Jump to content

Recommended Posts

Bonjour les amis, appele au fordistes en 1.4 tdci, j'ai remarqué sur ma fiesta que l'indicateur de temperature à barres n'indique pas la temperature du moteur comme avant ( deux mois de celà) 

Avant, lorsque la voiture tourne a température moyenne l'indicateur est au milieu et reste ainsi tt le temps, jamais dépassé  mais dernierement il manque une barre meme si le moteur est bien chaud et meme a vitesse moyenne (60 à (100)

Voici une image, je suis à 60km, je roulai depuis 30min et la barre n'est pas affiché

Doit y avoir un probleme de sonde ou d'huile (vidange pour bientot) ?? Ou c'est juste le climat qui influe sur la temperature en general?

IMG_20170305_122726.jpg

Guest

Salam,

Je pense que c'est le thermostat qui est bloqué en position ouvert. Pour le vérifier, il faut toucher la durite inferieure qui va du bloc au radiateur. Elle doit rester froide après le démarrage et jusqu'à ce que la jauge de température soit au milieu.

Guest

La durite d'entré du radiateur est facile à repérer. C'est une grosse durite, il y'en a deux. Celle que tu dois regarder, se trouve entre le thermostat et le bas du radiateur.

Voila le thermostat et sa durite moteur 1.4 HDI/TDCI.

Citroen-C4-Peugeot-307-14-Kfu-16.jpg

Nb. Les symptomes indiquent un problème de thermostat. Mais, je peux très bien me tremper. Le test dont j'ai parlé se fait moteur froid ( la durite ne doit pas chauffer tant que le moteur n'a pas atteint sa temperature optimale pour que le LDR commence à circuler dans le radiateur pour assurer le refoidissement ).

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Faycool
      Salam
      J'ai une Ford Fiesta Select 2016 1.4 Ess. Je cherche à remplacer mon volant (sans commandes) par un volant avec commande de régulateur de vitesse. J'ai cherché dans le neuf et l'occasion, j'ai encore rien trouvé. Quelqu'un peut m'indiquer une adresse où je peux trouver ça ?
      J'ai trouvé ça sur aliexpress (1ère photo), mais je ne peux pas l'intégrer, mon volant est en un seul bloc (voir a.jpg), pas de vis à l'arrière pour retirer / placer le cadre chromé. Sur la dernière photo, on voit en haut à gauche mon volant, mais je ne sais pas s'il y a moyen de l'adapter.
      Merci d'avance pour vos conseils et avis.

• By momed
      Salam alikom,
      Svp je veux votre avis concernant Kit chaîne de distribution pour KIA Picanto 2014, alors j'ai ouvert le moteur à cause de la fuite d'huile (changer la cylindrée), le problem c'est que le mécanicien il ma dit que tu dois changé le Kit chaîne de distribution. le kit il est chère et ma question est ce que je dois obligé de le changer!! 
      Svp s'il ya plus d'information sur le kit et merci d'avance.
    • By salmaa
      Bonjour à tous ,
      J'ai ma ford fiesta 2012 qui vient d'augmenter la température de 6 point apres l'apparition d'un fuite au niveau de circuit de radiateur est ce que c'est normale , sinon est ce que vous me conseiilez d'utiliser ce liquide de radiateur et merci !

• By salmaa
      Bonsoir à Tous; Lorsque je tourne le volant à droite j'entends un bruit comme un klaxon, il est au début très faible mais lorsque j'ai changé les patins de freinage s'est augmenté le bruit Est-ce quelqu'un peut m'aider svp Ma voiture c'est Ford Fiesta 2012, 159.000 KM
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.