Aller au contenu
Fordiste

Présentation Accent 2017 Made In Algeria

Recommended Posts

Il y a 6 heures , kniss_16 said:

les gars @aprenti offre des pizza gratos....soyez nombreux svp (c'est lui qui insiste) 

@mizand @mito93 @Suitou @Strapzf @Fordiste @Nazim Anti Renault @Toyoseatist @aventador @Amine Tanks......

Perso sans problème et pour lui faire encore plus plaisir je prenderai une medium 4 quarts pour moi tout seul :v

@dr_voila @kaponi Allah yselmkoum, Merci les amis!

@largo999 Je ferai avec l'astuce de mizand: Utiliser des caches en plastique de couleur jaune à l'arrière et blanche à l'avant, un gendarme n'ira pas jusqu'à l'enlever pour vérifier si y a des visses ou des rivets. Hyundai l'ont conçu ainsi et c'est même préconisé que la plaque se fixe impérativement avec les visses donc je ne vais pas faire autrement.

@hichem_cc Pour l'instant je n'ai rien à ajouter.

Sinon entre l'hésitation Symbol/Accent RB je peux juste comparer d'un côté technique vu que je n'ai jamais conduit une Symbol:

Moteur: "Accent 107ch/136nm calage variable des soupapes + chaine métallique" "Symbol 80ch/127nm courroie crantée"

Freinage: "Accent 4 Freins à disques" "Symbol disques à l'avant et tambours à l'arrière"

Options: La Symbol est légèrement mieux équipée: écran tactile, bluetooth, radar de recule

Design: Même si cela reste subjectif je trouve que l'Accent fait plus moderne: belle coupe, de vraies jantes alu, belles poignées de portes

Boite/Embrayage: "Accent boite guidée par cables + embrayage hydraulique" "Symbol boite guidée par tige + embrayage à cable"

Pour moi l'Accent l'emporte reste à voir le prix et la disponibilité: Symbol EXTREME coute dans les 150u je crois, Accent est à 188,7u

Si tu commandes une Accent essaye d'avoir une de dispo car si c'est sur commande tu risques d'avoir une version dépouillée, fais gaffe ! Voilà un petit essai en bonus même si c'est une version 1.6 124ch avec boite automatique:

Modifié par Fordiste

@Fordiste merci pour votre réponse

la RB l'emporte de loin sur la symbole coté technique, c'est juste qu'elle n'a pas fait ses preuves sur le terrain (MIB) et du coté revente, la symbole se vend très rapidement et ne perd pas beaucoup de sa valeur 

Il n'y a pas de quoi @hichem_cc

Si c'est pour la fiabilité Hyundai c'est du solide, son moteur est increvable (le même qui équipe la Rio, le moteur de la Picanto possède aussi la même architecture sauf qu'il est en 1.25 87ch) faut juste bien l'entretenir et ne pas forcer dessus à froid. Pour la revente personne ne peut prévoir l'avenir,  j'ai acheté ma Fiesta toute neuve dans une période où beaucoup de monde l'évitait, tu l'achète aujourd'hui un an plus tard tu la revends 30u moins chère, 3 Ans après ce n'est plus le cas, ma Fiesta coute au minimum 150u alors que je l'ai eu à seulement 117u. Donc koulchi b el mektoub faut juste réfléchir et acheter ce qui nous convient le mieux w khlass.

• Upvote 2

Invité

Le double arbre à cames pose problème quand la distribution est par courroie (comme dans la première chevy optra) le calage étant difficile, sans l'outillage et le mécano adapté, lors du changement de la dite courroie. Le problème ne se pose pas dans le cas d'une distribution par chaine métallique.    

bonsoir Fordiste.

j'ai l'habitude de surfer sur pas mal de forum auto mais là je suis agréablement surpris par une si belle présentation si complète avec des photos.

S'il vous plait pourriez vous me dire :

- coté garantie qu'est ce qu'on vous a dit ?

- 04 freins à disques impliquent normalement des plaquettes de freins même à 'arrière.....vous confirmez ?

@Fordiste ,oui bien sure,sauf que moi je fais plus que 50000km/an donc je suis obligé de changer de voiture chaque année pour ne pas perdre trop (imagine une voiture 2015 qui aurait 150000 au compteur en 2017) et de ne pas m'enfoncer dans les problèmes d'entretien lourd  et de panne (chaine, pneus, durite, courroies,......). donc généralement mes choix son basé sur des études à cour terme (ne dépassant pas une année ou deux au grand max)  

