Jump to content
ALMI

Polo 1.6 MPI

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un sifflement bizarre dans le moteur d'un polo 1.6 MPI essence au ralenti, cette polo est mise en circulation en 2015 pour 14600 km. Le sifflement c'est au niveau des poulies de la courroie 

a partir de l’habitacle je peux entendre ce sifflement même en roulant à la première et la deuxième vitesse ce qui me rend fou:(.

SVP, pouvez vous m'orienter chez un bon mécano sachant que cette voiture est toujours sous garantie

Mes salutations 

il y a 30 minutes, ALMI said:

SVP, pouvez vous m'orienter chez un bon mécano sachant que cette voiture est toujours sous garantie

et donc la voiture est sous garantie et tu veux l'emmener chez un mecanicien qui va la tripoter et en cas de panne grave t'auras plus de garantie et SOVAC te dira : tu y a touché !!!!

par pitié ! un peu de bon sens !

part chez SOVAC et expose ton probleme et n'y touche pas

• Upvote 2

Le 2/14/2017 à 7:32 PM, Nassim PSA a dit :

C'est le bruit du tendeur de la courroie de l'alternateur, bruit connus sur tout les moteurs 1.6 MPI sur polo ibiza et fabia :) il ne vont rien te faire.

salam @Nassim PSA j'ai moi aussi ce bruit. que faire ? faut il le remplacer ? y a t il un risque de rouler avec ainsi ?

Edited by macyl
  • Like 1

Il y a 18 heures, macyl a dit :

salam @Nassim PSA j'ai moi aussi ce bruit. que faire ? faut il le remplacer ? y a t il un risque de rouler avec ainsi ?

As-tu renseigner chez Sovac ? 

@Aventador non mais d'après un mecanicien sur YouTube il s'agit du tuyau des vapeurs d'essence qui est relié à l'electrovane de canister. d'après cette même personne le problème est très répondu sur ce moteur. Je vais voir si ce tuyau est disponible 

il y a 3 minutes, macyl a dit :

@Aventador non mais d'après un mecanicien sur YouTube il s'agit du tuyau des vapeurs d'essence qui est relié à l'electrovane de canister. d'après cette même personne le problème est très répondu sur ce moteur. Je vais voir si ce tuyau est disponible 

D'accord ! . 

Il y a 18 heures, Aventador a dit :

D'accord ! . 

j'ai confirmé le diagnostic de ce mécano sur youtube, aujourd'hui pas de bruit moteur tourne normalement. Le bruit vient donc quand l’électrovanne se déclenche. Je vais donc acheter le tuyau si le problème ressurgi 

• Upvote 1

il y a 38 minutes, macyl a dit :

j'ai confirmé le diagnostic de ce mécano sur youtube, aujourd'hui pas de bruit moteur tourne normalement. Le bruit vient donc quand l’électrovanne se déclenche. Je vais donc acheter le tuyau si le problème ressurgi 

Très bien , Merci du retour mon frère ! 

Le 10/12/2021 à 10:32 PM, macyl a dit :

serait il possible de poster la vidéo merci 😁 car d'après ce que j'ai remarqué il y a un bruit de roulement du tendeur de la courroie d'accessoires sur les 1.6 mpi, vous pouvez confirmer en déposant la courroie d'accessoire et faire tourner le moteur

• Upvote 1

Il y a 22 heures, Nassim PSA a dit :

serait il possible de poster la vidéo merci 😁 car d'après ce que j'ai remarqué il y a un bruit de roulement du tendeur de la courroie d'accessoires sur les 1.6 mpi, vous pouvez confirmer en déposant la courroie d'accessoire et faire tourner le moteur

le bruit est très aléatoire, hier en démarrant je l'ai pas eu, de même le soir en rentrant au garage. Je vais voir comment ca va évolué. Faut il sinon si ce diagnostic est confirmé remplacé le dit roulement ? ou il y a aucun souci a roulé avec ainsi

Le 10/15/2021 à 10:15 PM, Nassim PSA a dit :

si c'est aléatoire donc ce n'est pas le même bruit car le bruit du tendeur est permanent 

J'ai confirmé, il s'agit du tuyau de l'électrovane purge canister merci a vous

• Upvote 2