Jump to content
NouvelleLogan

Détérioration Joints de Vitres Renault Symbol

Recommended Posts

Salem Alikoummm

Je voudrais avoir vos avis concernant un fait assez bisard concernant ma Renault Symbol , Je trouve toujours des éraflures sur les Joints au dessous des vitres en horizontales , Alors je c pas si c a cause de la température (Chaleur) ou bien c un fait Humain Avec un Tournevis ou un Truc . Je voudrais avoir vos Avis , Merci Baraka Allaho fikoumm

@Younes Pharm en regardant tes photos j'ai des doutes, c'est trop grave pour que ce soit juste le Karcher :(

Le Karcher fait les même degats mais moins prononcé, et sur une longueur plus courte. J'ai pas de photo a montrer. Mais ton cas ressemble fortement au dégât au karcher.

@zoyo90 oui mon ami, la faute au lavage qui utilise un karcher avec un pression trop élevée. Voilà pourquoi on recommande un nettoyeur haute pression pas trop puissant pour le lavage auto.

Edited by Quadrifoglio
  • Upvote 1

ah ok @Quadrifoglio je pense que je l'ai lavé chez un garagiste la nuit tard il etait trés pressé de terminer rapidement et j'ajoute aussi qu'il a un karcher trop trop fort a mon avis surement celui la cause:( manzidch nrou7 3ando>:(

@zoyo90 je rejoint l'avis de @Quadrifoglio car si c'etait fait volentairement avec un objet il aura de rayures aussi sur la tole mais j'ai aucune touche sur la tole ou bien le vitre:)

Mais si le coupable ne voulais pas juste endommagé le joint, peut-être qu'il a cru qu'il pouvait ouvrir la portière de cette manière,  El mouhim hakda wala ktar

• Upvote 1

il y a 36 minutes, zoyo90 said:

@Quadrifoglio mais c pas normal, la fulwin n'a pas U de problème , pourtant c du chinois , d'après les photos c premidité  , c fait un objet tranchant wa Allahou a3lam 

Je l'ai vue meme sur des audi et des Porsche, rien a voir avec la qualité de la voiture. Quand le Karcher fait des dégâts mayrehamche :D

ce n est pas le karcher, c est quelque que chose qui coupe, si c est pendant le lavage lors de l essuyage, peut etre que sur la combinaison il y a des fermeture éclaire ou quelques chose d autre, bague, tuyaux... et il se colle a la voiture et ca coupe.

oui mais j aurai vu ca plus gros, sauf si il a mis un jet fin, mais la c est de la débilité profonde, car la pression devient plus forte et non seulement ca coupe, mais en plus ca pousse la poussiere dans la peinture et même apres lors de l essuyage ce fait encore des micro rayure.

Perso j utilise jamais de karcher pour laver, sauf les jantes.

le seul coupable: KARCHER

franchement je vous déconseille de laver vos autos dans les stations lavage, ils ne savent pas régler la pression du karcher et ça endommage le véhicule, moi une fois ça m'a pété un passage de roue et a fait cabosser le lécheur de vitre  :S en plus de ça ils ne savent même pas laver et font rentrer le karcher à l'intérieur de l'habitacle, ça endommage la peinture à la longue et ça perd en éclat surtout si c'est une métallisé, ça accumule de l'eau sur les parties cachées de carrosserie et surtout si vous avez une asiatique: bienvenu à la rouille ¬¬ et  donc évitez aussi les passages régulier à l'eau en pression, économisez l'argent du lavage! achetez des karcher mobiles et lavez à basse pression! :) 

Il y a 3 heures , aprenti said:

@Mindek plutôt la techniques que la pression 

c'est vrais qu'on s'approchant trop on risque d'abîmer la voiture, mais surtout si c'est mal réglé le risque est plus important.