Jump to content
ouanissou

chery fulwin vs haima 2

Recommended Posts

@ouanissou , y'a pas grand chose entre les deux , c du chinois , low Coste et les deux sont des copies d'autre chose  

Haima normalement  fait du Mazda  motorisation est suspension  mais y'a qui dise que c du Mitsubishi    

Chery fait du VW , je peut vous le confirmer  j'ai une fulwin est récemment j'ai fait remplacer les amortisseurs et silent blocs  et sans surprise les deux pièces sont compatible avec la golf 3 idem pour le kit chaine et d'autres pièces 

Confort , je peut juste vous dire que  c acceptable , c  une vrais Mazda ni une vrais VW

Consommation, la haima consomme plus que la chery car l'une est en 16 v et l'autre en 8 v 

Mon avis perso , va pour la chery car elle est encore abordable ( peut de gens sont au courant pour sa compatibilité avec la golf )  et de plus les pièces chery sont plus dispo que selle de haima

images.jpg

IMG_20170125_094122.jpg

enfaite sa m'ainteresse aussi @zoyo90 la fulwin coté motorisation elle a un bon moteur?? genre ki ne  tombe pas souvent en panne car g une picanto 2007 ki a roulé 134000 je veux la vendre pour acheter   une fulwin

si ta un avis a donner aussi sa serai le bienvenue 

@anisdeken  oui c solide , pas de consommation d'huile ni problème particulier , sa va bientôt faire une année que je l'est acheté et hamdou li Allah ,  elle a 133000 KLM  ,   chery à racheter les parts d'AVL  la société qui fabrique les moteurs ( autrichienne )   de voitures et d'engins ,ils ont une large gamme de cylindrée  du  3 cylindre 800 cc au gros  v12  , l'un de leurs clients  est   jhon deer  

Pour info la sail est fabriqué en Chine , mais les gens ne vois que le sigle Chevrolet ,  j'ai u une sail avant la fulwin , perso c kif kif , du low Coste  ( plastique dure , Confort minime ,  ,,,,,,,,)  maintenant fo dire la vérité , si vous cherchez à acheter une voiture pour la vendre après rapidement votre mieux opter pour la sail , si vous cherchez à garder voiture au moins une année la fulwin c mieux car les pièces sont plus abondantes  en plus  comme j'ai dit plus haut c compatible avec la golf3

La plupart des marques chinoise on des moteurs japonais et principalement mitsubishi mais d'y a 30ans car au début du lancement à grand échelle des  chinoise il y a eût un accord  avec eux  pour le utilisation des plan pour faire les moteurs mais ça reste que les plans et c'est est pas les mêmes matériau et qualités 

@ouanissou je te conseil la Haima 2 je ne sais pas mais je trouve ce constructeur plus sérieux que Chery !

Et même chez nous coté SAV Akbou Auto gère bien la marque contrairement a Mazouz !

@Itech peut-être que haima fera l'affaire a akbou ,mais c pas le cas ailleurs , avec chery si il ne trouve pas se qui cherche en chery il peut tanter sa chance de côté de VW 

• Upvote 1

@Itech ohhhh c sa Hein , fo toujours avoir un plan B ,  mon voisin était tout content de sa changan benni ,  sa fait 20 jours qu'elle est à l'arrêt pour un problème fi la bobine d'allumage  introuvable

Il y a 17 heures , ouanissou said:

slm je voudrai vodrais votre avis sur la haima 2 et la chery fulwin et la kelle des 2 est meilleur merci

j ai un fulwin de 2O13 elle a 35000 KM  et j ai probleme du silinbloc moteur avant que je n arrive pas 

a trouver ci quelqun peut me rensegner ou je peut le trouver merci 

Il y a 5 heures , anisdeken said:

je veux acheté une fulwin 2013 peu roulé 60000 a 105ù a ton avis  c bien  par rapport au comparé a une sail 2012 ??

je suis pres a te vendre ma fulwin ci tu es pres a acheter !!! 

Il y a 6 heures , anisdeken said:

je veux acheté une fulwin 2013 peu roulé 60000 a 105ù a ton avis  c bien  par rapport au comparé a une sail 2012 ??

je suis pres a te vendre ma fulwin ci tu es pres a acheter !!! 

No problème 

La fulwin ou l'a13  , est une compac 5 porte  , basé sur la Seat Toledo , suspension d'une golf3 et motorisation  1,5  8v 109 ch et 140 nm de couple 

Consommation mixte 7 L / 100 

Urbain  10 à 13 l/100

Extra urbain 4 l/ 100

Vitesse max 160 , 

Accélération 0 - 100 aucune idée  , 

Les Chinois ont fait d'énormes progrès dans le domaine  à force de partenariat avec les grands firme  , chery fait du mentage pour Jaguar et Land rover , brillance pour BMW , dfm pour PSA et Nissan  , wuling pour Chevrolet  , faw pour VW 

Sur 24/01/2017 at 11:39 PM , ouanissou said:

slm je voudrai vodrais votre avis sur la haima 2 et la chery fulwin et la kelle des 2 est meilleur merci

desoler je ne connait pas la haima 2 moi j ai une fulwin et je suis satisfait surtout que je suis au sahara et je n ai eu 

aucun probleme jusqu a ce que je remarque un bruit au demarage et ja remarque de huit sur le silein bloc moteur 

et je n arrive pas a le trouver !!!!! autrement pas aucun probleme voila !!! le resumer