Jump to content
zapollon

est ce que c'est un problème de roulement ?

Recommended Posts

Bonjour,

Vérifie l'etat si disque en premier lieux, car ce bruit est le bruit d'un  disque qui frotte avec les plaquettes, ou bien ce qui reste,  il semble que tu n'as plus de plaquettes !

Les roulement ce n'est pas ce genre de symptomes.

Sinon, et dans un minimum de supposition, il se pourrait qu'une pierre s'est introduite dans le creux entre le disque et la jante.

Tiens nous au courant. 

• Upvote 1

Il y a 1 heure , Strapzf said:

Bonjour,

Vérifie l'etat si disque en premier lieux, car ce bruit est le bruit d'un  disque qui frotte avec les plaquettes, ou bien ce qui reste,  il semble que tu n'as plus de plaquettes !

Les roulement ce n'est pas ce genre de symptomes.

Sinon, et dans un minimum de supposition, il se pourrait qu'une pierre s'est introduite dans le creux entre le disque et la jante.

Tiens nous au courant. 

la roue arrière gauche n'a pas de disque mais fait ce bruit aussi 

@zapollon Bonsoir :)

Quand j'avais vu la vidéo à moitié je croyais que c'était juste une seule roue avant, alors j'allais dire que c'était un cailloux ou écrou coincé entre le disque de frein et le cache en métal de protection du disque. MAIS en la visualisant complètement il s'avère que ce sont les deux roues avants ! tu confirmes j'espère ?

Donc, ce ne sont pas les roulements, oublies ça définitivement :) la piste N°1 serait que le disque dans chaque roue est voilé, et il se frotte entre les deux plaquettes.

Tu peux confirmer par un test simple qui consiste à démonter le sabot de l'étrier de frein et démonter les plaquettes et leurs agrafes MAIS après on les remets sans leurs agrafes pour qu'elles soient très libres et juste plaquées par leur poids sur le disque de droite et gauche, alors on regarde pas de face MAIS sur le côté !! on tourne doucement le disque et on regarde les plaquettes si le disque tourne en se frottant uniformément sur les plaquettes il est OK sinon il va les écarter d'un petit espace minuscule, et là on le verra comme si il oscille entre une plaquette puis l'autre tout en le faisant tourner.

• Upvote 1

Il y a 1 heure , Suitou said:

@zapollon Bonsoir :)

Quand j'avais vu la vidéo à moitié je croyais que c'était juste une seule roue avant, alors j'allais dire que c'était un cailloux ou écrou coincé entre le disque de frein et le cache en métal de protection du disque. MAIS en la visualisant complètement il s'avère que ce sont les deux roues avants ! tu confirmes j'espère ?

Donc, ce ne sont pas les roulements, oublies ça définitivement :) la piste N°1 serait que le disque dans chaque roue est voilé, et il se frotte entre les deux plaquettes.

Tu peux confirmer par un test simple qui consiste à démonter le sabot de l'étrier de frein et démonter les plaquettes et leurs agrafes MAIS après on les remets sans leurs agrafes pour qu'elles soient très libres et juste plaquées par leur poids sur le disque de droite et gauche, alors on regarde pas de face MAIS sur le côté !! on tourne doucement le disque et on regarde les plaquettes si le disque tourne en se frottant uniformément sur les plaquettes il est OK sinon il va les écarter d'un petit espace minuscule, et là on le verra comme si il oscille entre une plaquette puis l'autre tout en le faisant tourner.

j'ai filmé les 4 roues avant et arrière  

@zapollon oui , elle est parfaite ta vidéo :) vraiment bien faite et très claire même pour @mizand :P

Est ce que quand tu freine tu entends aussi un bruit tel un sifflement ou bien un gros grognement ? car si c'est ce dernier cas c'est que les disques sont très amochés et ont des stries et griffures, et les plaquettes en vie de vie elles s'écaillent rapidement.