Salam alikoum

Il y a 15 heures , elhadjbrahim said:

nORMALEMENT LE MOTEUR EST UN DOUBLE ARBRE A CAME POUR SA QU'ELLE N'EST PAS COTé CHEZ NOUS

Ya Elhadj tu écoutes la RTA (Radio Trottoir Algérienne) fais gaffe tu risque de devenir un fidèle auditeur lol xD. Un novice en mécanique qui lira ce genre de préjugés aura le frisson à chaque fois qu'il entendra le terme " Double arbre à cames " :( Alors qu'en réalité ce n'est rien du tout, je dirais même que c'est un avantage et ce sont 90% des nouvelles voitures qui en sont équipées je commence par la Fiesta comme exemple, la Polo 1.4, la Focus, la 207 1.4 VTi, la Yaris 1.3... et la liste est encore très longue. Sont t elle pour autant de mauvaises voitures ? Évidemment non aucune ne l'est. Pour l'Accent je pense que c'est à partir de maintenant qu'elle va commencer à avoir une bonne cote (elle était peu connue chez nous) mais maintenant que le montage se fait localement et qu'elle est éligible au crédit à la consommation y aura statistiquement plus de monde qui serait intéressé. Pour ta gouverne, avant de me lancer dans l'achat j'ai fait ma petite enquête basée sur des faits réels, comme dit le proverbe " Sal m'djareb wala tssal tbib " j'ai vu de mes propres yeux une Kia Rio 1.4 (même moteur qui équipe Accent) qui frôle les 200 kkm et d'après son proprio 00 soucis à part l'entretien courant (vidanges + filtres), la chaine se contrôle vers les 200 kkm et si tout va bien elle peut aller bien au delà. Sur le forum il y a aussi @ippo07 qui peu témoigner de la robustesse de ce moteur c'est d'ailleurs un de ses points forts.

Il y a 15 heures , luciusseneque3 said:

Le double arbre à cames pose problème quand la distribution est par courroie (comme dans la première chevy optra) le calage étant difficile, sans l'outillage et le mécano adapté, lors du changement de la dite courroie. Le problème ne se pose pas dans le cas d'une distribution par chaine métallique.    

Meme si la distribution est faite par courroie cela ne pose aucun souci, il faut juste l'entretenir plus régulièrement (vers 80kkm ou 4 Ans), si elle est faite par un concessionnaire ou un bon mécanicien il n'y a aucun souci à se faire. L’avantage de la chaine est que l'entretien périodique est beaucoup plus lent et qu'elle n'est pas sensible aux variations climatiques dans le temps... si on fait 50kkm en 10 Ans la chaine reste toujours bonne mais la courroie doit être remplacée même si elle a 20kkm. La seule fois où j'ai eu un problème dans un moteur double arbre à cames à courroie c'était avec une Nubira mais le souci ne venait pas de là mais du groupe lui meme, j'ai beau changer pistons, segments, joints..etc. le moteur consommait toujours énormément d'huile je crois que ce problème a été rectifié avec l'Optra.

Il y a 14 heures , abdelkrim13t said:

Toutes mes félicitations @Fordiste, inchaallah 1.000.000 de km bessa7a welhna :) 

Allah ysalmek khoya Abdelkrim la39oba lik Incha'Allah, t'as une voiture en vue ?

Il y a 13 heures , kiki le lion said:

bonsoir Fordiste.

j'ai l'habitude de surfer sur pas mal de forum auto mais là je suis agréablement surpris par une si belle présentation si complète avec des photos.

S'il vous plait pourriez vous me dire :

- coté garantie qu'est ce qu'on vous a dit ?

- 04 freins à disques impliquent normalement des plaquettes de freins même à 'arrière.....vous confirmez ?

Merci mon ami! Tout le plaisir est pour moi. C'est la première fois que je fais une présentation aussi complète, habituellement c'est vague et je n'utilise pas d'APN, cette fois j'ai utilisé les gros moyens :ph34r:

Côté garantie c'est 5 Ans ou 100kkm

4 Freins à disques c'est obligatoirement avec des plaquettes même à l'arrière. Ce qui donne un freinage top :x

Il y a 13 heures , hichem_cc said:

@Fordiste ,oui bien sure,sauf que moi je fais plus que 50000km/an donc je suis obligé de changer de voiture chaque année pour ne pas perdre trop (imagine une voiture 2015 qui aurait 150000 au compteur en 2017) et de ne pas m'enfoncer dans les problèmes d'entretien lourd  et de panne (chaine, pneus, durite, courroies,......). donc généralement mes choix son basé sur des études à cour terme (ne dépassant pas une année ou deux au grand max)  

- 50kkm par an waw c'est beaucoup Allah ybarek! Pourquoi ne pas prendre un modèle fiable et changer tous les 4 Ans, l'Accent fera l'affaire dans ce coté 50kkm x 4 = 200kkm d'ici là elle sera largement amortie. Évidemment avec un tel kilométrage c'est selon aussi ton style de conduite aussi, si tu veux du dynamisme au sens propre offre toi une Fiesta Titanium (ça va arriver d'ici quelques temps chez EMIN Auto tout dépend des tarifs appliqués) ou alors une bonne berline avec moins de 30 Kkm au compteur, une Leon, une Focus, une Mégane GT-Line, une 308 c'est le must.

