Aller au contenu
Hakim.M

Top 10 des voitures les plus vendues en Europe

Recommended Posts

@Itech mais c pas la faute à l'insigna ,c les propriétaires qui n'assume pas, habitué à refaire la pompe à eau chaque 120000 KLM pour 4000 da ils trouvent   chère le fait de faire la même opération pour 20000 da mais peut-être chaque 250000 voir plus dans les meilleurs conditions

C'est vrai après le rachat de Opel par l'américain GM, Opel ne fait plus des voitures allemandes ni de leur solidité connu, on peut remarquer ça sur les Corsa d'Opel, mais j'ai un sentiment que les Opel qui se vend en Europe ne sont pas les même chez nous, donc ça doit être autre chose !

* Un peu d'économie politique : Si Cima est responsable des Opel en Algérie, cette marque va connaitre un vrai succès en Algérie non seulement car c'est une bonne marque mais c'est parqueuse Cima représente la façade des nouveaux gouverneurs de l'Algérie donc rien ne peut les empêcher de vendre plein d'Astra et qui sait fort possible on va voire la New Astra comme voiture de service chez la police, gendarmerie, etc.

@Eagle c pas un pressentiment  c une certitude,  une Logan  mcv venue de la bas et une autre vendue ici , c pas pareil , low cost ou machi kif kif alors pour les grands marque ou une simple boucle de couture représente un coût supplémentaire , je vous l'ess imaginez

Je la trouve sublime cette astra depuis son lancement il ya quelques mois, il lui manque le toit ouvrant et c'est le comblement total... Et on dit quoi du SAV???

@zoyo90 Oui mon frère, dommage on paie trop pour avoir moins ! Chevy aux USA ou au Canada est une voiture Solide (à confirmé par @mizand ?), chez nous ils ont l'aire d'être en plastique d’ailleurs comme les médicaments ! Je pense que les seuls qui respecte leur qualité en quelques sortes restent les allemands, une Golf ou une Polo vendu en Algérie malgré que ce n'est pas la même que celle vendu en Europe mis elles ont quand même l’âme allemand !

@mizand  Hadi hors sujet, une fois et au beau milieu d'une conversation voilà que mon ami me balance : tu c les Chinois rahoum dayrin hala , hier  je regarderai un film et j'ai vue une voiture Chinoise ,  je lui  demande de s'arrêter , c vrais qu'il y'a U des tentatives d'intrusion au marché US , toute soldé  par un échec sauf pour les deux roues ( dailim, Kymco  sont présents )  mais  allez jusqu'à tourner un film  avec ,non j'y crois pas ,il me dit : walah j'ai vue une lifan.     Ahhhhh bon. Khla3tni tu a confondu avec Buick

unnamed.jpg

images (2).jpg

@zoyo90 pas vraiment les chinois vont offrir aux Américains les premiers bus publiques 100% électriques BYC

https://worldofinnovations.net/fr-byd-bus-electrique-pour-les-etats-unis/

BYD_eBUS_white.jpg

Et pour Opel dire que c est qui rejoint le cercle des voitures non fiable US c est faut c est comme aussi Volvo pour les Chinois, Jaguar et Land Rover avec TATA, etc. et j ai pas dit que toutes les voitures US non fiable, mais que certains, il faut pas oublié des marques comme Cadillac ou GMC

sans parler des pick up les plus robuste au monde

@mizand non mon frère je ne parlais pas de toutes les voitures américaines, je parlais juste du clan chevrolet puisque on parlais de cette marque ! Au faite pour moi l'Amérique fabrique les voitures les plus solides au monde dont tu as cité des exemples, aussi le Hummer, Dodge, etc.

Allah yarhamkom, au faite quand le 3arss, pardon je veux dire le janaza? :D Allah ytawal omrkom mes frères :)

Pour les prix, sans commentaires, c'est de la folie !

Bonjour a vous, ses chiffres sont parlants du fait que opel est revenue dans la course des bonnes voitures a acquérir,certes opel souffre d'une période ou il n'avaient pas suivis la tendance a l'allègement de leurs voitures et l'efficience / fiabilité de leurs moteurs, mais cette fois-ci ils ont rectifiés leur trajectoire en offrant des voitures modernes et dans les nouvelles normes que je trouve au passage sublime ( astra et insigna ) et le bond de 29 % de plus en est la preuve) mais reste la question de fiabilité et de la disponibilité des pièces détachées  qui reste le frein pour l'achat d'une opel chez nous .... 

Pour la 208 que presque tous déteste ici il faut bien lire qu'elle a fait un +8 % alors que la plus part des autres voitures on enregistré une baisse cela prouve qu'elle est belle et bien appréciée, + de 240 000 unités ce n'est pas rien non plus il faut être objectif.

Et bien sûr volkswagen golf  reste toujours la référence des voitures malgré le scandale. .. dommage que chez nous le rêve d'en acquérir une devient un mirage avec ses 5.3 millions de dinars c'est cher payer pour une voiture du peuple ! 

j'aimes bien la constante de comment les articles qui parlent d'un classement (n'importe le quel) sont vite détournés pour dire "chez nous , en algerie .... on trouve .... on a ...." et que du négative ,je me suis arrêté a la première page , j'aurais mieux fait de m’arrêter au premier message !!