Il y a 1 heure , Suitou said:

@zapollon oui , elle est parfaite ta vidéo :) vraiment bien faite et très claire même pour @mizand :P

Est ce que quand tu freine tu entends aussi un bruit tel un sifflement ou bien un gros grognement ? car si c'est ce dernier cas c'est que les disques sont très amochés et ont des stries et griffures, et les plaquettes en vie de vie elles s'écaillent rapidement.

quand je frêne ça fait un peut de bruit le matin quand il fait froid mais au bout de 10 minute plus aucun bruit , j'ai vérifier les plaquette de frein y'a pas longtemps chez Peugeot et elle sont OK  

quand je frêne ça fait un peut de bruit le matin quand il fait froid mais au bout de 10 minute plus aucun bruit , j'ai vérifier les plaquette de frein y'a pas longtemps chez Peugeot et elle sont OK  

@zapollon je viens de voir la vidéo complète en 720HD, je vois que les disques sont en dessous du minimum :( ils sont trop usés ! mesures les de l'intérieur et lis leur valeur inscrite sur leur tour extérieur ou intérieur.

Le petit sifflement "sss" ce n'est pas ça, mais y'a un petit bruit qui revient à chaque rotation ===> disque voilé à 100%, ===> je m'engage à te payer un bon repas si ce n'est pas ça :D et si c'est ça , ça sera @mizand qui paye, s'il a assez de courrage pour relever le défit :D

• Upvote 1

@mizand j'allais venir aujourd'hui même !! mais comme je me suis un peu rétabli HAMDOULILLAH j'avais préféré éviter et puis aucune invitation de ta part alors ....en plus que la dernière fois .... donc ¬¬

Salut a tous, bon j'ai pas encore vu la video mais j'ai un truc à ajouter, alors si tes disques sont voilés tu sentiras une vibration quand tu mets le pieds sur la pédale de frein sur autoroute a 80km/h par exemple

salam, je suis du même avis que @Suitou il faut vérifié les disques de freins, aprés vérification (et changement parceque je suis a 99% sur) va faire l'équilibrage de tes roues et la paralélisme, sa tourne pas aussi rond qu'elle devait

c'est normal avec l'état de nos routes, et le choc thermique qui tue les disques, avec le froids des derniers temps et l'usure tes disques ont fait leurs derniers adieux

• Upvote 1

@zapollon alors mets ta voiture sur cale de son côté le plus touché, et tourne à la main le disque (avec un chiffon bien sûr) en tournant doucement et ayant l'oreille très proche on peut entendre et découvrir la vraie cause.

bsr j'ai eu le meme probleme après graissage de l'axe de la roue et une purge du l'huile de freinage le probleme est resolue  mais faut verifiè l'etats des disques avant et les plaquettes .

@adrenaline Non c'est que je voudrais bien savoir où mettre la graisse afin d'éviter ce genre de désagrément dans le futur,  car l'axe d'une roue ce n'est pas comme un jouet-automobile , ça ne tourne pas comme une barre entre deux trois . il y a un roulement et on ne peut pas le graisser , s'il est à changer on le change directement. 

Sinon on retrouve la graisse dans le soufflet de cardan mais là ce n'est pas du tout le même problème. 

Sur 27/01/2017 at 6:48 PM , Suitou said:

@zapollon alors mets ta voiture sur cale de son côté le plus touché, et tourne à la main le disque (avec un chiffon bien sûr) en tournant doucement et ayant l'oreille très proche on peut entendre et découvrir la vraie cause.

non les disque n'ont rien j'ai vérifier , mais la voiture tire vers la droite et pour que la voiture roule en ligne droite je dois légèrement orienté le volant vers la gauche 

Il y a 1 heure , zapollon said:

non les disque n'ont rien j'ai vérifier , mais la voiture tire vers la droite et pour que la voiture roule en ligne droite je dois légèrement orienté le volant vers la gauche 

ce tirage vers la droite c'est une autre histoire vérifie ta suspension et refait ton parallélisme et c'est réglé mais le sifflement ne vient pas de là, fait vérifier tes disques de freins chez un garagiste qualifié