Allah ysalmek khoya @RIAD C xD tu n'as pas intervenu dans mon dernier topic dans la section "Comparatifs" mais j'ai pris ton avis en considération après une petite recherche sur le forum, j'ai trouvé un topic ou tu disais que tu as une préférence pour l'Accent RB par rapport à une 301 ou une Symbol.

• Upvote 1

il y a 18 minutes, Fordiste said:

Allah ysalmek khoya Abdelkrim la39oba lik Incha'Allah, t'as une voiture en vue ?

Je suis intéressé par une stepway mais je ne suis pas prêt a l'acheter de chez un revendeur. en lisant ta présentation, j'avoue qu'elle m'a donnée envie. je compte aller au showroom la visiter ce weekend.

• Upvote 1

@abdelkrim13t Incha'Allah. J'étais dans le même cas que toi... je n'achète pas Stepway à 180u par principe... donner comme ça près de 30u à des gens qui ne travaillent même pas et qui ne payent aucun impot me ferait mal au coeur mais je me demande que fait l'Etat dans tout ça ! Fais gaffe si tu commandes l'Accent car il y a une version dépouillée et ils ne mentionnent pas les options au bon de commande essaye d'avoir une de dispo. Et si tu veux l'essayer mrahba bik si tu peux faire 650 km.

• Upvote 1

Il y a 1 heure , Fordiste said:

Salam alikoum

Ya Elhadj tu écoutes la RTA (Radio Trottoir Algérienne) fais gaffe tu risque de devenir un fidèle auditeur lol xD.

Je ne suis pas du tout contre cette technologie. Je ne sais même pas si c'est vrai ou pas. Mais je suis sûre d'une chose la côte auto chez nous est dictée par ces ignorants 

Pauvres de nous

• Upvote 2

@Fordiste bonjour

pour une accent (ancien modèle) tu te retrouvera surement avec un hernie d'escale après 200000km à cause du non confort intérieur, en plus, elle est moche:/, très attirante pour les voleurs:ph34r:  et n'est pas très spacieuse. pour les autres voitures(leon, gt line,308), il faut presque le double du budget ce qui au dessus de mes moyens:(.

bonjour @hichem_cc

L'Accent, c'est à la nouvelle que je faisais allusion, l'ancienne c'est la cata côté confort :D (même si elle est fiable aussi)

Il y a 3 ou 4 Mois de ça j'ai trouvé une Mégane GT-Line 2012 très très propre 69kkm à seulement 195u mais je ne l'ai pas prise car tout simplement je n'aime pas trop le diesel et il ne me convient pas non plus: temps de chauffe très lent, t'as pas droit aux 4000 trs/min et je roule 12 à 15kkm/an :ph34r: si j'étais un gros rouleur comme toi je l'aurais prise (économie de carburant oblige) . En cherchant bien tu peux trouver mais c'est vrai que c'est très dur en ce temps de vaches maigres où 1 Kg de bananes se vend à 700 Da ! Bon courage !

belbaraka 3lik

je l'ai essayé ce matin,et ce qui m'a le plus déplu en plus des plastiques durs partout et la dureté des sièges,chez Hyundai on fait toujours des sièges très dur et avec le temps on risquerait d'avoir des problèmes de dos.

Salam,

Allah ysalmek @hamza747 . Pour les plastiques durs c'est vrai, j'aurais préféré qu'ils fassent au moins le haut de la planche de bord en moussé ce ne serait pas un luxe mais bon !  Mais pour les sièges je les trouve plus confortables et enveloppants que ceux de la Fiesta et je pense que @mizand a tout à fait raison c'est un peu comme les matelas! On dort sur du mous notre dos se tord et on se réveille avec plein de douleur, on dort sur un matelas orthopédique dur on se réveille en forme.

• Upvote 1

AL SALAM ALAYKOM.

@Fordiste ,Mabrouk ta nouvelle acquisition,j'aurai aimé d'avoir une,mais j'hésite toujours,apparemment elle est peu roulée cause d'une mauvaise publicité ou.....!!!!!,mon cas est le suivant,je veux l'avoir à travers la banque (CC) avec soit disant une marge bénéficiaire dépassant 35 U veut dire 188.7+35 environ 230 U (aprés la simulation),est ce que reste rentable pour un employé qui n'a pas pu l'avoir cash?.Je voulais une voiture neuve (fatigué de l'occasion).@Fordiste J'ai lu ta présentation elle est été entiére,de ma part elle est performante surtout son moteur.......,mais mon plus grand soucis reste prix/qualité. SVP veuillez m’éclaircir et me donner plus de point - ou + pour une décision espérant convaincante.Merci 

Mabrouk 3lik kho et merci bien pour la présentation..... j'ai possédé l'ancien modèle presque 10 ans, cote' moteur c'est du solide et très fiable, le point faible de l’ancien modèle c'est le confort mais  avec ta présentation  pour la nouvelle RB, je pense sérieusement a faire la transition du Renault (clio4 dci) vers le Hyundai, reste le point de la disponibilité  qui fait obstacle