Jump to content
fordiste-titanium

AVIS [ véhicule neuf ]

Recommended Posts

bonjour à tous, je Ss complément perdu ! 
 La problématique : acheter une opel corsa 1.4 90 ch ou  attendre ces fichus quotas demin auto et acheter une Ford Fiesta tdci , tout en sachant que sa se peut qu'il n'importerait pas du tdci comme l'année passée et que le stock Opel sera épuisé avec la select hatba ( à mon avis la corsa Cosmo est mieux équipé (commande au volant cuire ... )  autres questions ils disent que la corsa 1.4 consomations mixtes consomme 5.1 es- réel ? sachant que je ss étudiant et que je roule en moyenne 140 km par jour 

Edited by fordiste-titanium

Bonjour et bienvenu au forum :)

140 km par jour, il te faut un diesel :/ pour la Corsa pièces non disponibles (voir introuvables) d'après les possesseurs, donc avant l'achat assures toi de la disponibilité des pièces... La Fiesta, le fameux problème des segments, à un certain temps tu seras obligé de changer ton demi moteur... Mon conseil c'est de voir du côté de l'occasion, trouves toi une belle Megane en dCi ;)

images (26).jpg

• Upvote 2

Guest

Salem,

Pour la corsa je pense que c'est une erreur. même si c'est du solide, le moteur ecotec n'est pas des plus fiable. Sans oublier la décote et le prix des pièces de rechange. La conso moyenne est de 6 l/100 (sur 1.2 85 ch), obtenue par l'utilisation d"une vanne EGR et en faisant fonctionner le moteur à des températures relativement élevées (le thermostat ouvre à 103° / 105 °) ; l'augmentation de la température de combustion réduit la conso.

D'autre part, la corsa V qui pèse plus 1100 kg, est vendue chez nous avec un criminel moteur 1.2 70ch (finition enjoy). le 1.4 90ch est tout juste suffisant, vu le poids de la voiture.

Pour la Fiesta (excellente voiture), préfère la version essence. Les Fordistes t'en parleront mieux. 

merci pour vos conseille , donc l'essence je l'oublie !  sois une occas sinon j'attende la fiesta pr le 1.5 tdci problème de conso d'huile elle sera sous garanti comme mon frère possédant une titanum tdci 2014 il avait le problème de conso d'huile elescome motor ,  luis a change le demi moteur , toute  en luis pretant une autre fiesta pendant la sienne était dans les garages  donc 

Guest

@fordiste-titaniumPour ma part, c'est la fiesta tdci qui est à oublier. Si la fiesta te plait, prends une essence, plus fiable avec une meilleure cote.      

Maintenant, avec tes besoins tu peux opter pour un diesel (occasion récente). La megane dci est très bien, c'est une berline compacte idéale pour les longs trajets. La 208 allure hdi ou la clio gt line dci sont de bonnes citadines polivalentes, à considérer. 

bonjour,

Concernant le sujet de la décote des Opel je pense que c'est pas vraiment une chose a prendre au sérieux, revenant juste 4 ou 5ans en arrière personne ne regardait les Ford!!  aujourd'hui la fiesta et focus se vendent sans annonces ni plaques "a vendre" juste de bouche a oreille! même histoire pour les moteur dCi de Renault il y a aussi quelques années,

pour les Opel je crois que c'est une question de compétences professionnels, que ce soit du représentant de la marque chez nous ou des mauvais diagnostiques des pannes par les mécaniciens, je pense que ça va s'arranger avec le nouveau représentant, avec la disponibilité des pièces de rechanges, c'est une question de temps, comme pour les Ford 

si le problème était vraiment le véhicule en lui même ou la technologie des moteurs d' Opel, ils aurait fermer l'usine et déclarer faillite il y a longtemps :)

pas plus qu'hier j'ai vu une Opel Corsa je ne sais pas quelle finition mais elle est très belle allah ybarek, jantes 17" a deux tons (gris allu/gris souris) toit ouvrant, vitres AR sur-teintées...etc le mec avait l'aire super content de sa voiture... :ph34r:

• Upvote 2

il y a 53 minutes, kniss_16 said:

bonjour,

si le problème était vraiment le véhicule en lui même ou la technologie des moteurs d' Opel, ils aurait fermer l'usine et déclarer faillite il y a longtemps :)

mais ils ont déclaré faillite et peugeot a racheter cette marque le mois de Fevrier :D

Il y a 1 heure , kniss_16 said:

@Hakim.M hhhhh je savais pas kho, donc ça fait un mois de ça? alors on va voir des moteur PSA sur les Opel?

oui en fevrier ! pour les moteur aucune idée, ca va etre un mystere mais le temps nous le diras surement

Guest

@kniss_16 Si notre amis accepte de payer un thermostat à 15000 da, 40000 da pour une bobine d'allumage qui crame très vite et qu'opel considère comme consommable a changer tous les 60000 km. un débit mètre d'air a 35000 da, embrayage et butée hydraulique à 30000da . Oui opel est un bon constructeur, si on accepte de chercher des pièces peu répandues et très cher. 

