Jump to content

Recommended Posts

bonjour,

je veut faire bénéficier les membres de ce forum par une rémunération (3000 da par mois) contre l'affichage d'une publicité sur la lunette arrière de leurs véhicules sans changer leurs habitudes de conduite ou leurs trajets !

si vous êtes intéressés faite moi signe 

merci 

images.jpgImage associée

y'a 'il des condition particuliére ,  l'age du vehicule  (+ 3 ANS  +5 ANS + 10 ANS )  , ou peut etre sur la marque   une pub sur une atos n'a pas le méme impacte que sur un berlingo  ,,,,,,,,    la duré du contrat ,   

@elhadjbrahim 30000 KLM  \ans   entre hassi masaoud et tamenrassét  c pas comme  selui qui fait 10000 KLM\ANS   mais qui gare sa voiture dans un boulevard comme  hassiba  ou   draria    

• Upvote 2

@zoyo90 non pas de condition spéciale au contraire je veut bien aider les gens dans le besoin a condition que le véhicule soit en bon etat générale, un mois renouvelable (ça peu aller jusqu’à un ans) soit 36000 da :)

@elhadjbrahim ça n'a rien avoir avec le kilométrage car c'est très subjectif , on peut très bien attiré beaucoup de monde en étant stationné dans un endroit fréquenté , contrairement a faire des milliers de km sur autoroute :)

Une fois j'ai mis des autocollants de deco sur ma voiture, et un policier m'a arrêtée pour me demander la carte grise et voir si le véhicule appartient a une société. 

Il m'a dit que la pub est interdite sur un véhicule n'appartenant pas a une société.

Je lui ai bien dit que ce n'est pas de la pub, c'est juste pour faire genre... xD

Mais il a pas voulu comprendre, surtout que c'était écrit en anglais...

J'ai promis de les enlever et il ma laissé partir.

Avez des info concernant le côté legale de la chose ?

• Upvote 4

d'après la loi, c est interdit de mettre des autocollants sur vitres et le pare_brise ( avant arrière ). 

j ai un ami qui était agent commercial dans une multi nationale, il avait un PARTNER vitré avec un autocollant publicitaire sur la taule, les vitres et le pare_brise arrière, bah il a du enlever celui sur les vitres et le pare_brise à cause des gendarmes.

• Upvote 2

@fab3 je confirme sur ce que t'a dis mais a ce jour nous n'avons eu aucun problème dans se sens car les forces de l'ordre tolère la lunette arrière mais pas les vitres 

Quadrifoglio si jamais on lui inflige un procès je le prends en charge sans problème :)   

Edited by kakipop

coté légale, est je vous parle en connaissance de cause, il y a normalement une autorisation avec un montant a payer pour pouvoir apposer de la pub sur un véhicule. Même si c est celle de votre entreprise.  Maintenant si les autres vous disent autres choses, même la police ou un entrepreneur, pour moi ils ont tord.

@mizand le secteur publicitaire est tt simplement une jungle dans tt le monde fait ce qu'il veut en Algérie :ph34r:

a titre d'exemple, officiellement la moindre plaque d'indication (médecin,tôlier....) est imposable selon les dimensions, mais on voie tous que même les plus grandes sociétés sans cité de nom, couvre leurs bâtiments et leurs véhicules d'affiches publicitaire sans verser un sou a l’état....

pour résumé, le risque est le même que de mettre a la place un film (fumé) si ce n'ai moins grave puisque cette pratique est courante et permet d'arrondir les fins de mois...;)

pour info: https://autopub.dz/ 

eh pas vraiment, il y la taxe sur l'affichage au m2 et comme je l'ai dis personne ne connais les lois. Autre chose, il y a des gendarmes et des policiers qui interdisent de mettre ce film car il gêne la visibilité arrière du véhicule. Tu vas me dire oui mais c est perforé, mais va dire ca a l agent de l'ordre. J'étais un des tous premiers a utiliser ces principes en Algérie donc je sais de quoi je parle. Cependant je te vous ni c est bien n y c est pas bien, je vous donne juste des infos.

En plus tu devient commercant, puisque que tu te fais de l argent de maniée répetitive, donc tu dois te declarer au impot. Et si accident, les assureurs des parties inverses peuvent aussi dire que le film a gener la visibilité.