Jump to content
kamelia blonde

Autocollant sur parechoc

Recommended Posts

Salut les forumistes, je suis nouvelle parmis vous. Kach terhab biya ?

Je viens d'acheter 1 symbole a default de clio4 crise oblige. L'essentiel twesselni llkhedma et emener ma petite fille a la creche.

Dites moi svp quelle est la meilleur marque des autocollants qui couvrent le parechoc pour 1 bonne protection contre les rayures et combien ca coute. Et surtout apres 3 ou 4 ou 5 ans est ce que ca s'enleve facilement  et sans decoler la peinture d'origine.

Ps: c'est 1 symbole noir merci

• Upvote 1

justement c est pour ca que je recommande les 3M, c est eux qui on inventé les Post-it, se sont les petits papiers qu'on colle un peu partout et qu'on enlève facilement  sans trace, ils voulaient trouver une nouvelle colle extraforte et accidentellement ils ont trouvé cette colle qui s'enlève facilement. Depuis ils sont devenu le numéro dans le monde dans plein de chose et notamment celle ci. Mais le risque reste toujours, car avec le soleil d'Algérie ca complique toujours les choses au bout de qlq années comme tu dis

http://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/notre-societe-fr/?WT.mc_id=www.3mfrance.fr

• Upvote 2

c est la même chose que j avais dis a @feriel mais il n a pas écouté :ph34r: surtout pour la peinture, on gratte et on trouve autre chose.

• Upvote 1

@mizand non le @Suitou accepte si ta le GPL si non il refuse mais comme c'est une symbole qui est la cousine de la lolo peut être il va le faire 

d'après ce que je lit ses derniers temps je me suis fait ma petite idée @Suitou aime le poulet bien cuit en tenue décontractée ou à bentelha avec des carottes,olives...etc :)

• Upvote 1

Il y a 1 heure , aprenti said:

Je les ai contacte sur leur page facebook leur travail parait formidable  mais j'ai pas eu encore le devis, a default de papier autocollant c'est 1 bonne alternative. J'y reflichirait merci aprenti

Il y a 2 heures , mizand said:

tu vas le faire toi même ?

Non quand meme!!!! Mais si je devais apposer du papier autocollant tu pourais bien et ca sera aimable de ta part de me renseigner sur 1 bon professionnel . tu en connais 1 rayon sur ca

2 hours ago, mito93 said:

ou bien faire comme les accents qui viennent du Sud ^_^ 2 pots de graisse et puis le tour est joué 

Ils l'utilisent pour éviter les égratignures cause par le vent sable et c'est très efficace.

Pourqoi voulez couvrir un parchoc, d'où son utilité "par choc", peut être que le devis que tu va l'épargner pour ce autocollant va te coûter un nouveau parchoc.!

• Upvote 2

Il y a 18 heures , ippo07 said:

Ils l'utilisent pour éviter les égratignures cause par le vent sable et c'est très efficace.

Pourqoi voulez couvrir un parchoc, d'où son utilité "par choc", peut être que le devis que tu va l'épargner pour ce autocollant va te coûter un nouveau parchoc.!

Si je couvre par papier les 4 flancs des parechocs et le milieu le plus expose  ca fera dans les 3000 da et ca absorbera toutes les eventuelles egratinures des stationnements dificiles ou des nouveaux permis qui me colleront. Tout le monde le fait donc ca a 1 utilite a mon avis et garder la peinture d'origine