Jump to content
Aigle bleu

Le délais de livraison de 45 jours annoncé à la vente des hyundai made un DZ est- il respecté ???

Recommended Posts

Art. 24. ó Le dÈlai de livraison du vÈhicule commandÈ

ne peut dÈpasser une durÈe de quarante-cinq (45) jours.

Toutefois, cette pÈriode peut Ítre prorogÈe díun

commun accord des deux parties, sur la base díun

Ècrit.

Art. 25. ó En cas de non-respect des termes de la

commande et/ou du dÈlai de livraison, le concessionnaire

doit, sous huitaine ‡ compter de la date díexpiration du

dÈlai de livraison, sur la base du choix opÈrÈ par le client,

soit procÈder au changement du vÈhicule, soit reverser au

client líacompte ou le montant intÈgral versÈ et ce, sans

prÈjudice des pÈnalitÈs prÈvues dans le cahier des charges

qui sont applicables au concessionnaire en cas de

dÈfaillance de celui-ci.

• Upvote 2

Il y a 1 heure , rac2008 said:

Art. 24. ó Le dÈlai de livraison du vÈhicule commandÈ

ne peut dÈpasser une durÈe de quarante-cinq (45) jours.

Toutefois, cette pÈriode peut Ítre prorogÈe díun

commun accord des deux parties, sur la base díun

Ècrit.

Art. 25. ó En cas de non-respect des termes de la

commande et/ou du dÈlai de livraison, le concessionnaire

doit, sous huitaine ‡ compter de la date díexpiration du

dÈlai de livraison, sur la base du choix opÈrÈ par le client,

soit procÈder au changement du vÈhicule, soit reverser au

client líacompte ou le montant intÈgral versÈ et ce, sans

prÈjudice des pÈnalitÈs prÈvues dans le cahier des charges

qui sont applicables au concessionnaire en cas de

dÈfaillance de celui-ci.

le problème est qu'il n'y a aucun papier livré du Cima motors qui mentionne la date de livraison (ni 45 jours ni autre). en plus,cima motors s’en fou de la réglementation en vigueur, d'ailleurs c'est le seule importateur multi marque qui existe en algerie malgré que c'est interdit par la loi sans parler de encaissement de la totalité du prix (20% seulement dans la loi) et en espece (interdit aussi par la loi). donc l'histoire du huissier de justice ne donnera pas grand chose à mon avis

il y a 15 minutes, hichem_cc said:

le problème est qu'il n'y a aucun papier livré du Cima motors qui mentionne la date de livraison (ni 45 jours ni autre). en plus,cima motors s’en fou de la réglementation en vigueur, d'ailleurs c'est le seule importateur multi marque qui existe en algerie malgré que c'est interdit par la loi sans parler de encaissement de la totalité du prix (20% seulement dans la loi) et en espece (interdit aussi par la loi). donc l'histoire du huissier de justice ne donnera pas grand chose à mon avis

pour le papier si si c'est mentioné sur le bon de commande et meme au verso du bon tout est montionner pour le delais et .......

pour cima motors c'est un algerien qui la represente donc il est soumi a la reglementation et la loi algerienne

si chacun de nous qui enregistre un retard en livraison et qu'il suit la procedure alors ce cima qui pretend  etre au dessu de la loi va etre obliger par nos plusieurs reclamations a soumettre a la reglementation en vigueur mais si on reste bouche fermé et dir wach rayhine n'dirou alors la !!!!!!!

en faite vous avez raison, je viens de revoir mon bon de commande et j'ai trouvé qu'il y a 45jours comme délai. je l'ai pas vu la dernière fois. il y a aussi l'association de protection du consommateur,je pense qu'ils ont un avocat et il peuvent faire du bruits. 

j'ai pas dit qu'il faut fermer la bouche (j'ai dit que la procédure judiciaire ne va pas donner grand chose). à mon avis , il faut agir à l'algérienne pour avoir un résultat : se pointer chaque jour et faire un grand tapage et rebelote le lendemain. comme ça, ils feront leurs possible pour vous livrer le plutôt possible et ne plus vous revoir

• Upvote 1

il y a 4 minutes, hichem_cc said:

en faite vous avez raison, je viens de revoir mon bon de commande et j'ai trouvé qu'il y a 45jours comme délai. je l'ai pas vu la dernière fois. il y a aussi l'association de protection du consommateur,je pense qu'ils ont un avocat et il peuvent faire du bruits. 

j'ai pas dit qu'il faut fermer la bouche (j'ai dit que la procédure judiciaire ne va pas donner grand chose). à mon avis , il faut agir à l'algérienne pour avoir un résultat : se pointer chaque jour et faire un grand tapage et rebelote le lendemain. comme ça, ils feront leurs possible pour vous livrer le plutôt possible et ne plus vous revoir

oui c'est ça mais en plus du tappage il faut suivre la reglementation et travail selon  la loi normalement si le cc depasse le delais de 45 jours et veut prolonger c'est avec un accord avec le client et avec papier signer par les deux alors 74 jours c'est trop non

il y a 7 minutes, rac2008 said:

oui c'est ça mais en plus du tappage il faut suivre la reglementation et travail selon  la loi normalement si le cc depasse le delais de 45 jours et veut prolonger c'est avec un accord avec le client et avec papier signer par les deux alors 74 jours c'est trop non

et pour la poursuite n'oublis pas que chaque jour de retard est penalisé de 1 % alors je crois que ça va faire du bruit chez le cc

et aussi tu ne vas rien perdre vu que tu es deja en retard de presque 30 jours et delais ouvert....

