Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, je découvre ce forum fort intéressant dans le domaine de l'auto où j'ai appris tant de choses par l'expérience et le partage des uns et des autres. Merci et salutations

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Lydric
      Bonsoir à tous 
           *    je suis ancien possesseur d'une clio 3 day & night dci 1.5 85cv  en 2012 ensuite en 2015 j'achète la clio 4 gt line 1.5 dci 85cv ( mon choix a été basé sur la clio 3 qui été juste sublime pour moi) je suis vite déçu par de nombreux problèmes, le 1er est que la voiture dégage énormément dz fumé noire, mais j'ai fermer les yeux sur le faite que je n'était pas le seul, puis viens un autre problème qui a continuer a grandir, d'abord en passant la 1er vitesse le levier bloque, mais pas en circulation normal, mais apres avoir fais plusieur km sans etteindre le moteur, je me rend chez renault, il me disent que tout est normal ( ils pouvaient pas repérer le problème vu que il fallait parcourir plusieur km) je devenait de plus en plus énervé du fais que c'est un véhicule neuf) je rentre chez moi, 1 semaine après je part a bejaïa, arriver sur place, une circulation énorme, obliger donc de passer 1er et là jarrete le moteur comme d'habitude, sauf que maintenant la 1er ne passe pas il faut que j'attende 15 minute avant de redémarrer  le moteur pour que sa marche, chose qui ne mettait jamais arriver sur la clio 3, je decide donc de m'en débarrasser et je fais échange avec une ibiza high 2016 1.6 mpi 90cv avec license qui était presque nneuve avec 3000km au compteur, elle m'avais énormément séduit, 1ans après en 2017 on me dis que bientôt les procurations des license moudjahid de personne hors famille ( meme si cette loi est rentrer en vigueur il ya de cela 5 ou 6 ans, les apc on continuer a accepter les proccurations, car les notaires ont continuer a faire des proccuration dont l'enregistrement ne se fais pas dans le domaine) ne seront plus accepter au niveau des APC, inquiet je decide de la revendre, je l'ai vendu 230 1 semaine avant le lancement de la nouvelle ibiza ( mois de janvier), dés que les commandes ont été ouvertes je prépare le chèque je vais à cheraga pour achèté la ibiza fr on me dis qu'il nyen a plus il reste que high et style, j'annule le chèque, et je prend la proformat de la high pour préparer un chèque de 249, je me rend a sovac ouest birkhadem et on me dis tu as de la chance il reste la dernière en blanc ( ceux de cheraga nous on envoyer a birkhadem car arriver a cheraga tout était terminer), je passe ma commande 1 mois après je suis livrer,
           *     alors je vous livre dans cette présentation mon ressenti en tant que conducteur lambda, d'abord j'ai été frapper par la parfaite insonorisation de l'intérieur, on aurai presque envie de dormir, concernant la route, par rapport à l'ancienne j'ai remarquer dans les virages la voiture ne prend pas appui sur les roues censé supporter la pression ( on ressent moins l'effet que la voiture va se renverser) même en augmentant la vitesse, et pour les routes casser on les ressent nettement moins que sur l'ancienne, pour ce qui est de la puissance, les 20cv en plus on ne les remarque pas tellement, on a la même reprise...ect sauf en 5ème je sais pas si c'est juste une impression je la sens un peut plus puissante que l'ancienne, pour ce qui est des équipements je ne vous apprend rien de nouveaux, j'aime bien les plastiques dur c'est facile a nettoyer, c'est vrai que le gris fais triste, mais son avantage par rapport au noir brillant c'est les saleté, notre pays est plein de poussière donc sa tarde a se salir, pour l'écran je le trouve trop petit pour une voiture de 2018 sortie en 2017, cependant il regroupe tout ce dont on à besoin, voilà 😀
      J'ai fais cette présentation vite fais car ya telement de sujet sur cette voiture que je n'ai pas trouver quoi vous rajouter d'autre 

Juste une petite remarque concernant le volume, se parassol sur l'ancienne toucher la porte, là il ya au moins 10cm entre lui et la porte 😀
    • Par Dann20
      Bonjour,
      Je aussi Danny, j'ai 30 ans et je suis ravi d'être parmi vous sur ce forum.
      Cordialement,

Danny
    • Par Rayane
      Voici la présentation de ma Kia Carens 1.7 CRDI 136ch 2015 en finition premium.
      Après deux ans acquisition ( 12 décembre 2015 ) Je ne suis pas du tout déçu, j'ai toujours souhaité acquérir cette nouvelle génération par rapport à la qualité et le prix ( Solidité, et équipements ) C'est une voiture qui ne manque de rien elle est trés solide et robuste par rapport à mon ancien SUV le 3008, franchement y'a pas photo car le 3008 était bien mais il n'était pas du tout solide. Donc voici quelques infos su  en bref :
      Puissance fiscale : 7 CV
      Réservoir : 58L
      Nombre de places : 5
      Longueur : 4,53 m
      Poids à vide : 1567 Kg
      Equipements :
      - Clim bi zone
      - Pack visibilité ( Allumage auto, détecteur de pluie ) 
      - Un petit écran tactile en couleur + Bluetooth + Lecteur USB
      - 3 prises 12V av/ar + coffre
      - Sellerie cuir
      - Siège conducteur électrique 
      - Toit panoramique et ouvrant 
      - Eclairage d'ambiance LED + Eclairage de proximité sous les rétroviseurs extérieurs LED
      - Radar AV/AR + caméra de recul 
      - Régulateur et limiteur de vitesse ( Possibilité de conduite sans accélération ) 
      - Rétroviseurs rabattables 
      -  Rideaux latéraux sur les vitres arrières 
      - Phares xénon + feux du jour + feux de virages + lave phares
      - Pack directionnels ( Code, feux du jour et anti brouillards ) 
       - ABS + ESP
      - Jantes 17 pouces
      - 8 Airbag 
      - Alarme d'origine 
      Les plus + : 
      Confortable 
      Beaucoup d'équipements
      Moteur silencieux et tés souple 
      Conduite facile en ville par rapport à son gabarit ( 1500Kg ) 
      Très solide
      Un bon service après vente + garantie 3 ans soit 60.000Km 
       Les moins - : 
      Suspension un peu ferme
      Reprise un peu nul par rapport à la 3008 
      Coup d'entretien un peu élevé 

