Jump to content
oscar531

plaquettes de frein

Recommended Posts

salam, moi personnellement j'ai fait monter sur ma 207 des plaquettes de frein de marque "Remsa" d'origine espagnole un leader de la production de rechange freinage. Je les trouves bons et ca ne siffle pas Hamdoullah satisfait.

@Suitou Allah ibarek. Moi, J'ai remplacé les anciens TRW avec ses Remsa et Hamdoullah. Remsa offre une gamme de disque, de plaquettes et tambours interessante avec des prix raisonable. Pour les TRW elles sont aussi bien mais elles sifflaient beaucoup sur ma 207, alors j'ai fini par les changer malgré leurs état presque neuf.  

@Zaccaro concernant les TRW, y'a un magasin l'autre jour lm'avait dit qu'ils ne sont plus en vente, ils ne sont plus rentrés depuis un bon moment, surement qu'ils vont disparaitre quand l'ancien stock s'épuisera.

@oscar531 tu ne trouveras pas forcément cette marque pour ton véhicule, surtout Asiatique, mais ça ne veut rien dire au fait.

Personnellement, je consulte un des sites-web FR de vente de pièces d erechanges afin de relever les marques vendues en Eurpoe pour ma voiture, et leurs références afin de confirmer avec exactitude que c'est le bon modèle.

Par exemple pour ta SWIFT je vois que les marques les plus vendues sont : TRW , BREMBO , FERODO, HELLA , VALEO , BENDIX , BOSCH , ATE , et ce sont de grandes marques.

https://pieces-auto.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-suzuki-swift-10017-776-gf#

Mais chez nous tu ne trouveras pas tant de choix :( tu vas trouver TRW , BREMBO , ce sont les plus disponibles, à côté d'autres marques Italiennes ou Turques ou Asiatiques surtout pour une Suzuki.

Si j'étais toi, je consulterai quelques bons magasins et demanderai les prix, puis après je ferais mon choix sur la marque la plus chère, ça se pourrait même que tu trouveras des plaquettes sous emballage SUZUKI :) (fabriquées par une bonne marque).

n'hesite pas de faire un tour chez SUZUKI pour voir le produit original de plus prés et de savoir le prix chez eux pour pouvoir comparer, si c'est 1000 ou 1500da de différence je préfère prendre des originaux :)

Salam Alikoum ;

Je les ai payé il y a un an chez la concession SUZUKI à 8500 DA le jeux de plaquette , mais j'étais tranquille après , vu qu'ils ont une durée de vie d'environ 80 000 Km dans mon cas .

Bonne journée les amis .

Ekhtik M les marque italienne et espagnole surtt avec l'emballage en jaune je l'ai mis et elles sifflent trop quand ça chauffe .. Mais question freinage sava 

ya textar comme bonne marque ..c est allemand et c est pas mal ...sinon sur les originaux ca fait aussi du bruit parceque c est sans les matière anti bruit ..interdites ..avec les changement et l usure du disque ...bcp de plaquette siffle ... 

Bonjour messieurs,

Je voudrais changer les plaquettes de frein arrières de ma mazda 3 qui sont les mêmes que ford focus, d'ailleurs les plaquettes d'origine sont des FoMoCo qui ni sifflent pas, ne générent pas de poussière et elles ont un bon mordant. Elles ont tenu 90 000 km. J'ai fait un tour chez la CC Ford de tizi mais ils vendent une autre marque (motorcraft) à 7800 da :/

Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver ces plaquettes FoMoCo?

@Amine Tanks

@Hakim.M

Et les autres...

Merci d'avance pour votre aide

@Samiro2015 voici toutes les cartes de visite que j'ai

tu trouvera inchallah chez l'un d'eux

carte visite Ford.jpg

Ford Bir mourad Rais

0770306424

0550 27 08 52

0555316199

Ford Hajout

0549627960

0664 34 57 71

il y a 1 minute, Samiro2015 said:

Merci pour ta réponse rapide Hakim, je les appelerai pour voir.

a ton service

moi j'aime bien le vendeur de Hajout car c'est un vieux et il donne beaucoup de conseil

Ford Hajout

0549627960

0664 34 57 71