Jump to content
Concours photos du mois de Janvier 2021 ( Votre Voiture en 3/4 Arrière ) . Read more... ×
ouanissou

comparer sail 1.2 vs sail 1.4

Recommended Posts

slm je voudrai avior un avis sur les 2 sail 1.2 et 1.4 y'en ki disent ke la 1.4 est meilleur et d'autre ki disent ke c l'1.2 la meilleur si vous pouvez m'aider et merci

Le 1.4L et mieux pour son couple et ça puissance, mais le 1.2L est plus économique. Si tu fais beaucoup de ville choisi le 1.2 sinon le 1.4.

• Upvote 1

Finalement vous avez opté pour la sail et non la fulwin ,   et justement  je vous est cherché  ,le prix de fulwin est trop haut 106 m c trop, 

Pour la sail ,moi aussi je choisirais la 1.2  plus économique et les 80 CH suffit largement  surtout pour les déplacements de - 150 KLM , le DOHC de sail n'a pas de panne particulière , c solide noté qu'il fo Surveiller le niveau d'huile  sinon rien de particulier 

@twin tyre tu l'as scanné?? elle n'a aucun choc?

si ce n'est pas accidentée, ça sera soit la tresse du volant soit les fiches d'airbag des sièges (en dessous) si elle est équipée d'airbag sièges bien entendu

tu vois si c est pas la fiche sous le siege comme a dis kniss, sinon tu fais un scan pour sevoird ou viens le prob exactemetn

Bonjour tout le monde.

C'est une question qui date mais je me permets de réitérer le topic.

Le 1.2 est un smartec 2, tandis que le 1.4 est un smartec 3, mais apparement pas trop d'info sur le net sur ce dernier, ni sur les nouveautés apportées par le s-tec 3 par rapport à la génération précédente.

PS. J'ai lu sur un forum colombien que les s-tec 1 et 2 sont issu d'une collaboration Daewoo & Suzuki, les s-tec 3 par contre c'est GM & Daewoo (Info A CONFIRMER).

Pour ceux ayant déjà posséder la sail prière de nous faire un feedback, notamment coté fiabilité, s'il y a différence, le quel est à conseiller le 1.2 s-tec || ou le 1.4 s-tec ||| merci.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Daewoo_S-TEC_engine

le 1.4  , est souvent utilisé chez opel , notament sur la Corsa E en déclinaison 90cv au lieu de 97cv cimme la sail .

le 1.2 est un ancien moteur , qui équipait les aveo 5P de 2005 et autre spark nouvelle ! 

le 1.4 on 'l'a eu pour 40.000km environs , c'est que du bonheur , dommage que la boite soit trop longue ce qui fait que la voiture manque cruellement de reprise . 

Bonjour tout le monde 🖑

Je sais que je suis un peu en retard mais j'ai voulu juste rajouter klk informations pour les autres membres en cas où 7abou ya3refou 3liha chwi (feedback autant qu'un propriétaire d'une Sail moteur 1.2).

Bon après 7 ans (depuis 2013) je n'ai rencontré aucun problème hamdoulillah et maintenant je peux dire que c'est une voiture très fiable, spacieuse, économique(soit en ville ou bien en route), pièces disponibles et pas chères, l'entretien de la voiture(les filtre+ les boujies+ les huiles+ le liquide de refroidissement) m'a coûté environ de 1 millions c tt + une batterie seche de 9000 Da.

Bref c'est une très bonne voiture sans compliment.

Mon ami a une sail 1.4 c la même chose côté de fiabilité etc juste elle consomme plus que l'autre c tt.

Les deux moteurs sont fiable et avec un bon entretien tjiblk 200000 km sans aucun problème facilement.

Le seul souci c'est le côté de sécurité psq elle n'a qu'un seule airbag + l'absence de l'ABS et sans oublier le manque de tirage(seulement sur les hauteurs wl3agba). 

• Upvote 1

Il y a 19 heures, Oussama19 a dit :

Bonjour tout le monde 🖑

Je sais que je suis un peu en retard mais j'ai voulu juste rajouter klk informations pour les autres membres en cas où 7abou ya3refou 3liha chwi (feedback autant qu'un propriétaire d'une Sail moteur 1.2).

Bon après 7 ans (depuis 2013) je n'ai rencontré aucun problème hamdoulillah et maintenant je peux dire que c'est une voiture très fiable, spacieuse, économique(soit en ville ou bien en route), pièces disponibles et pas chères, l'entretien de la voiture(les filtre+ les boujies+ les huiles+ le liquide de refroidissement) m'a coûté environ de 1 millions c tt + une batterie seche de 9000 Da.

Bref c'est une très bonne voiture sans compliment.

Mon ami a une sail 1.4 c la même chose côté de fiabilité etc juste elle consomme plus que l'autre c tt.

Les deux moteurs sont fiable et avec un bon entretien tjiblk 200000 km sans aucun problème facilement.

