Aller au contenu
Mohend1541

Opération vampire: Renault Algérie MIB

Recommended Posts

Salam Tout le monde. Ça se passe en ce moment chez Renault Algérie: On présente une demande pour acquérir un véhicule par facilité.  La banque étudie le dossier et l'accepte: au moment de payer l'apport personnel dans un compte bancaire le concessionnaire Renault intervient et dit au pauvre client: votre dossier a été accepté mais en plus de l'apport personnel vous devez payer cash une somme de 150 000 DA . Et cette somme représente les accessoires suivants: accoudoir, boule d'attelage, et tapis.  Pour moi ce n'est pas Renault Algérie mais c'est Renault Vampire Algérie. Wach raykoum ntoum f l'affaire hadhi?

@Mohend1541 la banque est au courant de ça? c'est qu'elle banque qui fait se crédit? le mieux c'est de leurs signialer ça! peut être ils sont même pas au courant vue que c'est eux qui vous font le crédit et pas Renault Algérie

Salam payer ces trois accessoires à 150000da au lieux de 30000da !!!  Grave ils profitent le max soit ça soit tu achètes au marché parallèle avec 30U de plus chez les revendeurs 

Ils sont au courant.  Je viens de les informer tout à l'heure et il m'ont répondu qu'il faut voir au niveau de Renault.  J'ai appelé Renault on m'a répondu que c'est l'offre du moment. En tout cas je compte saisir toutes les associations de défense du consommateur ainsi que le ministère du commerce. 

• Upvote 1

Ce genre de trucs se faisaient déjà en 2010 - 2011, mais juste avec un seul accessoires que tu choisi librement, tout le monde avaient pris les tapis car moins chers, perso, j'avais rien pris du tout ! et ils me connaissaient déjà très bien ! !car j'ai fais des correspondances à l'avance avec réclamations, lettres recommandées, et même dépôt de réclamation à Renault Académie à Tessala el-merdja, alors le jour de la livraison, il m'a dit le vendeur, vous , vous récupérez directement votre voiture sans rien acheter.

Ca sera dur maintenant avec tout ce qui se passe :( car déjà en 2010-2011 c'était un bras de fer pour ne pas avoir à payer un truc en plus !!!!!!

MAIS C'EST VRAIMENT DÉGOUTANT !!!!!!! rien à avoir avec le marketing, wella wach gal @mizand ?

• Upvote 2

@Suitou à mon avis sa n'a rien avoir avec le marketing c'est de l'arnaque tout simplement , ils attendent que tu déposes le dossier et  des que ce dernier est accepté ils t'annoncent sa! c'est une façon de te dire c'est comme ça et pas autrement c'est loin d'être du marketing. 

c'est comme avant , tu va acheter de l'huile ils te collent des bottes en plastique

Ce n'est pas renault qui est vampire mais plutôt l'acheteur est hmar hachakom (sam7ouni ya jma3a 3la had le mot mais saraha hadi heya), ana sokor yatla3li quand je vois des gens achètent à la folie les produits français et d'une façon toujours en faveur des pauvres français!

En bref, Chkoun 7na? Nous sommes tous simplement RIEN ! 

Modifié par Eagle
  • Upvote 1

il y a 19 minutes, kamelia blonde said:

A mon avis il faut boycoter renault dacia deja rahom dayrin mafia et leurs commerciaux vendent avec rachwa, si tu donne pas la rachwa ils te disent indisponible

Commences par enlever la photo de la symbole de ton profile, ça sera une modeste participation de ta part dans le boycotte de renault/dacia !

• Upvote 3

Il y a 1 heure , Eagle said:

Ce n'est pas renault qui est vampire mais plutôt l'acheteur est hmar hachakom (sam7ouni ya jma3a 3la had le mot mais saraha hadi heya), ana sokor yatla3li quand je vois des gens achètent à la folie les produits français et d'une façon toujours en faveur des pauvres français!

En bref, Chkoun 7na? Nous sommes tous simplement RIEN ! 

