Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 3 heures , Younes Pharm said:

salam d’abord merci pour le sujet trés intéressent au moins pour moi.

je suis à la recherche de deux siège bébé pour nouveaux nés vous me conseillez quelle marque et ou acheter chez un accessoiriste auto ou bien les vendeurs d'articles bébés

@zoyo90 des sièges bébés en plus chicco à 4000 Da ! tu veux dire 40 000 DA non? car moi je trouve le moins cher à 7000 Da mais pas convaincant  !

@Quadrifoglio @mizand des marques à me proposé vu je suis nouveau sur le domaine :D pas comme vous:ph34r:

Pour les sièges bébé, il y a certaines notions à connaitre.

• La fixation, tout le monde recommande la fixation Isofixe, mais crois moi, ce n'est pas très important. même avec une fixation a ceinture le siège sera collé au siège de la voiture.
  • Le taille, il existe des sièges qui peuvent faire de 6 mois à 3ans, d'autres sont fait pour bébé moins d'un ans, d'autres pour lé bébé ayant plus de 2ans. tout dépend de ton besoin.
  • Pour la marque, je te recommande Chicco, ils sont chère, mais c'est de la qualité. il y'a penguin qui font l'affaire, mais personnellement je ne suis pas très fan.
  • La durée de vie, il faut savoir que les sièges pour bébé ont une durée de vie. et c'est mentionné sur les document du siège.

Pour ma part, j'ai acheté un Chicco, je l'ai acheté en occas, mais en état neuf. quelqu'un l'a ramené de l’étranger. je l'ai payé 14.000Da

@mito93 : merci pour le tag. tu as une mémoire d'élephant :P 

• Upvote 1

Il y a 11 heures , Suitou said:

@tazora je ne suis pas un gawri pour me lier tellement à la vie, je trouve ce truc vraiment très exagéré !! 

@Suitou donc tu n es pas attaché à la vie de tes enfants, ou pire qui deviennent déformés ou paralysés, C pas grave c est le maktoub :o 

grave ! 

Modifié par mizand
  • Upvote 1

Il y a 11 heures , Suitou said:

@tazora je ne suis pas un gawri pour me lier tellement à la vie, je trouve ce truc vraiment très exagéré !!

selon toi @Suitou celui qui veut protéger ses enfants au max est un Gawri ?? et tu appelles ça exagération ??

• Upvote 1

Salam ;

Personellement , j'ai opté pour un siège Nania I-MAX SP , 9 à 36 Kg , donc il fait siège bébé et réhausseur  ( austérité oblige   B|) , je l'ai acheté à 13 500 DA  neuf  (lien : http://www.nania.com/produit.php?id_produit=318 ) , je trouve que cette marque à un bon rapport qualité prix ( bon résultats crash tests à confirmer biensur ) , mais les CHICCO restent les leader donc les meilleurs dans ce domaine surtout ici en algérie .

Pour Info , moi aussi je conduit comme un veillard , mais ceci n'empèche pas des freinage brusque en cas de danger imminent , et ne t'épargne pas des accidents de la route qui son fréquents sur nos routes rebbi yahfedna , ceci dit , je pense que le non port de la ceinture de sécurité par le conducteur est moins dangereux, que de ne pas attacher les enfant à l'arrière .

Bonne journée !

pour la première fois je ne suis pas d'accord avec toi cher @Suitou:) c'est vrai ils sont un peu chers surtout les marque de qualité et avec les normes mais moi j'aime investir pour un siège bébé que pour un accessoires auto fait juste pour le plaisir des yeux je préfère meme perdre toute la voiture que perdre un enfant donc je vais acheté deux pour le bas age meme ils seront servi pour les arrivés prochainement et après je vais acheté des autres pour un age plus élevé jusqu'à 10 ans nchallah

merci @Quadrifoglio et @Hartge @Kastro @abdelkrim13tpour votre précieux aide je vais le tout en concidération:)

• Upvote 3

Il y a 19 heures , Younes Pharm said:

oui @Quadrifoglio je veux un avec fixation isofix mais j'ai pas trouvé dans ma région juste ce qui se fixe par la ceinture de sécurité ce qui est pas sure peut être je vais faire un tour à Oran des adresses à me conseiller !merci mon ami:)

salam, oui le top c de prendre un avec fixation isofix il commence a rentré au bled j'en ai vue pas mal, mais j'ai opté pour un de marque nania cosmos a 14500da sur alger (hamiz) la maison coxi

sinon en boutique il fait dans les 15500 a 16500 da

il est vraiment bien qualité/prix, sinon y a deux autre models a fixation isofix chez king baby a kouba un a 40000 da de marque brevi et un je me rapel plus du prix c t un chicco !

