Aller au contenu
Mohend1541

Opération vampire: Renault Algérie MIB

Recommended Posts

Mohand1541 ne te fatigue pas, l'Algerie a installée cette usine pour gagnée plus d'argent pas pour nous écouter,tu pense que notre intervention changera quelque chose?non ET NON, la seule solution est de boycoté le produit,mais qui de nous peu faire sa? personne alors acçepte de payé  les 150.000 DA et reste gentil sinon tu n'aura pas ta sandero stepway.c'est sa la vérité meme si elle est amère.

Il y a 14 heures , benyou18 said:

Mohand1541 ne te fatigue pas, l'Algerie a installée cette usine pour gagnée plus d'argent pas pour nous écouter,tu pense que notre intervention changera quelque chose?non ET NON, la seule solution est de boycoté le produit,mais qui de nous peu faire sa? personne alors acçepte de payé  les 150.000 DA et reste gentil sinon tu n'aura pas ta sandero stepway.c'est sa la vérité meme si elle est amère.

Bjr Benyou. Merci pour ton message. De toute façon je vais avoir leur sankhero puisque je viens d'apprendre que ma demande est annulée. Et ce, sans aucune raison valable du point de vue légal. Mais maintenant ce n'est pas de leur sankhero dont j'ai besoin. J'ai emprunté de l'argent à famille et j'ai acheté une voiture. D'ailleurs je profite l'occasion pour les remercier. Ce dont j'ai envie en ce moment c'est de dénoncer ces pratiques dignes d'un vampire de nuit, qui n'arrête pas de sucer les poches des pauvres algériens qui ont d'une voiture aussi gadget qu'une sankhero. Je suis militant associatif et j'étais syndicaliste pendant un bon moment. Et le militantisme fait partie de ma vie quotidienne et je sais comment procéder. Je ne sais pas si je vais réussir à faire entendre ma voix ou pas mais je suis certain qu' à la fin j'aurai le sentiment d'avoir au moins essayé. Bonne journée à tous. 

il y a 1 minute, Mohend1541 said:

Bjr Benyou. Merci pour ton message. De toute façon je vais avoir leur sankhero puisque je viens d'apprendre que ma demande est annulée. Et ce, sans aucune raison valable du point de vue légal. Mais maintenant ce n'est pas de leur sankhero dont j'ai besoin. J'ai emprunté de l'argent à famille et j'ai acheté une voiture. D'ailleurs je profite l'occasion pour les remercier. Ce dont j'ai envie en ce moment c'est de dénoncer ces pratiques dignes d'un vampire de nuit, qui n'arrête pas de sucer les poches des pauvres algériens qui ont d'une voiture aussi gadget qu'une sankhero. Je suis militant associatif et j'étais syndicaliste pendant un bon moment. Et le militantisme fait partie de ma vie quotidienne et je sais comment procéder. Je ne sais pas si je vais réussir à faire entendre ma voix ou pas mais je suis certain qu' à la fin j'aurai le sentiment d'avoir au moins essayé. Bonne journée à tous. 

Correction: Je ne vais pas avoir leur sankhero

@Mohend1541 Sankhero :D Tu l'as bien trouvé :D

Revenons à la question militant, syndicat, etc. Tu crois que ceci marche en Algérie? Je ne crois pas trop car j'ai des expériences où tu trouves le peuple entrain d'arnaquer le peuple donc on peut dire Syndikhero aussi !

Il y a 3 heures , Eagle said:

@Mohend1541 Sankhero :D Tu l'as bien trouvé :D

Revenons à la question militant, syndicat, etc. Tu crois que ceci marche en Algérie? Je ne crois pas trop car j'ai des expériences où tu trouves le peuple entrain d'arnaquer le peuple donc on peut dire Syndikhero aussi !

Ça marche a M. Eagle.  Je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais il faut essayer de voir les choses positives. Le syndicalisme, le mouvement associatif dépendent essentiellement de deux choses: l'organisation de ses membres. Et leur détermination.  Et il y a des exemples.  Le dernier et le plus marquant est celui des lycéens.  Imaginez a M Eagle des lycéens ont réussi à modifier le calendrier pédagogique du ministère. C'est un exploit ou pas? Pour moi c'est un grand exploit et cet événement va marquer toute leur génération. Je suis convaincu même qu'il y aura des éléments  de leur génération qui vont briller dans tous les domaines y compris dans le domaine du syndicalisme. 

Cordialement.

• Upvote 1

Il y a 4 heures , Mohend1541 said:

Ça marche a M. Eagle.  Je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais il faut essayer de voir les choses positives. Le syndicalisme, le mouvement associatif dépendent essentiellement de deux choses: l'organisation de ses membres. Et leur détermination.  Et il y a des exemples.  Le dernier et le plus marquant est celui des lycéens.  Imaginez a M Eagle des lycéens ont réussi à modifier le calendrier pédagogique du ministère. C'est un exploit ou pas? Pour moi c'est un grand exploit et cet événement va marquer toute leur génération. Je suis convaincu même qu'il y aura des éléments  de leur génération qui vont briller dans tous les domaines y compris dans le domaine du syndicalisme. 

