NouvelleLogan 7 Report post Posted February 3, 2017 Salem Alikoummm Je voudrais avoir vos avis concernant un fait assez bisard concernant ma Renault Symbol , Je trouve toujours des éraflures sur les Joints au dessous des vitres en horizontales , Alors je c pas si c a cause de la température (Chaleur) ou bien c un fait Humain Avec un Tournevis ou un Truc . Je voudrais avoir vos Avis , Merci Baraka Allaho fikoumm Share this post Link to post Share on other sites
kniss_16 3129 Report post Posted February 4, 2017 salut, avec des photos on pourra peut-être t'aider Share this post Link to post Share on other sites
Quadrifoglio 1102 Report post Posted February 4, 2017 Cela peut être du au lavage avec le pistolet haute pression, s'il est pointé trop prés, il endommage facilement les joint caoutchouc des vitres/pare brise. Share this post Link to post Share on other sites
Younes Pharm 2918 Report post Posted February 4, 2017 salam moi aussi j'ai le même problème malgré que je l'ai jamais touché j'ai pensé que c'est fait par des gamins ou bien je sais pas mais je rejoins l'avis de @Quadrifoglio c'est peut etre par la force de l'eau haute pression Share this post Link to post Share on other sites
Quadrifoglio 1102 Report post Posted February 4, 2017 @Younes Pharm eh bien je te garantis que le Karcher des lavages cause ce genre de dégâts. Pour l'éviter, tu sais quoi faire, mettre des gants, une combi étanche la suite tu connais 2 Share this post Link to post Share on other sites
zoyo90 1647 Report post Posted February 4, 2017 Franchement c grave , le joint qui se détériore suite au lavage , !!!!!!!! Share this post Link to post Share on other sites
aprenti 454 Report post Posted February 4, 2017 Vous utilisez peut-être des produits qui vont pas avec les caoutchouc Share this post Link to post Share on other sites
Younes Pharm 2918 Report post Posted February 4, 2017 @Quadrifoglio t'as raison mon ami mais moi je porte pas des gant et de combinaison car je la lave à coté de la pharmacie et j’évite le plus possible de tacher mes vêtement si non voici en image ce que m' a arrivé pour mon cas Share this post Link to post Share on other sites
Quadrifoglio 1102 Report post Posted February 4, 2017 (edited) @Younes Pharm en regardant tes photos j'ai des doutes, c'est trop grave pour que ce soit juste le Karcher Le Karcher fait les même degats mais moins prononcé, et sur une longueur plus courte. J'ai pas de photo a montrer. Mais ton cas ressemble fortement au dégât au karcher. @zoyo90 oui mon ami, la faute au lavage qui utilise un karcher avec un pression trop élevée. Voilà pourquoi on recommande un nettoyeur haute pression pas trop puissant pour le lavage auto. Edited February 4, 2017 by Quadrifoglio 1 Share this post Link to post Share on other sites
Younes Pharm 2918 Report post Posted February 4, 2017 donc c du à quoi à ton avis ? @Quadrifoglio Share this post Link to post Share on other sites
Quadrifoglio 1102 Report post Posted February 4, 2017 @Younes Pharm goutlek sûrement karcher mais le mec y est allé fort... Surtout si il n'y pas de rayure sur la tole ou le verre, parce-que impossible a mon avis de rayer comme ca sans toucher la tole. Donc sûrement un fou du karcher 1 Share this post Link to post Share on other sites
zoyo90 1647 Report post Posted February 4, 2017 @Quadrifoglio mais c pas normal, la fulwin n'a pas U de problème , pourtant c du chinois , d'après les photos c premidité , c fait un objet tranchant wa Allahou a3lam Share this post Link to post Share on other sites
Younes Pharm 2918 Report post Posted February 4, 2017 ah ok @Quadrifoglio je pense que je l'ai lavé chez un garagiste la nuit tard il etait trés pressé de terminer rapidement et j'ajoute aussi qu'il a un karcher trop trop fort a mon avis surement celui la cause manzidch nrou7 3ando @zoyo90 je rejoint l'avis de @Quadrifoglio car si c'etait fait volentairement avec un objet il aura de rayures aussi sur la tole mais j'ai aucune touche sur la tole ou bien le vitre Share this post Link to post Share on other sites
