Aller au contenu
Strapzf

Housses de Siège et Air Bag

Recommended Posts

Bonjour,

De nos jours un nombre important de voitures neuves sont dotés d'air bag latérales dans les sièges avant, or que plusieurs d'entre-nous avont protéger ces-dits sièges par des housses, la question à 1 millions de $ (si ce n'est pas beaucoup plus, car il s'agit de la protection des occupants en cas d'accident) est

Est-ce que les Air Bag des sièges dont on rajoute des housses peuvent être déployés en cas de choc latéral ?

Après des recherche sur le net aidé bien-sûre par M. Google, j'ai appris qu'il existe des housses avec des "coutures latérales déchirables".

Moi et quelques amis du forum et d'ailleurs qui ont fait des housses sur-mesures on est quelque peu mal barré !!

Je vous invite donc y compris moi-même à trouver une astuce, une solution, pour rendre nos housses déchirable en cas de choc latéral.

Bonsoir

Merci pour le topique !

Sur l'ancienne version du forum on a déjà parlé de ça,  cela peut même endommagé les airbags, vaux mieux éviter les housses, sur la clio 4 mis qu'une protection siège auto qui se vend chez un magasin d'accessoires pour auto (à 900 DA) c'est comme un drap

Genre ceci :

protection-siege-de-voiture-daiwa-96655-

Salam,

Merci pour le partage ;) 

La house-drap reste une bonne idée Riad :) (point faible est qu'elle bouge chuiya et l’esthétique:P

Pour les sièges a air bag latérale, il est possible de lui coudre des housses en cousant des plaques déchirable au niveau des air-bag, en cas de choc b3id char avec l'ouverture de l'air-bag la plaque se déchire pour lui permettre de sortir tél que celle d'origine sur le siège  ;) j'ai déjà vu cela mais ce n'est pas tout le monde qui le fait :P 

Il existe même des housses équipées d'ouvertures spécifique pour les airbag, mais bon courage pour les trouver chez nous :/ 

http://www.dezarnaud.com/france/airbag_fr.html

http://www.tapalas.fr/V3/housses-de-siege-pour-berline/43-housses-de-siege-avec-ouverture-air-bag-noir-ligne-bleu-3285050017209.html

salam

J'ai déjà fais des recherches sur ce coté là, et je suis tomber sur un artisan qui fait du bon boulot à staoueli, j'ai bien insister sur ce volet des airbag latéraux, il m'a dis qu'il utilise un fil à coudre spécial qui se déchire facilement pour laisser l'airbag sortir au cas d'accident  (b3id char 3lina ou 3likoum)

il m'a fait un devis de 36.000 DA pour ma fiesta en simili cuire :ph34r: j'allais programmer un RDV, mais par manque de temps et Tfanyin, je ne fais que reporter de mois en mois et je me retrouve doka à 2 ans :P  

vous pouvez voir leurs magnifique travail sur leurs page facebook : LC Staoueli revêtement cuir

• Upvote 1

ah je ne savais pas que tu as déjà cousu ton salon :( 

tu pourra tjrs retourner chez lui pour te refaire la couture avec un fil déchirable  :D 

xDxD.. bavette,

Bessah y3awnou défois..

Un scratch poura faire l'affaire mais avant il faut couper soigneusement et suivre la prédecoupe initiale, :/, pas facile... 

• Upvote 1

C'est vrai que LC fait du bon travail bien fini surtout, mais je trouve que 36 OOODa un peu cher, surtout que le tissu lui meme revient pas tres cher :/ 

Merci pour l 'info et pour 36000da je l'ai laisserai yetgat3ou et j'achete d'autre a la casse moins chère @Amine Tanks vers Medea pour acheter des vestes du veritable cuir pour ta voiture lol

Modifié par tspk213
  • Upvote 1

Le travail de LC staoueli m'impressionne ! ça vaut vraiment le coup. J'essayerai de les contacter. En meme temps, je me souviens que @Suitou nous avait montrer du tres beau travail sur sa voiture, pour seulement 3500 DA "10 fois moins que LC"

Si tu pouvais nous remettre les images Suitou, ça serai super. Ainsi que l'adresse du bonhomme. Merci

Mais je me demande que ce qui est meilleur : le tout en Simili cuir ....... ou ...... les coté en cuir, et le centre des sieges en tissu ? Je parle en terme de confort, et de protection contre les taches et nettoyage.

Aussi, j'ai beaucoup aimé l'interieur tout en simili beige, ça fait tres chic ! Mais pensez vous que ça se salit trop ces couleurs clair ?

Modifié par Ensiferum1

@Ensiferum1

Les siéges en tout Simili Cuir c'est beau mais en été c'est chaud :P 

Pour le S.Cuir/tissu c'est ce que j'ai fait sur ma Clio 3, c'est beau aussi et en été pas de souci mais par contre il faut des produits pour le nettoyage, surtout que c'est du clair :|

Pour le clair c'est trés chic effectivement mais aprés avoir eu l'experience avec, je le déconseille, ce n'est pas pour notre bléd ¬¬(Ou il faut étre trés méticuleux)

Perso la meilleure solution c'est du S..Cuir/Tissu anti tache (Faire un jolie mariage de couleur et le tour est joué ;))  

Tissu anti tache, je connais pas encore :/

Sinon, les couleurs, y'a deux choix :

1. Le tout en beige, j'adore, mais vu ton conseil, j'hésite.

2. Simili + tissu foncé "gris ou noir". La focus étant de couleur clair, ça fera un beau contraste.

L'Anti-Tache comme son nom l'indique facile à nettoyer ;)

Perso moi je te déconseille le beige, le gris peut étre oui c'est mieux :)  

Tu peux nous mettre une photos de l'intérieur (Tableau/Siége)  

merci @Strapzf pour ce sujet

je pensais justement a le lancer cette semaine

tu m'as pris de court :D

Tu sais hakim, ca m'a titiller l'oreil le jour où j'ai installé les housses sur ma voiture et que l'étiquelle AIRBAG qui etait collé au siège s'est retrouvé caché, je me suis dit alors, Immaginons qu'il y ai un accident et que l'air bag sort, il sera géné par la housse et puis il va peut être taper dans mon dos car c'est la partie la plus fragile (tissus au milieux):o