Aller au contenu

Recommended Posts

Invité

Salam.

Je te déconseille fortement cette voiture. Son moteur vient de l'opel corsa 4 (2006-2014) il n'est pas tres fiable  :  pas mal de pièces sont faite pour lâcher comme la bobine d'allumage (elle coûte 40000da) et ne dure pas plus de 60000 km, la distribution est par chaine, mais son tendeur doit être calibré. Le calage de la distribution se fait avec la valise (snanner d'origine). Le thermostat est électrique concu pour casser (il coûte 15000 da). Pour finir il y'a l'électronique qui deconne facilement :  des capteurs qui grillent, la memoire qui immobilise la voiture. Les pieces sont tres cher et pas dispo partout.

Je peux continuer à citer les problèmes et la liste est très longue. Je te recommande une accent rb neuve c'est tres fiable, a 190 c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment. Ou mieux, au prix de cette sonic tu peux avoir une 208 hdi allure ou une clio dci gtline récente et peu roulé (même si elle sont cher a l'entretien) elle valent l'investissement.

Invité

@Hichem-Titanium je n'aurai rien posté si je n'etais pas sûr. On parle de la nouvelle sonic 1.2 85ch, ce moteur je le connais très bibien :  j'avais une corsa. Ce moteur développé par opel porte le code A12XER, sa puissance est de 63kw/86 pour 1229 cc sur le papier. Celui qui équipait l'ancienne sonic et aussi la cruze est le1.6 113ch qui vient de l'ancienne astra.

Celui dont tu parles est qui équipe l'aveo 5 portes est un autre moteur dont la souche est sud-coréenne d'où sa fiabilité. Celui de la nouvelle sonic est d'origine opel d'où sa médiocrité.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par weekerman
      Salam alikoum et Aidokoum moubarek les autobipistes;
      Je voudrai savoir vos avis sur cette bagnole, chevrolet cruze LT 1.6 ess ,80000 km bien entretenue, pour 150u.
      Vous pouvez aussi me proposer d'autres voitures qui ne dépassent pas les 150u.
      Mes critères: robustesse, espace,confort et sécurité.
      Je vous remercie.
    • Par sirdevinci
      Salam à tous.
      Quand je roule avec ma sonic 1.6 essence année 2014 j'entends le bruit du moteur dans l'abitacle chose qui me dérange beaucoup surtout quand j'atteint les 120 km/h. Est ce qu'il y a un moyen pour réduire ce bruit?
      Et encore ça fait une semaine que message s'affiche en démarrant le moteur le matin...j'entends un bip et le messa ge suivant s'affiche:
      "Code 89"....cest quoi au juste qui ne va pas??
      Merci de me répondre les mecs..😉
    • Par Ebidoooo
      Salam la famille
      wach ahwalekom
      Bon je suis Possesseur d'un Sandero Stepway 2014, 1.6ess 80cv 67.000km au compteur.
      et j'ai trouvé une Chevrolet Cruze année 2013, 1.6ess 16v 113cv 100.000km au compteur (blanche, full option sauf toit) dont j'en suis tombé amoureux
      alors qu'en pensez vous khawti ?
      je change le Stepway Par Cruze?
      Quel est le bon prix pour mon stepway et quel prix estimez vous pour La Cruze ?
      merci ♥
    • Par brucewillis22
      Bonjour;

j'ai un problème d'évacuation d'eau de la clim, c'est-a-dire l'eau tourne à l'intérieur du véhicule. quelqu'un peut m'aider à résoudre ce probelem
    • Par VictoryMotorsAlgeria
      Article édité et retaillé (désolé pour les fautes)
      source: engineering explained
      freins de stationnement, beaucoup de gens semblent être préoccupés par tirer les freins, mais ne pas pousser le bouton, car ils pensent que cela va        provoquer une usure des freins. La façon dont les freins de stationnement fonctionne est très simple, quand vous tirez les freins, cela tire un câble et ce câble va tirer sur les freins arrière de sorte qu'il va exercer une pression sur les freins arrière, lorsque vous tirez sans poussant le bouton, ce dernier clique simplement tout le chemin et se verrouille en place où vous laissez,

L’usure est maintenant causée par la chaleur comme les freins, la voiture se déplace à grande vitesse fait ainsi les disques, lorsque vous appliquez les freins les plaquettes font un contact avec les disques qui créent beaucoup de chaleur autant que ces matériels réchauffe, l'usure provoque beaucoup plus rapide

la même logique applique ici avec les freins de stationnement, de sorte que quand vous tirez ce mécanisme vous obtenant une vitesse là, mais elle est très faible et elle ne construit pas beaucoup de chaleur pour causer l'usure, il est un contact métal sur métal et il va durer pendant la vie de la voiture, si le mécanisme a fini par briser alors la voiture est probablement Khorda
      Un autre exemple de ce mécanisme est la clé à douille, en disant que vous ne devriez pas tirer les freins de stationnement sans pousser le bouton est très similaire à dire vous ne devriez pas utiliser la clé à douille en sens inverse, vous devriez plutôt mettre sur le boulon de serrage et quand vous avez besoin de le serrer plus, le retirer et tourner votre main et ainsi de suite au lieu de la façon dont il est conçu pour fonctionner
      le même cas avec les freins de stationnement, vous devez appuyer sur le bouton pour libérer les freins, mais ce n'est pas une obligation de le pousser dans le but d'engager les freins de stationnement
      enfin, ça dépend de votre sentiments en ce jour, il est parfois une douleur dans le c** pour pousser ce bouton, parfois vous sentez que votre voiture a besoin d'un traitement approprié

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.