zoyo90 1647 Report post Posted February 4, 2017 Mais si le coupable ne voulais pas juste endommagé le joint, peut-être qu'il a cru qu'il pouvait ouvrir la portière de cette manière, El mouhim hakda wala ktar 1 Share this post Link to post Share on other sites
Quadrifoglio 1102 Report post Posted February 4, 2017 il y a 36 minutes, zoyo90 said: @Quadrifoglio mais c pas normal, la fulwin n'a pas U de problème , pourtant c du chinois , d'après les photos c premidité , c fait un objet tranchant wa Allahou a3lam Je l'ai vue meme sur des audi et des Porsche, rien a voir avec la qualité de la voiture. Quand le Karcher fait des dégâts mayrehamche Share this post Link to post Share on other sites
Younes Pharm 2918 Report post Posted February 4, 2017 peut etre @zoyo90 car ouled l7ram sont partout @Quadrifoglio oui ce n'est que du caoutchouc si c'est la peinture là oui on parle du qualité 1 Share this post Link to post Share on other sites
zoyo90 1647 Report post Posted February 4, 2017 @Younes Pharm rabi iba3ad EL bla ,mais le medianav des clio4 est ciblé par ces malfrats , il se vend a prix d'or fi la casse ,jusqu'à 90000 DA , rabi yektaf Share this post Link to post Share on other sites
mizand 8845 Report post Posted February 4, 2017 ce n est pas le karcher, c est quelque que chose qui coupe, si c est pendant le lavage lors de l essuyage, peut etre que sur la combinaison il y a des fermeture éclaire ou quelques chose d autre, bague, tuyaux... et il se colle a la voiture et ca coupe. Share this post Link to post Share on other sites
aprenti 454 Report post Posted February 4, 2017 @mizand les karcher a plus de 150 bar sa tranche tout comme un couteau surt sur les plastique et tt Share this post Link to post Share on other sites
mizand 8845 Report post Posted February 4, 2017 oui mais j aurai vu ca plus gros, sauf si il a mis un jet fin, mais la c est de la débilité profonde, car la pression devient plus forte et non seulement ca coupe, mais en plus ca pousse la poussiere dans la peinture et même apres lors de l essuyage ce fait encore des micro rayure. Perso j utilise jamais de karcher pour laver, sauf les jantes. Share this post Link to post Share on other sites
Younes Pharm 2918 Report post Posted February 4, 2017 @mizand si c'est le cas pourquoi y a pas des rayures sur la tôle et le vitre ? donc je en suis sur que c'est la force de pression d'eau qui a fait ça et merci à @Quadrifoglio qui nous a signalé le probleme donc fêtes vous vos preventions Share this post Link to post Share on other sites
mizand 8845 Report post Posted February 4, 2017 parce que le plastique et moue et que le verre ne se raye pas, faut voir si il y a pas de micro rayure Share this post Link to post Share on other sites
Mindek 78 Report post Posted February 9, 2017 le seul coupable: KARCHER franchement je vous déconseille de laver vos autos dans les stations lavage, ils ne savent pas régler la pression du karcher et ça endommage le véhicule, moi une fois ça m'a pété un passage de roue et a fait cabosser le lécheur de vitre en plus de ça ils ne savent même pas laver et font rentrer le karcher à l'intérieur de l'habitacle, ça endommage la peinture à la longue et ça perd en éclat surtout si c'est une métallisé, ça accumule de l'eau sur les parties cachées de carrosserie et surtout si vous avez une asiatique: bienvenu à la rouille et donc évitez aussi les passages régulier à l'eau en pression, économisez l'argent du lavage! achetez des karcher mobiles et lavez à basse pression! Share this post Link to post Share on other sites
aprenti 454 Report post Posted February 9, 2017 @Mindek plutôt la techniques que la pression Share this post Link to post Share on other sites
Mindek 78 Report post Posted February 9, 2017 Il y a 3 heures , aprenti said: @Mindek plutôt la techniques que la pression c'est vrais qu'on s'approchant trop on risque d'abîmer la voiture, mais surtout si c'est mal réglé le risque est plus important. Share this post Link to post Share on other sites