Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour les amis, appele au fordistes en 1.4 tdci, j'ai remarqué sur ma fiesta que l'indicateur de temperature à barres n'indique pas la temperature du moteur comme avant ( deux mois de celà) 

Avant, lorsque la voiture tourne a température moyenne l'indicateur est au milieu et reste ainsi tt le temps, jamais dépassé  mais dernierement il manque une barre meme si le moteur est bien chaud et meme a vitesse moyenne (60 à (100)

Voici une image, je suis à 60km, je roulai depuis 30min et la barre n'est pas affiché

Doit y avoir un probleme de sonde ou d'huile (vidange pour bientot) ?? Ou c'est juste le climat qui influe sur la temperature en general?

 

IMG_20170305_122726.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salam,

Je pense que c'est le thermostat qui est bloqué en position ouvert. Pour le vérifier, il faut toucher la durite inferieure qui va du bloc au radiateur. Elle doit rester froide après le démarrage et jusqu'à ce que la jauge de température soit au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La durite d'entré du radiateur est facile à repérer. C'est une grosse durite, il y'en a deux. Celle que tu dois regarder, se trouve entre le thermostat et le bas du radiateur.

Voila le thermostat et sa durite moteur 1.4 HDI/TDCI.

Citroen-C4-Peugeot-307-14-Kfu-16.jpg

Nb. Les symptomes indiquent un problème de thermostat. Mais, je peux très bien me tremper. Le test dont j'ai parlé se fait moteur froid ( la durite ne doit pas chauffer tant que le moteur n'a pas atteint sa temperature optimale pour que le LDR commence à circuler dans le radiateur pour assurer le refoidissement ).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Mehdi008
      Bonjour , 
      je viens vers vous d'un air désespéré 😭 , je détiens une Ford fiesta 1.4 TDCI année 2011 a 150 000 bornes  , je suis en face d'une perte de puissance de mon véhicule après avoir changer :
      1 - Joints cuivré des injecteurs  , après vérification des injecteurs qui d’après le mécano qui sont intactes  .
      2 -  Vanne EGR  , préconisé par le mécano car le véhicule dégagé une fumé noir .
      Après avoir changer la Vanne EGR le Check moteur S'allume avec une perte de puissance quasi totale aucune reprise.... après avoir fait une visite chez un scanner le code OBD "P0406 : Capteur de position de la valve EGR A - valeur d'entrée trop haute"  apparaît ,
      j'ai du remplacer la vanne EGR soi disant HS et non d'origine par une Valeo d'origine (d’après le mécano et la maison Ford)  , aucun changement en résultat le même code erreur et le check reste allumer + la perte de puissance sans amélioration  .
      j'ai entendu parler qu'on pouvais supprimer la vanne egr d'une façon Electronique , et bah je l'ai fais je l'ai supprimer mais le code erreur est parti le check eteind mais la perte de puissance toujours existante ( j'ai du réinstaller la vanne après n'avoir constaté aucun résultat) 
      j'ai changer de mécano 4 fois aucun n'a pu trouver d'ou viens le problème  , j'ai tout fais vérifier (injecteurs, débimetre ,filtre a gas-oil, pompe HP , ... tout est intacte ) je ne comprend plus rien .
      si vous avez des conseils ou bien si quelqu’un pourrait m'orienter sa me sera d'une grande aide 😊
      Merci . 
       
       
       
    • Par Zakaria
      Salam Alaykoum,
        Pour comparer 2 moteurs, quel est le plus important : le couple ou bien la puissance ?
      Merci
    • Par max24x
      Apres l'avoir emmené chez mécano, scanner et tolier, ce vehicule a roulé 31000 Km réel
      fiha peinture 10 cm bas de caisse c tout, des avis svp ?
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×