Jump to content
Concours photo DEC 2019 Read more... ×
hmdimi31

Entretien Citroen C4, 1.6 VTI 120 CH

Recommended Posts

Salem mes chèrs amis, 

Je vous juste savoir quand je dois changer le kit de distribution pour ma C4 Citroen 1.6 VTI 120 CH, 80 000 Km, année 2014, 

Merci pour votre aides.

Salutations

Salem Alaykom, 

Merci mes chèrs amis @abdelkrim13t @walid IV @kniss_16

d'après un ami, ma dit qu'il faut la changer à 80 000 Km !!!!!!

que dois je faire ? 

Veuillez me conseiller svp, 

Merci d'avance

ESt ce que ce moteur (1.6 VTI 120 CH) est doté d'une courroie de distribution (en plastique) ou une chaine distribution (métallique) ???

Guest

Salem, normalement c'est une chaine métallique garantie et prise en charge par PSA pour 240000 km ou 10 ans. Cette même chaine doit etre contrôlee aux intervalles précitées. Toutes les distributions a calage variable (vti /cvvt/ vvti) ont une chaîne. https://www.oscaro.com/chaine-de-distribution-dayco-tch1039-6165862-1123-p

Cette info est à verifier. Je décline toute responsabilité. D'autre part, Citroën ont un exellent sav, surtout dans la région d'alger, allez les voir ou envoyez leur un mail (dans les deux cas ils répondront).

Bonsoir mes amis, 

Jutse pour vous tenir informé, hier j'ai envoyé un mail via le site officiel de Citren, et ce matin ils m'ont applé pour me répondre qu'elle est doté d'une courroie de dsitribution et elle doit etre changer entre 80 000 à 100 000 Km, 

Merci

• Upvote 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By hmdimi31
      Salam w Saha 3idkom mes frères, 
      J'addresse à vous mes chers amis, j'ai une C4 2014 essence 1.6, il ya deux jours le voyant "Defaut Airbag/Ceinture" allumé mais de temps en temps il éteint mais allum encore une fois, 
      Que pensez-vous ? et quelle est la solution que vous proposez ?
      Merci d'avance w Rabi ykhalikom 
    • By hmdimi31
      Salam mes amis, 
      Ce matin, j'ai démarré ma voiture après presque 15 min un voyant allumé avec un message "défaut moteur" en plus le moteur commence a vibré un petit peu, je pense qu'il a fonctionné avec 3 cylindres, 
      Après deux fois de démarrage et du moteur sur place, le voyant a disparu, 
      Que pensez vous ? c'est du à quoi au juste ? sachant que lors de mon entretien j'ai pas changer de bougies, 
      J'ai pas encore passer le scanner, 
      Bonne journée et merci d'avance.
    • By hmdimi31
      Salem 3alikom mes chèrs amis, 
      Je viens de voir une Citroen C4 essence 1.6 VTI la 120 Ch année 2014, 72 000 Km et aussi une 208 1.6 HDI la 92 Ch année 2013, 85 000 Km les deux sont à 165 millions, 
      Que pensez vous svp sur les deux offres ? sachant que je circule enviros 25 000 Km/an, et pour la C4 si je vais l'acheter "ila kteb rabi" je vais installer un Kit GPL, 
      J'attends vos conseils mes amis, (moi personnellement j'opte pour la C4 c'est très puissante en plus très économique avec un Kit GPL mais pour la revente au futur je sais pas,), 
      Merci d'avance et nharkom mebrouk, 
    • By katipaza
      bonjours matinal
      qui peut me dire a combien est le prix d'une C4 Picasso annee 2010 safia pas d'accident km 110000
      merci
    • By kamikazizs
      Bonjour, 
      j'ai depuis presque deux ans des acoups de régime ( des coupure de puissance comme si on enleve le pieds de pédale et le remet) j'ai rien compri l'origine de ce probleme sachants qu'aucune alarme n'est affiché et sa arrive des fois une fois par jour et des fois une fois par semaine donc c'est aléatoires et des fois plusieurs fois par jours ;est ce que quelqu'un a eu ce probleme?
      Merci
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.