Mon ancienne corsa, que je ne regrette pas, je suis à pieds depuis plus d'un mois et très heureux de l'être. j'ai mis un mois et 60000 da à réparer un problème bête, je t'épargne les détails. et pour finir, les moteurs qui équipent la nouvelle corsa, ne sont pas inédits, c'est les même erreurs que la corsa 4 (sauf pour les turbo essence)

IMG_20170122_181334.jpg

@Hakim.M FORD POWWERRR:). J'espère que tu n'es pas fâché à cause de la blague de l'autre jour!  

Il y a 3 heures , Hakim.M said:

mais ils ont déclaré faillite et peugeot a racheter cette marque le mois de Fevrier :D

Une marque en faillite ne va pas s'amuser a présenté un nouveau modèle (Insigna) au salon de Genève, l’histoire avec peugeot n'est pas tout a fait claire pour l'instant, je pense que c'est plutôt une alliance comme Renault-nissan et non un rachat pure. 

Il y a 10 heures , luciusseneque3 said:

@Hakim.M FORD POWWERRR:). J'espère que tu n'es pas fâché à cause de la blague de l'autre jour!  

absolument pas et j'apprecie tes interventions enormement, continue a nous regaler ;)

Il y a 6 heures , aprenti said:

@fordiste-titanium quelle est ton budget ?

@Hakim.M c une partie de général motors,  je doute qu ils ont déclaré faillite 

dodge va disparaître d'ici 2018 et GM va super mega mal depuis des années 

• Upvote 1

Dodge ne pas disparaître, ils ont deja fat leur delestage de marques lors de  la derniére crise, et ils ne vont pas se faire humilier en arrétant une marque piler de l automobile avec aux pouvoirs Donald Duck Trump

Dans le pire des cas ils vont leur faire un prêt, car ils ont deja remboursés leur précédent. Ce qui peu se passer c est des changement dans les modèles.

Il faut die aussi que Dodge faitpartie du groupe Fiat Chrysler Automobiles

Est pour GM c est quasi impossible pour plusleurs raison et d on une, c est que grace au trente glorieuse, les employé de GM ont les plus grands avantages des secteur automobiles mondiale et c est ca qui leur coutes chere, et de disparaître et payer juste les frais de lincicement leur reviendra encore plus cher.

@Hakim.M tu sais que bcp de Dodge roules avec les même moteur que les Fiat,

@mizand Les voitures americaine se vendent de moins en moins au USA et je ne parle pas de l'europe !

y'a que chez les pays du Golf qui achete encore du made in USA

je ne pense pas qu'ils ont un avenir, les Asiatique ont dévoré tout le continent

@Hakim.M je ne pense pas qu au USA on achéte de moins en moins de voiture US, deja il ne peuvent avecheter que de voiture destinée et  fabriqués pour les US et regarde juste les vente de Ford F150 par ans + de 60.000 an- soit un seul modèle qui représente 10 fois notre quotas.

et si tu lis les chiffres de ventes, ils battent des record, leurs caisses sont pleine et ils on rembourser tous leurs prêts

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/01/04/97002-20170104FILWWW00391-record-de-ventes-automobiles-aux-etats-unis.php

--"

Le marché automobile américain a connu une année record en 2016 alors que le président élu Donald Trump fait pression pour que les constructeurs rapatrient leur production aux Etats-Unis afin d'y créer des emplois.

Selon les chiffres publiés mercredi par le cabinet Autodata, le nombre total de véhicules légers vendus aux Etats-Unis l'an dernier a atteint 17,550 millions, soit 0,4% de plus que les 17,479 millions de 2015, signant la 7e année consécutive de croissance du marché américain.

Le bilan est particulièrement flatteur pour le premier constructeur américain General Motors qui a vendu au total 319.108 véhicules en décembre, soit une hausse de 10% sur un an. Il s'agit des plus fortes ventes mensuelles sur un mois depuis 2007, a précisé le groupe de Detroit. Sur l'ensemble de l'année, les ventes de GM sont toutefois en baisse de 1,3% à 3.042.775 véhicules.

Le deuxième constructeur national, Ford, a vu ses ventes mensuelles progresser très légèrement (+0,3%) à 239.854 unités et rester stables sur l'année à 2.614.697 véhicules vendus.

Le troisième "américain", Fiat-Chrysler (FCA) --devenu toutefois maintenant très italien-- a subi une forte baisse de 10% de ses ventes en décembre à 192.519 unités et elles se sont effritées de 0,4% à 2.244.315 unités sur l'année.

• Upvote 5