Jump to content
Concours photo Nov 2019 Read more... ×
Sign in to follow this  
zoyo90

Avis fiabilité transit connect

Recommended Posts

Salam

Comme indiquer dans le titre ,je cherche des avis sur le prix ,fiabilité et disponibilité des pièces et si possible sur la revente pour un Ford transit connect 2007 1.8 tdci  240000 KLM blanc ,avec clim ,vitre électrique avant  2 portes latéral ,2 portes arrière et porte bagages an acier ,  pas d'accident mais un petit raccord dans l'une des porte arrière ( sûrement une partie de l'aile est repeinte ) moteur tourne comme une horloge  très silencieux  comparé au 1.6 HDi du berlingo  ,  pour le prix le vendeur a déjà u une offre a 100 m ,  je trouve que c un peut chère mais peut-être qu'il les Vvo

Merci d'avance

@zoyo90 comme tu le sais très bien c'est un risque à prendre , il a 10ans 240MKm et c'est un diesel et le pire c'est un Ford chez nous les Ford diesel sont pas vraiment aimé, un voisin a nous l'avait acheté neuf il fesait du transport avec d'après les dernières nouvelles il l'a vendu à un prix vraiment bas à cause d'une panne qui allait lui coûter une fortune Allah a3lam il l'a vendu en panne . à ta place je prendrais autre chose voilà mon avis :)

• Upvote 2

Salam @zoyo90 

Je rejoins l'avis de @mito93, je te conseille de passer ton chemin, ou, de garder ton berlingo tout simplement ;) je me permets de dire que c'est le plus mauvais de la catégorie, pièces trop chères (rien que le changement des disques et plaquettes de frein à 11u , oui oui, 110 000 DA :D) et y a quelques pièces qui sont vraiment introuvables. côté fiabilité , y a un problème de crémaillère connu et le levier de vitesse qui accroche et craque graaaave (apparemment c'est un problème de rotule... On verra) , sinon, coté moteur je dirais qu'il est fiable, y a un qui va faire bientôt 300 000 km déjà avec un bon entretien t'auras aucun problème, mais avec les 75ch c'est hyper lent et le moteur est trop bruyant sur route, une vraie souffrance :S... Direction dure, suspensions trop dure, confort moyen, bonne sono,... 

Photos :

IMG_20170214_223045.jpg

IMG_20170214_223115.jpg

IMG_20170214_223824.jpg

PicsArt_02-14-10.37.43.jpg

IMG_20170214_223353.jpg

:P

IMG_20170214_224713.jpg

PicsArt_02-14-10.33.18.jpg

IMG_20170214_223435.jpg

IMG_20170214_223455.jpg

PS : sur drang, le Duster fait beaucoup mieux... :ph34r::ph34r:

PicsArt_02-14-10.41.08.jpg

Si t'as des questions n'hésite pas ;)

• Upvote 1

En réalité je voulait avoir des avis sur le tourneo et non le transit , mais peut import c   kif kif , j'ai changer d'avis  , en faite j'étais a deux doit de conclure l'affaire avec le vendeur bu Ford  que je resoi un appel de selui a qui j'ai cèdé le partner  2010 ,  il voulait le vendre   ,   je vous dit pas comment j'ai chelakhte el 3ourfe b moul el Ford  ,    en plus pour un prix proche de se dernier  avec en plus les antibrouillards , clim digital , radar de recule et radio CD bluetooth

Edited by zoyo90

@zoyo90 donc du coup tu va récupérer ton encien Partner ?? je préfère 1000fois le Partner au vieux Ford même les mécaniciens ne les aimes pas, trop compliqué à réparer et la pièce coûte les yeux de la tête -_- si non si tu a besoin d'un utilitaire pour ton activité prend un l'encien Renault trafic avec le moteur R25 , c'est plus spacieux,fiable et sûrement moins cher peut être a moins de 60 U tu vas trouver un en bonne état alors la si tu investis un peut decue tu seras tranquille pdt un bon moment

mon cousin l'as de puis des annéesc'est un 1995 ou 96 c'est un char d'assaut :)

@mito93  j'en avait un trafic de 1996 mais avec un moteur Iveco  rien a dire côté fiabilité moteur et coût d'entretien ,leur seul défaut c la boîte  qui casse facilement au moindre surpoids 

@zoyo90 de toute façon chaque véhicule à son point faible :| mais sa reste un des utilitaires les plus fiables , celui du cousin a un moteur R25 je sais qu'il a l'intention de le garder encore longtemps il m'a jamais dit qu'il a eu un souci avec la boîte. 

c'est bon à savoir merci @zoyo90 

sur les j5 aussi quelqu'un que je connais il fesait le transport avec tout les 6 mois il chantait le kit d'embrayage c'était son seul point faible 

même j'ai pensé à aménager un trafic ou un boxer et faire de lui un petit chez soit ambulant et partir en vadrouille:x une petite douche pour se lavé un p'tit coin cuisine un lit pliable sa peut être intéressant :)