Les Français n'ont besoin ni de vous ni de moi pour s'enrichir eux ils réfléchissent pas comme des arriérés mentaux ! Ils ne boycottent pas les produits allemand juste parce que les Allemands les ont colonisé ils sont loin mais alors vraiment loin de ce genre de considération basses et sans aucun fondement !  

Je vais t'expliquer pourquoi les Algériens achètent les Françaises plus que les autres voitures ! 

De un voilà ma 207 1.4 VTI de 2012 

Vendu cette année là à 134u pour la version allure 

Moteur 1.4 95CH 136nm euro 5 même moteur que sur les mini cooper

Direction électrique 

4 airbags

Abs afu ...

4 vitres électriques 

Détecteur de pluie et de luminosité 

Boîte à gant réfrigéré

Clim automatique bi zone avec détecteur densolleiment 

Un vrai ordinateur de bord ! 

W mazal ( n'en parlons pas de mes modifs ) 

En deux voici notre ibiza fully : 

received_509061822634887.jpeg

Payé en août 2012 à 144u 

1.4 préhistorique ( mais performant) de 85ch et 132 nm de couple

Elle a e' moins que la 207 : 

Clim auto bizone ( une vraie )

Boîte à gant réfrigérée 

Afu 

2 airbags

Détecteur de pluie et de luminosité

Elle a en plus le régulateur de vitesse installable sur 207 pour 9500 da tout comprit chez un professionnel 

Passant à l'entretien : 

received_645889495618785.jpeg

received_645889428952125.jpeg

La même vidange m'a coûté chez SOVAC 17000 da ! Et chez Peugeot c'est la rapidité le sérieux et le suivi ( 2 appels du SAV depuis jeudi pour savoir si tout se passait bien et si j'étais satisfait ) en plus du sourire :D

Alors franchement vos propos a deux balles vous vous les gardé profondément :D

Si la France vous démange autant parlez plus en français ! Tamazight ou l'arabe vous avez le choix en plus :D

On a eu une coréenne une italienne deux française trois japonaise et je prenderai une autre française volentier ! 

received_620913668116368.jpeg

• Upvote 4

il y a 46 minutes, Eagle said:

Commences par enlever la photo de la symbole de ton profile, ça sera une modeste participation de ta part dans le boycotte de renault/dacia !

Pour etre logique avec ma vision des choses je viens de faire ce que tu m'a gentiment conseill monsieur Eagle. Maintenant tahya le veloster

• Upvote 1

il y a 6 minutes, kamelia blonde said:

Pour etre logique avec ma vision des choses je viens de faire ce que tu m'a gentiment conseill monsieur Eagle. Maintenant tahya le veloster

Merci ma sœur, c'est vraiment gentil de ta part, Veloster est une jolie sportive mais je ne connais pas ses +/-, si tu veux prendre une je te conseil de poser la question ici sur le forum, il y a des connaisseurs qui peuvent t'aider, c'est un plaisir de te voir boycotter les voitures françaises, crois moi c'est de l'arnaque dans tous les sens, si tu n'as pas encore trouver ton bonheur, prends une allemande, une belle asiatique ou une japonaise,  Si tu aimes les voitures sport je te propose le VW Scirocco, il est moins cher qu'une Veloster en occasion si je ne trompe pas et c'est une belle allemande, tu peux la trouver même en boite automatique et c'est du allemand !

Volkswagen-Scirocco_3.jpg

• Upvote 1

toyoseatist  Moi quand j'ai parle de boycott  je n'ai fais que dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Les voitures francaises KANOU BEKRI maintenant avec le mib tah 3lamhom et puis tous le monde connait leurs defauts maintenant et elles ne peuvent rivaliser kia ou hyundai les 2 seuls ils sont garantis 7 ans et 5 ans en europe et dans les films americains j'en vois presque toujours des toyota et des kia et volvo mais jamais 1 clio ou 208 LIYANGUELBOU BEZZAF?!?!?sauf biensur la legendaire de columbo mais c'est surtout pour se moquer des francais.

