faire des vérification approfondie ( un scan , vérification tôle par un tôlier de connaissance , possibilité d'amener qu'elle un ) 

3- liberté de choix , psychiquement qu'on on fait un long trajet pour l'achat d'une voiture ont a tendance a n'e pas rentrer les main vide même si la voiture qui a fait l'objet de déplacement ne VO pas un clou

• Upvote 1

Merci beaucoup @khaledz ! Il y a aussi des beznassia honnetes (mais ils sont rares) j'ai un ami de longue date (ami d'enfance) pour qui la revente de voitures est sa principale source de revenus, en plus il est très honnete macha'Allah et il met ses clients à l'aise pour d'éventuelles vérifications,  mais le souci est que ces derniers temps avec la crise il ne ramène que des voitures à fort kilométrage 120 kkm et + (donc ne rentre pas dans les critères d'achat de ton ami) Il se base surtout sur une carrosserie propre.

@zoyo90 merci bcp frère, tu as parfaitement raison, moi le premier filtre que je met dans ouedkniss c'est bien la wilaya :D

@MOHAMEDB123 mon ami est vraiment mwesswess, acheter une voiture hors wilaya est impossible hhhhhh

@Fordiste vraiment dommage frère, donc personne de confiance mais voitures pas dans les critères recherchés :D

A vrai dire il veut acheter ma ancienne voiture que j'ai vendu à mon petit frère, il me harcele pour que je lui demande de la lui revendre hhhhhh

Je veux lui trouver une bonne occaz pour qu'il me laisse tranquille hhhhh

• Upvote 1

Salam Alikoum,

Je voudrais changer une voiture équivalente neuve.

Pour le prix, franchement je ne sais pas encore. Les experts d'autobip ont dit qu'elle vaudrait entre 175 et 185.