• Upvote 1

J'invite tous ceux dont le délai des 45 jours a expiré à venir se rassembler sur ce topic svp, afin qu'on soit une force : 

Salam alikoum,

J'ai reçu un appel aujourd'hui de mon cc pour confirmer si j'ai eu mon vehicule ou pas et la date de livraison. 

Donc les amis je peux confirmer qu'il n y a aucune communication entre le cc et le centre livreur.

Votre véhicule peut être prêt à être livrer sans que personne ne vous appelle. 

Je vous conseille de faire un tour chez votre centre livreur, on ne sait jamais. 

Et au passage ils se sont excusé du retard. 

Bonne journée. 

• Upvote 1

Il y a 3 heures , khaledz said:

Salam alikoum,

J'ai reçu un appel aujourd'hui de mon cc pour confirmer si j'ai eu mon vehicule ou pas et la date de livraison. 

Donc les amis je peux confirmer qu'il n y a aucune communication entre le cc et le centre livreur.

Votre véhicule peut être prêt à être livrer sans que personne ne vous appelle. 

Je vous conseille de faire un tour chez votre centre livreur, on ne sait jamais. 

Et au passage ils se sont excusé du retard. 

Bonne journée. 

Comment connaître son centre livreur? Moi j'ai commandé chez Hyundai Birtouta

je comprend rien le cc n'est le livreur ????   comment ça ?

par example a setif il y'a 1 cc et c'est lui meme le livreur ou bien le livreur ce trouve a alger ? alors dois - je contacter la centrale ou quoi ?

il y a 11 minutes, khaledz said:

Je parle surtout pour Alger, la plupart livre au centre livreur de reghaia. 

meme a Alger normalement le cc ou tu as passer la commande qui te livres non ,!

il y a 10 minutes, rac2008 said:

normalement oui mais le c le centre livreur qui envoi les véhicules vers chaque concessionnaire....demain nchalah bi idni allah nroh a Reghaia pour réclamer

il y a 23 minutes, rac2008 said:

Moi dès le début ils m'ont dit que je serai livré à reghaia. 

@teftef bonne chance kho

bonjour

j'ai reçu un coup de fil de mon cc (birtouta) pour m'informer qu'il y a quelque accent rb gris argent disponible (j'ai commandé 1er choix une blanche, 2ème choix gris souris).j'ai accepté l'offre (je trouve que les couleurs se valent toutes). aujourd'huit, j'ai appelé et ils m'ont dit qu'ils ont reçu ma carte jaune avec un numéro de châssis et qu'ils attendent l'arrivée des véhicules pour cette semaine .j'ai fait ma commande le 14février donc le délai est bien respecté (si jamais je la reçois cette semaine). j'espere l'avoir avant les vaccances scolaires, ça fera vraiment plaisir au enfants (à moi aussi d'ailleurs:D

il y a 29 minutes, hichem_cc said:

bonjour

j'ai reçu un coup de fil de mon cc (birtouta) pour m'informer qu'il y a quelque accent rb gris argent disponible (j'ai commandé 1er choix une blanche, 2ème choix gris souris).j'ai accepté l'offre (je trouve que les couleurs se valent toutes). aujourd'huit, j'ai appelé et ils m'ont dit qu'ils ont reçu ma carte jaune avec un numéro de châssis et qu'ils attendent l'arrivée des véhicules pour cette semaine .j'ai fait ma commande le 14février donc le délai est bien respecté (si jamais je la reçois cette semaine). j'espere l'avoir avant les vaccances scolaires, ça fera vraiment plaisir au enfants (à moi aussi d'ailleurs:D

bsahtek mon frère, moi aussi j'ai commandé chez eux, une i10 depuis le 18/01/2017 w mazel :( 

il y a 2 minutes, teftef said:

bsahtek mon frère, moi aussi j'ai commandé chez eux, une i10 depuis le 18/01/2017 w mazel :( 

allah isselmek, es ce que vous avez payé la totalité ou bien par crédit bancaire? car j'ai un ami qui a commandé une rb avant moi (fin janvier) et lorsqu'il a appelé, ils lui ont répondu qu'il dois attendre car la priorité est pour ceux qui ont payé la totalité. il y a aussi une forte demande sur les i10 par rapport au rb.inchallah fiha khir et vous serez livré le plutôt possible

@hichem_cc une autre excuse pour gagner du temps. 

Alors pourquoi promettre 45 pour les deux formules si ce n'est pour ne pas les satisfaire. 

J'ai payé cash et pourtant j'ai attendu 65 jours ...

Il y a 2 heures , hichem_cc said:

allah isselmek, es ce que vous avez payé la totalité ou bien par crédit bancaire? car j'ai un ami qui a commandé une rb avant moi (fin janvier) et lorsqu'il a appelé, ils lui ont répondu qu'il dois attendre car la priorité est pour ceux qui ont payé la totalité. il y a aussi une forte demande sur les i10 par rapport au rb.inchallah fiha khir et vous serez livré le plutôt possible

J'ai payé la totalité 

@teftef oui commande passée le 17/12.

J ai engagé un avocat, dédommagement de 2000 Da  pour chaque jour de retard et livraison du vehicule au plus vite , mais il faudra trois courriers avec accusé de réception sans reponse avant d engager la procédure.

Déjà un Fax envoyé il reste 2.

Il y a 13 heures , Aigle bleu said:

@teftef oui commande passée le 17/12.

J ai engagé un avocat, dédommagement de 2000 Da  pour chaque jour de retard et livraison du vehicule au plus vite , mais il faudra trois courriers avec accusé de réception sans reponse avant d engager la procédure.

Déjà un Fax envoyé il reste 2.

T'as bien si tu avais engager cette procedure depuis la premiere semaine du retard