• Upvote 1
  • Downvote 1

De un alors aux USA tu vois des Polo et des fabia puisque tu voisbpas de clio et 208 ? :D

Deux yangualbou bzf ? F bladkoum hadik je te convie a faire un tour avec moi dans ma modeste 207 et chiche aie le courage de faire la même chose avec une polo ( sous virage quand tu kous tiens ) 

Pour la fiabilité ça reste relatif ! Et ça dépend de beaucoup de paramètres mais j'avoue que les asiatiques et surtout les japonaises sont un cran au dessus  ( qui de mieux pour en parler on en a eu 4 ) 

• Upvote 2

il y a 37 minutes, Eagle said:

Merci ma sœur, c'est vraiment gentil de ta part, Veloster est une jolie sportive mais je ne connais pas ses +/-, si tu veux prendre une je te conseil de poser la question ici sur le forum, il y a des connaisseurs qui peuvent t'aider, c'est un plaisir de te voir boycotter les voitures françaises, crois moi c'est de l'arnaque dans tous les sens, si tu n'as pas encore trouver ton bonheur, prends une allemande, une belle asiatique ou une japonaise,  Si tu aimes les voitures sport je te propose le VW Scirocco, il est moins cher qu'une Veloster en occasion si je ne trompe pas et c'est une belle allemande, tu peux la trouver même en boite automatique et c'est du allemand !

Volkswagen-Scirocco_3.jpg

Moi jaurais tellement aime nekseb le veloster surtout en bleu ou rouge c'est 1 merveille mais son prix devrait etre largement au dessus des 500 c'est pour ca que j'ai fini pour l'opel astra 1 allemande aussi et bien solide c'est pas comme les jouets qu'on assemble a oran et qu'en vendent a la rachwa

• Upvote 2

il y a 9 minutes, kamelia blonde said:

Moi jaurais tellement aime nekseb le veloster surtout en bleu ou rouge c'est 1 merveille mais son prix devrait etre largement au dessus des 500 c'est pour ca que j'ai fini pour l'opel astra 1 allemande aussi et bien solide c'est pas comme les jouets qu'on assemble a oran et qu'en vendent a la rachwa

J'ai vue la nouvelle astra, elle est belle, bssahtek :)

il y a 18 minutes, kamelia blonde said:

Merci Eagle j'en ferais 1 presentation du vehicule bien detaillee

C'est une bonne idée, nous l'attendons alors, Rabbi yssakhar fiha :)

Wallah toyoseatist  vive l'allemagne la suede le japon et la coree du sud mais surtout pas la france. pour la fievre je dirais  je ne le suis pas tout le temps mais il m'arrive d'avoir des pics de fievre  et aussi des palpitations en voyant 1 veloster vroooomir en passant a cote.

• Upvote 1

francais vs almand vs suédois vs japonais vs coréen vs espagnol vs roumains vs anglais vs usa vs chinois vs algérien (sonacom loool ) de beaux match en perspective xD! hna chkounn hnaa li nfabriquiww le pétrole :D

habsounaa l hbabe ...on boycott pas une nation mais des prix et des offre ..peut importe leurs origine ! 

• Upvote 2

il y a 33 minutes, mizand said:

@Eagle tu est sur qu en occase que le Veloster en plus chere que le siroco ? j ai jamais verifier pour ma par, mais tu a raison que le sirrooco et mieux que le velo - desole @Strapzf

Salut mon frère, je viens de vérifier sur ouedkniss, les prix sont un peu proche, disons kif kif avec une petite légère hausse pour le veloster mais j'ai pas trouvé trop de scirocco pour bien comparer mais en résumé les prix sont presque kif kif ! Donc le scirocco reste mieux que le veloster même s'il a que 2 portes mais c'est une allemande signé VW !

bonjour,nous sommes tous complices,rana radhyine.moi j'ai payé les accessoires pour ne pas etre exclus de la liste des beneficiaires de la stepway,sinon ma commande sera annulée,depuis le mois de septembre que j'attends ma voiture,je préfère payé les accessoires au lieu de donner une rachoua.nous vivons en Algerie pas en france ,les français nous transmet la technologie périmée,c la voiture electrique qui se fabrique et roule chez eux et nous on raconte moteur disel 1.6 1.5 1.2 Eeence 90ch 1800 tatnouit fi rissana.qui peut dire le contraire.  

• Upvote 1