Le seul souci c'est le côté de sécurité psq elle n'a qu'un seule airbag + l'absence de l'ABS et sans oublier le manque de tirage(seulement sur les hauteurs wl3agba). 

salut 

elle peut m'interesser dans un futur plus au moins proche 

qu'on est il de la consommation dh'uile ? 

la tienne et celel de ton ami ont roulé combien ? 

quelle huile mettez vous ? 

merci 

Le 12/24/2019 à 11:59 PM, Aventador a dit :

Salut.

Merci pour ce petit feedback qui est très utile pour les futurs acheteurs. !

Je vous en prie, inchallah ya rabi ce feedback sera utile comme vous avez dit ^^

• Upvote 1

Il y a 16 heures, Hichem-Titanium a dit :

salut 

elle peut m'interesser dans un futur plus au moins proche 

qu'on est il de la consommation dh'uile ? 

la tienne et celel de ton ami ont roulé combien ? 

quelle huile mettez vous ? 

merci 

Salam mon frère 

Bon la mienne a roulée maintenant  environ de 105000 km et celle de mon ami à roulée environ de 130000 km

Concernant la huile, et jusqu'à maintenant le moteur ne perd aucun goûte pour les deux voitures, Du vidange au prochain vidange, et on utilise celle qui est recommandée dans le guide d'utilisateur "huile synthétique SAE 5w30".

La dernière fois quand j'ai fait le vidange, celui qui l'a fait m'a dit que la sail a un très bon moteur, et il m'a dit qu'il y a un autre client faire le trajet entre l'algerie et la Tunisie( ie: un kilomètrage plus de 200000 km) et il n'a rencontré aucun problème et jusqu'à maintenant elle est en bonne condition 

Screenshot_2019-12-26-11-50-25-1.png

Edited by Oussama19
  • Like 1

Il y a 6 heures, Oussama19 a dit :

Salam mon frère 

Bon la mienne a roulée maintenant  environ de 105000 km et celle de mon ami à roulée environ de 130000 km

Concernant la huile, et jusqu'à maintenant le moteur ne perd aucun goûte pour les deux voitures, Du vidange au prochain vidange, et on utilise celle qui est recommandée dans le guide d'utilisateur "huile synthétique SAE 5w30".

La dernière fois quand j'ai fait le vidange, celui qui l'a fait m'a dit que la sail a un très bon moteur, et il m'a dit qu'il y a un autre client faire le trajet entre l'algerie et la Tunisie( ie: un kilomètrage plus de 200000 km) et il n'a rencontré aucun problème et jusqu'à maintenant elle est en bonne condition 

salam allah ybarek et bien joué pour l'huile ;) 

déja sur le bouchon de remplissage , il est mentioné 5<30 

longue vie à vous deux 

Il y a 1 heure, Aventador a dit :

Selon quelques retours il est fiable ce moteur 1.2 .contrairement au moteur 1.5 qui consomme beaucoup d'huile ....!

d'ou ma question 

je connais un propriètaire , il met la 20w50 pour le moment ça va pas e conso selon  lui avec plus de 222.000km aveo berline 2007 1.5 

d'autre ont remarqué une conso à meme pas 50.000km 

pour notre ancienne sail 1.4 à 40.000km c trop tot pour en juger 

Mais non mon frère, l'aveo et la sail ce sont des voitures différentes, l'avec connue par sa consommation de huile même si elle neuve par contre la sail non, et avec un très bon moteur le S-tec tu ne va rencontrer aucun problème de ce côté inchallah.

Voyez ce sujet je pense qu'il va vous clarifier les choses, il a dit tts

• Like 1

Le 2/4/2017 à 8:54 PM, zoyo90 a dit :

@Hichem-Titanium y'a consommation d'huile et consommation d'huile, sur un moteur en bonne état vous allez voir le niveau d'huile béssé d'apeine le 5 ème   ou au max le 1\4 , 

J'aimerais ajouter mon expérience la ...

Je suis à ma 3ème sail. Et aucune d'elle ne consomme de l'huile. Je suis à plus de 200 000 klm et j'ai un voisin qui est a 413000 klm sans jamais avoir rajouté de l'huile ni ouvrir le moteur

J'ajoute aussi que la 1.4 consomme moin d'essance que la 1.2 quand on roule à grand vitesse

Pour notre frère qui demande cequi a du nouveau sur le S_TEC III . Ils ont intégré le système VVT dans la version 1.4 et on réalité c'est un 102Ch 

J'utilise NAFTALIA 5W40 le moteur est silencieux avec 

Edited by Mmokrane
  • Like 1

Il y a 13 heures, Mmokrane a dit :

le S_TEC III . Ils ont intégré le système VVT dans la version 1.4 et on réalité c'est un 102Ch 

Donc le 1.4 16 V qui anime la Sail c'est un moteur S_TECH III ?? 

• Like 1