Cordialement.

Merci M Mohend pour votre réponse, C'est vrai vous avez raison il y a du positif c'est certes, par contre je ne vois pas l'acte des lycéens un point positif mais plutôt une catastrophe elle même, on sait tous que les lycéens de nos jours n'ont que de très petites têtes et n'ont pas le niveau de faire un tel acte volontairement avec bonne fois, je les vois manipulés par les adversaires de la ministre et c'est ici où réside le grand danger, faire sortir les enfants dehors est une démarche à très grand risque ! Donc ce n'est pas du vrai syndicalisme mais de la pire manipulation et en plus du jeu au feu ! Reste à dire que la ministre pour moi mérite d'être écartée le plus vite possible car je sens qu'elle est épaulée par le lobby sioniste en Algérie ! Oui il faut se débarrasser d'elle mais sans mettre nos enfants dans le jeu !

• Upvote 2

Salam. J'ai le plaisir de vous soumettre quelques articles de la  loi n° :  04-02 du 5 Joumada El Oula 1425 correspondant au 23 juin 2004 fixant les règles applicables aux pratiques commerciales: 

Art. 17. — Il est interdit de subordonner la vente d'un bien à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre bien ou d'un service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un bien.

Art. 35. — Sont qualifiées de pratiques commerciales illicites, les infractions aux dispositions des articles 15, 16, 17, 18, 19 et 20 de la présente loi et punies d'une amende de cent mille dinars (100.000 DA) à trois millions de dinars (3.000.000 DA).

Bonne lecture.

Sur 07/02/2017 at 9:37 AM , mizand said:

@Hartge tu as connu le temps de Boumediene ?

juste pour info, la vente concomitante cad acheter des accesoire pour avoir la voiture est interdit par la loi, après on dis que la loi n est pas appliqué c est que personne na déposé plainte, si il y a plainte, je peut te garantir que tu aura raison car la justice va du coter du consommateur pour faire bonne presse. Donc si vous avez le courage c est de dire au CC que tu vas l attaquer en justice, mais la les gens on peur des perdre leur bon de commande.

Ah mizand ! je te remercie de me rappeler la belle époque....car moi les souk el fellah j'ai bien connu. En 1982 j'ai acheté un sac de semoule et on m'a collé une pioche avec. En 1983 on nous vendait du beurre (du vrai beurre d’Hollande en vrac...une bonne heure de chaine) et tu repartais avec une pelle. Quant aux voiture neuves de l'époque on passait par sonacomme (Fiat 128 / Honda civic / )......aussi incroyable que cela puisse paraitre je regrette ce bon vieux temps..........

Modifié par kiki le lion
  • Upvote 1

@kiki le lion les TV, et les chaine-K7 et tourne-disque qui se vendaient aux Souks El-Fellah :) 

PS : je n'ai pas osé joindre mes connaissances pour votre question sur l'assurance, demain INCHALLAH à la première heure.

il y a 1 minute, Suitou said:

@kiki le lion les TV, et les chaine-K7 et tourne-disque qui se vendaient aux Souks El-Fellah :) 

PS : je n'ai pas osé joindre mes connaissances pour votre question sur l'assurance, demain INCHALLAH à la première heure.

oui on achetai tout aux souk El Fellah ! En 1988 avec le mouvement islamiste le souk el fellah de ma ville a été brulé et saccagé.

En 1995 je construisais mon étage.Je me présente dans un magasin pour le carrelage et la dalle de sol et là surprise qu'est ce que je vois ?

Le Patron était l'ancien comptable du Souk El Fellah.  L'agent qui conduisait le Clark pour charger les palettes sur les camions était.......

l'ancien Directeur du Souk El Fellah !!!!   moralité : le titre de directeur à cette époque ne signifiait rien fallait mieux être comptable ..9_9

@mizand mais il exagéré celui qui a écrit sous la photo ! ça c'est dans les années 80 et non pas 70 !! déjà ici les pellicules d'appareils photos étaient toutes en noir et blanc dans les années 70.

Sur 06/02/2017 at 6:00 PM , Mohend1541 said:

Salam Tout le monde. Ça se passe en ce moment chez Renault Algérie: On présente une demande pour acquérir un véhicule par facilité.  La banque étudie le dossier et l'accepte: au moment de payer l'apport personnel dans un compte bancaire le concessionnaire Renault intervient et dit au pauvre client: votre dossier a été accepté mais en plus de l'apport personnel vous devez payer cash une somme de 150 000 DA . Et cette somme représente les accessoires suivants: accoudoir, boule d'attelage, et tapis.  Pour moi ce n'est pas Renault Algérie mais c'est Renault Vampire Algérie. Wach raykoum ntoum f l'affaire hadhi?

chez Renault de ma ville (j'habite El Eulma dans la wilaya de Sétif) la boule d'attelage coute 25.000 da - l'accoudoir 13.000 da - les tapis  sur mesure 4000 da -   soit 42.000 dinars comment la banque arrive à 15 millions ?