Modifié par software

@mizand la plupart  des model récent  sont équipé des siège ISOFIX  méme la chery  fulwin  , mais  je croix que selui qui a recouvert les siege avec du skaï  a jugé que c'etais inutile alors il tout recouvert 

@zoyo90 merci de ts contribution, mais j ai plus de quota de plus, je sais que la plus part, mis c est pour voir ce qu on nous ramener ici et leur interet

je ne pense pas qu il c est dit pas utile, je pense qu il ne sais ne sait pass ce que c est

@Quadrifoglio je crois pas , peut etre qu'ils sont a l’arrière de la banquette ,  jusqu'a maintenant j'ai vue 3  emplacement  de la fixation ISOFIX , soit  en bas des siège  , soit a l'arrier  soit en haut pres de la sortie des ceinture comme sur la sail , sinon télka une petit etiquette indiquant la presance des fixation 

20_3606_voit-z.jpg

téléchargement.jpg

ISOFIX1.jpg

salam les amis j'ai fait le tour et j'ai pas trouvé celles avec la fixation isofix sauf pour à partir de 2 ans jusqu'à 11 ans et j'ai besoin des sièges pour nouveaux nés à la fin j'ai opté pour des model simple et efficace pour moins des 13 km (à peu prés 2 ans )après je vais opter pour des bons sièges de qualité et avec des mesures d sécurité plus sérieuses vu le poids élevé des enfant, les voila en photos après le placement:

20170228_173854.jpg

il y a 6 minutes, Younes Pharm said:

salam les amis j'ai fait le tour et j'ai pas trouvé celles avec la fixation isofix sauf pour à partir de 2 ans jusqu'à 11 ans et j'ai besoin des sièges pour nouveaux nés à la fin j'ai opté pour des model simple et efficace pour moins des 13 km (à peu prés 2 ans )après je vais opter pour des bons sièges de qualité et avec des mesures d sécurité plus sérieuses vu le poids élevé des enfant, les voila en photos après le placement:

20170228_173854.jpg

@mizand @Quadrifoglio @tazora@Hartge@zoyo90@software @Kastro@Firefox @mito93@Suitou

@abdelkrim13t

• Upvote 3

le vendeur m'a conseillé de faire comme ça car lui il à aussi les meme et une Clio 4 pour le sens je pense qu'à l'avant on fait le contraire 

j'ai esseyé de le bouger violement il était trés stable et vu le poids bas des bébés je pense pas qu'il va bouger 

Salam Alikoum ;

Bonne nouvelle @Younes Pharm , bessahatehoum les bambins , tu as opté pour des sièges on va dire générique et qui sont plutôt bien .

J'ai deux remarques : 

1 ) les deux sièges doivent se placer dos à la route , surtout pour cette catégorie , c'est très important , et cela pour protéger la nuque des bébés qui très fragile à cet age là .

2) Je pense qu'il faut revoir le guide d'installation des sièges puisque la ceinture est mal placée à mon avis .

Slm 

• Upvote 1

FACE OU DOS À LA ROUTE

Le « dos à la route » est la position à adopter dès la naissance et le plus longtemps possible. D’ailleurs, la réglementation oblige à installer les enfants dos à la route jusqu’à 9 kg. En effet, les vertèbres cervicales des bébés sont très fragiles, jusqu'à 2 ans. En cas de choc frontal du véhicule, cas d'accident le plus fréquent, c'est dos à la route que cette zone sensible du corps sera le mieux protégée. Malheureusement, au bout de quelques mois, les sièges deviennent trop petits pour supporter un bébé dans cette position, notamment parce qu'aucun espace n'est prévu pour ses jambes.

@Younes Pharm voila ce qui est dit dans le lien que j'ai posté

• Upvote 2