Voici quelques photos. 

• Par Fordiste
      Bonjour/Bonsoir tout le monde,
       Voici enfin la présentation de ma nouvelle acquisition une Accent RB Made In Algerie fi khater notre ami @mizand
       Faute de disponibilité et de flou dans les commandes j'ai du prendre la seule Accent restante dans le showroom couleur noir (je voulais du blanc) mais en ce temps de crise il n'y a pas trop le choix. La livraison s'est faite encore plus vite que prévu (moins d'une semaine !!) je l'ai eu hier après avoir fait une année d'assurance. C'est très peu de temps pour la juger mais je peu d'ores et dèjà vous donner mes premières impressions..
      Je commence par l'équipement:
      - Moteur 1.4 16v 107ch / 136nm accouplé à une boite 6 Vitesses
      - 4 Freins à disques et Freinage ABS
      - Jante en aluminium 16" y compris la roue de secours
      - Feux anti brouillard
      - Verrouillage centralisé à distance avec clé pliable (mais pas d'alarme finalement )
      - Poignée et rétroviseurs couleur caisse
      - Rétroviseurs électrique
      - Clim manuelle
      - Indication de la température extérieur sur TDB + Ordinateur de bord et indicateur de temps idéal de changement de vitesses
      - 2 Airbags
      - Direction assistée électrique
      - 4 Vitres électrique
      - Autoradio CD avec réglage du volume au volant + Pris USB et AUX
      - Régulateur de vitesse
      - Siège conducteur réglable en hauteur avec accoudoir
      - Poignée d'ouverture du coffre depuis l'intérieur ou avec la télécommande le coffre s'ouvre seul
       Avantages:
        - On a plus l'impression d'être dans une vrai voiture que dans une low cost: poignées de porte de style à tirer (comme Fiesta), boutons de lève vitres sur la contre porte et rétro éclairée la nuit, Moteur 1.4 16v 107ch avec chaine métallique, boite 6 vitesses, embrayage à commande hydraulique, design extérieur attrayant, clé pliable etc.
      - Moteur très volontaire malgré que je ne force pas pendant cette période de rodage, en entament une montée en 2e à 1500 trs/min il reprend le plus normalement du monde sans forcer !!
      - Espace pour travailler dans le compartiment moteur que je trouve plus vaste que Fiesta
      - Souplesse de la direction en ville
      - Espace intérieur généreux + coffre spacieux
      - Très bon freinage
      - Boite à vitesses très bien guidée (par cables comme Fiesta) et les vitesses passent comme du beurre

Inconvénients:
      - Manque quelques équipement comme le GPS ou le radar de recule (je vais installer ce dernier)
      - Tenue de route moyenne à grande vitesse
      - Finition intérieur en plastiques durs mais ça reste bien assemblé

Passons à la comparaison avec la Fiesta:
       - Tenue de route: Fiesta 5/5     Accent 3/5 La direction de la Fiesta est bien plus précise à grande vitesse
      - Design extérieur:  Fiesta 5/5    Accent 5/5 Les 2 me plaisent
      - Intérieur: Fiesta 5/5     Accent 3/5 Planche de bord moussée sur Fiesta et plastique durs sur Accent
      - Freinage: Fiesta 4,5/5    Accent 5/5 C'est la même sensation sur la pédale mais la Accent a 4 Freins à disque donc elle l'emporte
       - Moteur: Fiesta 4/5    Accent 5/5 Plus de puissance et bonne reprise à bas régime sur la Accent
      - Boite à vitesses: Fiesta 4.5/5  Accent 4.5/5 égalité la Fiesta accroche un peu en repassant 1ere surtout à froid, la Accent accroche un peu en marche arrière
      - Options: Fiesta 2/5  Accent 4/5 Il manque un peu d'équipement sur la Accent mais sur la Fiesta d'entrée de gamme c'est carrément une carence
      - Confort: Fiesta 3/5  Accent 4,5/5  La Fiesta est plus faite pour le dynamisme , Accent est typée confort, les sièges aussi sont plus confortables sur cette dernière.
      - Consommation: je ne saurais dire pour l'instant, j'ai très peu de recule sur Accent !
      Place aux photos:

• Par Djamel-VWR370
      Bonjour,
      Je m'appel Djamel est je suis nouveau sur ce forum; j'aime bien ce forum dont j'ai entendu beaucoup de bien et dans lequel j’espère apprendre des expériences des un et des autres et bien sur je compte apporter un plus étant un passionné des voitures (je change de voiture en moyenne chaque 03 à 04 mois).
      Merci et longue vie au forum autobip.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.